Société

Rentrée scolaire du recteur Vêlayoudom Marimoutou à l'école Bouvet et à la Cité scolaire du Butor

Lundi 29 Janvier 2018 - 11:24

© Académie de La Réunion
© Académie de La Réunion
Il n'y a pas que les élèves qui retrouvaient ce lundi le chemin de l'école. Le recteur de l'académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou, a en effet effectué sa rentrée officielle en rendant visite au groupe scolaire de Bouvet à St-Denis et à la Cité scolaire du Butor.

Au cours de ces déplacements, le recteur est parti à la rencontre des élèves, des équipes éducatives et des parents d’élèves, afin d’évoquer les différentes mesures en faveur de l’école de la confiance.

À l'école Bouvet, Vêlayoudom Marimoutou a notamment assisté à une séquence dans une classe de moyenne/grande section qui délivre un enseignement de langue vivante régionale.


Aux lycées Leconte-de-Lisle et Julien de Rontaunay, le recteur a présenté la nouvelle plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur, Parcoursup, à des lycéens de terminale. Il a ensuite échangé, après une séquence dans une classe de 1ère année de BTS, avec l'équipe pédagogique sur l'expérimentation de l'admission, sur avis du conseil de classe, de bacheliers professionnels dans une section de techniciens supérieurs.

NP
Lu 1099 fois



1.Posté par La vérité si je mens ! le 29/01/2018 15:18

Vu à l'école bouvet les 2nd couteaux du recteur de l'académie de La Réunion , véhiculés avec chauffeur et fier comme un paon ...
On se croirait en 1970 où ces zonards qui débarquent en manque de réussite dans leur région d'origine
Rien à changer 40 ans après !!!

2.Posté par DOGOUNET le 29/01/2018 16:36

On l'avait oublié celui là. Il est vrai qu'il se cache de sa déculottée magistrale relative aux rythmes scolaires. Mais l'essentiel n'est pas là: faire illusion et finir dans la cour d'un futur ministre de la dé-éducation. Pendant ce temps là, les filles et les fils des "dragons" travaillent !

3.Posté par noe le 29/01/2018 17:28

Un Recteur sur le terrain ... ça encourage !

4.Posté par Avatar le 30/01/2018 12:44 (depuis mobile)

Les Écoles sont uniquement présentes à ST Denis. Dans les autres communes il n’y en a pas.

Que c’est triste.

5.Posté par Oscar DUDULE le 30/01/2018 17:12

Saint Denis !Toujours saint Denis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter