MENU ZINFOS
Social

Rentrée scolaire mouvementée?


Aujourd'hui, des milliers d'enfants et de jeunes reprennent le chemin de l'école. Suite aux dernières manifestations contre la réforme des retraites et aux mouvements lycéens en métropole, notre département est lui aussi en proie à des mobilisations parsemées ici et là, avant le nouvel appel national à manifester, en date du jeudi 28 octobre.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 25 Octobre 2010 à 07:50 | Lu 1293 fois

Rentrée scolaire mouvementée?
Il est déjà certain qu'au lycée professionnel Roches Maigres à Saint-Louis, les personnels Tos sont en grève depuis ce matin, 6h45. Les personnels entendent protester contre le manque d’effectif en personnels TOS dans cet établissement, pour  le respect des missions et cadres d’emploi des Tos, contre l'absence de dialogue social, et bien sûr pour marquer leur opposition à la réforme des retraites qui est notamment impacté par les suppressions d'emplois.

Toujours dans le Sud, le Quotidien annonce ce matin que des manifestations sont à prévoir aux lycées Roland-Garros et Pierre Lagourgue. Les lycéens entendent marquer leur opposition à la réforme des retraites devant leur établissement, munis de banderoles.

Enfin, la réforme des retraites n'est pas en cause ici mais voilà une école qui sera également perturbée. Le départ de la directrice de l'école de Montgaillard est exigé par une partie du personnel qui montre son mécontentement aujourd'hui. Depuis le 7 octobre, le personnel ATSEM (agent territorial spécialisé d'école maternelle) est en conflit avec la direction. Les employés reprochent à la directrice "des propos discriminants".




1.Posté par sgpen cgtr le 25/10/2010 09:21

pour information , les personnels tos ont voté la reconduction de la grève pour demain mardi 26 octobre 2010 , contre les suppressions de postes et contre la réforme des retraites

Le SGPEN CGTR appelle l'ensemble des tos de l'ile a monter au creneau sur ces revendications

2.Posté par noe974 le 25/10/2010 10:59

Ah , encore des grèves !
On pousse notre belle Jeunesse à ne pas aller en classe : les pousseurs doivent être punis !

Ceux et celles qui ne veulent plus travailler doivent démissionner et laisser leur place aux autres qui attendent .

3.Posté par hobo le 25/10/2010 11:54

noe974, tu es bien le reflet de notre époque, indifférence, individualisme, polémique et ignorante ; si tu es allé à l'école tu vois bien que cela ne t'a pas rendu plus intelligent ; peut être t'aurais du manifester plus, ainsi tu aurais vécu pour la justice et la solidarité plutôt que de nous montrer le visage d'un frustré qui ne pense qu'à bosser pour s'engraisser et soutenir un gouvernement fasciste ! vive la jeunesse, heureusement qu'elle est là comme nous l'avons été nous aussi, heureusement qu'elle veille et réagi, heureusement qu'elle a encore son libre arbitre, c'est la meilleur partie de nous tous, de nos illusions, de nos passions, de notre sens de la justice et de la sponténaité, tu les prends pour des cons ou quoi ? T'as pas d'enfants toi !ils sont ce que nous rêvons d'être encore plutôt que ce que tu reflètes, la soi-disante responsabilité de gouvernants qui ont déjà démontré depuis longtemps à quel point ils étaient soucieux de nous enlever, de nous prendre notre bien être et nos espoirs ; vive la liberté, la jeunesse et l'amour ! et si tu veux mon boulot je te le donne, moi l'argent me suffirait (dixit Coluche)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes