MENU ZINFOS
Education

Rentrée scolaire au Tampon: Plus de 3 millions d'euros investis


Par N.P - Publié le Mercredi 14 Août 2019 à 10:01 | Lu 1405 fois

Vendredi c’est la rentrée pour quelque 10 900 écoliers du Tampon. À cette occasion, la municipalité a tenu à faire un point sur les nouveautés à l'école Jules Ferry.

Programme de réhabilitation, modernisation des bâtiments, réalisation de préaux... des travaux ont été réalisés durant ces vacances dans les écoles. "Plus de 3 millions d'euros pour le plan de rénovation du bâti scolaire et des équipements et mobiliers ont été investis cette rentrée", s’est félicité André Thien Ah Koon. 

En outre, 8 nouvelles classes ouvriront (2 en maternelle et 6 en élémentaire, 6 fermeront (5 en maternelle et 1 en élémentaire). Pour répondre à la mesure du gouvernement, 34 classes ont été dédoublées (17 CP + 3 CP/CE1 + 13 CE1 + 1 CE1/CE2). 

Dans l’objectif "d’offrir aux élèves et aux enseignants un outil d’apprentissage et de travail moderne et complet", 322 Tableaux Numériques Interactifs ont été distribués dans les écoles du Tampon, de la grande section au CM2 en passant par les classes ULIS, pour un montant de  1 480 000 euros.

Côté cantine, 5 réfectoires sont en cours de réaménagement. Dans l’avenir, des self-services seront implantés dans tous les réfectoires, a annoncé le maire. L’école du 12e Km et Bras de Pontho, seront les premières. Au total, 403 000 euros seront investis pour 44 points de distribution. 

Des produits "BIO" en fruits et légumes, de "l’achat local", "nous avons signé une convention de partenariat Viandes péi avec les filières interprofessionnelles animales (ARIBEV, ARIV) : volailles, porc, bœuf, lapin", a listé le maire. Dans son programme de lutte contre le gaspillage alimentaire, la commune va traiter les excédents de la centrale Aristide Briand qui produit 4 000 repas/jour. Ils seront seront ensuite "conditionnés en barquettes puis redistribués par le CCAS aux personnes nécessiteuses". 

Autres nouveautés de la rentrée: pour pallier la suppression des emplois de secrétariat, un agent communal, pour gérer les entrées dans les écoles le matin, a été affecté et en complément de la garderie communale, des associations de parents d’élèves proposent des activités culturelles et sportives sur le temps de la pause méridienne, entre 12h et 13h20 ou après 16h.




1.Posté par STJOSEPHOISE le 14/08/2019 10:52

J INVITE MR LE RECTEUR MR LE PREFET MR LE MINISTRE DE L EDUCATION NATIONALE A EMPRUNTER LE CHEMIN DES ECOLIERS A SAINT JOSEPH DEPART ECOLE MATERNELLE DES JACQUES IMPASSE RENONCULES RUE AMIRAL COURBET ET LA RUE DES JACQUES ET MÊME LA RUE EUGENE MICHEL POUR SE RENDRE COMPTE DE LA DANGEROSITÉ DE CE PARCOURS .

2.Posté par oups le 14/08/2019 13:46

le maire de st-joseph a un emploi plein temps au département il peut pas tout faire il cumule déjà les indemnités ... au fait il est rentré secrétaire administratif il en est ou maintenant avec quel concours ?

3.Posté par un observateur le 14/08/2019 20:11

Quoiqu'on en dise, TAK mérite sa place de maire.

Quant à celui de St Joseph : trop de travail y tue le travail...
mais en attendant,sa poche, elle, ne fait que gonfler...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes