MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Renvoyer Annette à Diégo"


- Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:18 | Lu 1248 fois

"Renvoyer Annette à Diégo"
Le CRAN Réunion sollicite les candidats au deuxième tour des élections municipales pour continuer à faire preuve de comportement exemplaire et de sagesse morale dans cette dernière ligne droite pour cette campagne électorale 2014. 

En effet, cette élection municipale investit par 133 têtes de liste a fait honneur à notre emblème démocratique ainsi qu’aux principes éthiques qui gouvernent nos rapports socioculturels.
 
Toutefois, le CRAN s’insurge en découvrant dans les colonnes des médias, que certaines personnes communiquent avec une gouvernance intellectuelle impropre au respect d’autrui, c’est le cas de Madame Margarette Robert Mucy à Saint Denis lors d’une prise de parole au meeting du 26 Mars 2014 à Sainte-Clotilde. Cette dame, au vocabulaire grotesque, a invité les militants « à renvoyer Annette à Diego ». Nous sommes dans la faiblesse du discours xénophobe et du racisme culturel qui s’oxygène de théories infondées des politiques de salon. Le CRAN invite Mme Margarette Robert Mucy à faire preuve de respect et d’intelligence dans ses allocutions. Soyez instructive et pragmatique Madame pour participer à l’élévation de la conscience politique de l’électorat dionysien. Faites des propositions concrètes pour améliorer l’environnement des contribuables et sauvegarder la dignité des administrés par le fruit d’un travail.

Concentrez vos efforts intellectuels pour trouver des solutions afin de diminuer la pauvreté des personnes âgées qui vivent avec 400 €  retraite. Utilisez vos compétences pour favoriser l’émergence d’outils culturels qui créditent la connaissance et améliorent l’éducation de nos enfants. Accompagnez les initiatives/projets d’une jeunesse réunionnaise hautement diplômée, condamnée à s’exiler en France. Et que dire  des travailleurs précaires qui s’enfoncent dans la misère sociale, matérielle et morale. Sachez Madame qu’il n’est aucunement acceptable pour le CRAN, qu’un candidat à ces élections municipales fasse des tentatives de profanation intellectuelle qui convoite la haine raciale. En proférant ces impuretés à propos d’un candidat à la Mairie de Saint Denis, vous oubliez qu’à La Réunion une majorité de personnes sont Afro-malgaches. Ne vous en déplaise, de nombreux quartiers populaires de Saint Denis sont peuplés de familles kaf, de descendants d’esclaves et d’engagés. Vous souhaiteriez  peut- être « renvoyer » les Kafs en Afrique, transporter les descendants d’engagés en Inde, en Chine, aux Comores et isoler les Yabs dans les hauteurs de l’île ?  Pour en terminer avec votre « petite personne », sur cet épisode xénophobe à votre charge, sachez que dorénavant le CRAN Réunion n’hésitera aucunement à solliciter la fédération du CRAN pour déployer sa « puissance de frappe  médiatique et juridique » en direction des convoyeurs du racisme à La Réunion. 
 
Le responsable du CRAN Réunion
Erick Murin




1.Posté par democrate for ever le 28/03/2014 13:56

Monsieur MURIN,

Autant je trouve la campagne de MUCY puante autant je trouve votre intervention, vos propos et disons le tout net votre combat d'un autre temps.
Ni vous ni aucun noir de la réunion n'ont jamais été esclaves de quoi que ce soit, pas plus que les blancs réunionnais ne marche,nt avec un chabouc dans la poche.
L'histoire est ce qu'elle est et on peut que faire un constat, regretter mais surtout agir pour qu'elle ne recommence jamis.
Vous n'êtes victime de rien du tout, pas plus que les blancs sont coupables de quoi que ce soit aujourd'hui en 2014.
La réunion est à l'image d'une bonne partie de ses enfants une terre de métissage, laboratoire de ce que ce sera demain une grande partie de l'humanité.

Votre démago est aussi puante que le racisme, là oui, de margaret ROBERT MUCY.
Si vous voulez avancer dans le futur regardez les êtres humains pour ce qu'ils sont sont au delà de leur différence de peau et de religion.
Le racisme n'est pas génétique, mais la conséquence d'une mauvaise éducation et mauvaise ouverture aux autres. La peur de l'autre. Peur que vous ne cessez d'entretenir avec des arguments (nous descendants d'esclaves) aussi minables que les raccourcis de l'abeille.
Montrez vous plus intelligent. Combattez le racisme d'une autre ma,nière que de monter sans arrêt les noirs contre les blancs. Voius en sortirez grandi et l'humanité avec.

2.Posté par Simple Réunionnais Lambda le 28/03/2014 14:24

BRAVO "LE CRAN " POUR CETTE RÉACTION ÉNERGIQUE ET FERME ,QU UNE GROSSE MAJORITÉ DE RÉUNIONNAIS ( pas seulement descendants dd'Africains, de Malgaches ou d'Indiens mais aussi les métis diversement colorés et des" blancs" ...) APPROUVE : 'EN SUIS SÛRE !OUI de tels propos sont punis par la Loi !!!

3.Posté par Dons Diégo de la Véga le 28/03/2014 14:44

Ce n'est pas madame Margarette Robert Mucy qui fait voter des subventions pour l'ARAD (association d'aide à Diégo) . Association ARAD dirigée par un membre de la famille de Gilbert Annette.
Envoyer de l'aide a diégo pendant que nombre d'idionysiens sont dans la misère est donc de la discrimination positive , non ?

4.Posté par pipoteur le 28/03/2014 15:42

@post3: pauvre abruti(e)! Même les plus pauvres des dionysiens ont accès au minimum vital: éducation, nourriture, logement (pour les enfants). L'égoïsme et l'assistanat sont devenus les 2 caractéristiques des réunionnais. Ils oublient d'où ils viennent...

5.Posté par mwa la pa di le 28/03/2014 16:38

Pauvre Erick qui cherche désespérément un os à ronger ! Tu es bien le seul à faire un lien raciste à la parole de cette dame. En effet, Annette a suffisamment montré son intérêt pour cette charmante ville de Madagascar (allant jusqu'à épouser une habitante et à financer la ville) pour que l'on puisse, en dehors de tout racisme, lui suggérer de retourner vers ses amours. Ne créez pas le racisme quand cela n'est pas. A moins que devant le peut d'activité en ce domaine vous voulez nous faire croire que nous sommes tous des racistes pour alimenter votre fond de commerce. Faites attention de semer la haine là où elle n'est pas.

6.Posté par Misty le 28/03/2014 20:00

M. Robert Mucy a enfin montré son vrai visage, plein de haine ! Elle qui se disait proche des gens, proche des pauvres, a utilisé la population pour avoir de l'électorat, mais cela n'a pas marché. Aujourd'hui, elle s'attaque même à ses propres ancêtres, car rares sont ceux natifs de la Réunion, qui n'aient pas eu un malgache, et surtout une femme malgache dans ses origines. Les Robert de la Réunion sont toutes couleurs, donc métis aussi. Le peuplement de l'île est métis depuis l'origine : MRM a des lacunes historiques en sus de ses lacunes humanistes. Quel ego démesuré ! elle ne fait pas le poids sur l'échiquier politique, elle ne fait pas le poids dans tout ce qu'elle entreprend. C'est honteux !

7.Posté par post 3 ! le 28/03/2014 20:19 (depuis mobile)

cette femme est raciste et haineuse ! elle représente bien les valeurs du f haine ! elle a pas obtenu ce qu''elle voulait de Zilbert depuis c''est que ce genre de saloperie quelle raconte !! attention RPV !! ton tour viendra !!! une abeille ça pique !!

8.Posté par pauvre abeille ! quelle image !! le 28/03/2014 20:21 (depuis mobile)

ca serait pas elle qui a été condamné pour un licenciement abusif !! belle éthique !! renvoyer la
au panier et pour toujours !! elle nous fait honte a nous les blondes !

9.Posté par Tonton le 29/03/2014 08:23

iiiiih, combien de fois les differents militants (ehem, surtout d'orientation d'extreme gauche m'on "souhaité" de retourner la, d'ou "je sorts".... ??

Sera, que je suis "trop blanc" pour le Cran ?

10.Posté par banane verte le 29/03/2014 07:38

A tous les comoriens qui sont sur la liste de RPV ou qui soutiennent cette liste par opportunisme. Votre tour viendra

11.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 29/03/2014 14:35

De trés nombreux RÉUNIONNAIS SONT SOLIDAIRES DU PEUPLE MALGACHE !l E PERE PEDRO PEUT EN TÉMOIGNER RÉGULIÈREMENT ( ET DIDIER ROBERT LUI MËME A VERSÉ UNE SUBVENTION POUR LE LYCÉE CONSTRUIT PAR CE CURÉ (je préfère cela aux subventions versées aux P.S.G et à l' une des îles des Seychelles : on ne vous a pas alors entendu ! ) . J'approuve totalement le geste de solidarité de St-Denis envers DIEGO :cela n'a absolument rien à voir avec l’élection municipale du Chef-lieu !!!

12.Posté par Franck SANSON le 29/03/2014 21:06

M. Erick MURIN,

Avant d'écrire n'importe quoi et donner une tribune supplémentaire malhonnête à Gilbert Annette, je vous invite également à réfléchir. Vos procédés sont dignes d'un autre âge et procèdent d'une analyse volontairement tronquée et déformée du discours de l'ex-candidate.
Vous n'êtes en aucune façon un tribunal et je vous invite à cesser vos menaces "associatives" bidons, qui me rappellent étrangement celles pratiquées au niveau national, par d'autres associations "militantes" au service exclusif des intérêts politiques de certains partis...financées bien évidemment par l'argent du contribuable.
Qui êtes vous pour menacer de la sorte une personne de " puissance de frappe médiatique et juridique" ?!... Mais pour qui vous prenez-vous ?

Si vous estimez que Mme. Robert-Mucy a fait preuve de racisme et vous seriez bien le seul, intimez la donc dès à présent devant une juridiction...avec le risque d'être vous même condamné pour calomnies en retour. Mais de grâce, n'en faite pas un argument de campagne.
La ficelle du racisme à la Réunion est un peu grosse, ne croyez-vous pas ?
Si vous avez besoin d'exister, choisissez donc une véritable cause.

Franck SANSON

13.Posté par LEONIDAS007 le 30/03/2014 15:35

"qu’il n’est aucunement acceptable pour le CRAN, qu’un candidat à ces élections municipales fasse des tentatives de profanation intellectuelle qui convoite la haine raciale"
Quand ce monsieur E.Murin, que je ne connais pas mais que je respecte, moi, aura appris à manier la langue française, il sera plus crédible. La moindre des choses lorsqu'on a la prétention de parler au nom des autres, si peu nombreux soient-ils, est de le faire dans un langage simple, facile à comprendre, à la portée de tous, quoi. Sinon on court le risque de passer pour un prétentieux, un pédant, un sot, quoi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes