MENU ZINFOS
National

Rentrée scolaire : Najat Vallaud-Belkacem optimiste


Par S.I - Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 11:35 | Lu 943 fois

Invitée de la matinale de France Inter, Najat Vallaud-Belkacem, qui présentera ce lundi sa première rentrée en tant que ministre de l'Éducation nationale, balaie d'un revers de main toutes les critiques formulées à l'encontre des réformes scolaires initiées par le gouvernement.

La nouvelle patronne de la rue de Grenelle prévient : elle ne "veux plus revivre de polémique stérile. Tout sera présenté et expliqué de façon transparente aux parents", a-t-elle annoncé.  

Concernant la réforme des rythmes scolaires, NVB a assuré que "les choses vont bien se passer pour cette rentrée" et que tous les frottements "seront à la marge", aussi bien dans l'enseignement public que dans le privé-catholique, qui va "se mettre dans le sillage des rythmes scolaires rapidement, car nous aurons démontré leurs vertus".

Interrogée sur la fronde de plusieurs maires qui ne comptent pas appliquer la réforme, la ministre prévient : "Si des maires ne font pas respecter la loi, les préfets le feront à leur place" et pourront être sanctionnés.
Rentrée scolaire : Najat Vallaud-Belkacem optimiste




1.Posté par A mon avis le 01/09/2014 13:00

Voilà une photo qui va plaire à Noé !

2.Posté par noe le 01/09/2014 13:26

Quelle jolie ministre , l'Education Nationale a eu !
C'est sûr que cette année scolaire se passera sans problème ...les profs sont aux anges !

3.Posté par jpleterrien le 01/09/2014 15:12

Et les 60% de parents opposés à la réforme des rythmes scolaires, elle en pense quoi, la ministre ?
Elle les balaye d'un revers de main, en signe de démocratie, sans doute ?

4.Posté par jean-jacques le 01/09/2014 15:21

Selon un récent sondage 88% des parents sont hostiles à cette réforme des rythmes scolaires...
Les 12% qui sont pour sont sans doute les derniers des mohicans socialistes !

5.Posté par metisse le 01/09/2014 14:13

pauvre fille débile. ..

6.Posté par Petit électeur le 01/09/2014 19:02

Faut reconnaître qu'elle est Belle kacem... mais au-delà ? Dommage qu'elle Najat dans les eaux troubles du PS...
Je persiste et signe, cette réforme, dépouillée de toute sa raison d'être, bidouillée sur le dos des enfants, ne respecte plus les principes républicains !!!
Dites-moi sans détoure, où a été placé l'enfant dans cette bidouille d'adultes pour adultes ???
L'autoritarisme ne résoudra rien du tout !!! L'autoritarisme n'est pas une ligne de conduite pour un Etat de droit...
Il va falloir réapprendre ce que signifient Nation et République, démocratie et représentation dans ce pays que nous aimons...
L'école de la République est mise en danger...

7.Posté par L'Ardéchoise le 01/09/2014 21:59

Elle ne se sent plus, la Najat, non seulement elle persiste et signe pour un projet inepte, mais en plus, elle menace les maires qui font de la résistance sans même entendre leurs arguments !
La nommer à l'EN, c'était ce que Valls pouvait faire de pire.
Une révolte, voire une révolution sont à l'aube de se mettre en marche...
5, excellents, les jeux de mots !

8.Posté par david Vincent et les envahisseurs le 01/09/2014 23:02

Hollande est le dernier des guignols , et pourtant il devrait savoir que " Quand le navire sombre , les rats sont les premiers à le quitter " . Ce qui va surement arriver en 2017 , à l'instar du comportement de Ratchida envers Sarko . Mais heureusement que cette marionnette fait tout pour booster la côte des Partisans Patriotes !

9.Posté par " VIEUX C REOLE " le 02/09/2014 01:28

Madame Nadjat- Vallaud- Belkacem nouvellement ,nommée Ministre de l''Éducation Nationale,est l'objet d'attaques violentes de la part de "la droite forte "... . ON RETROUVE , notamment l’égérie du combat contre" le pacs" ( 7 heures d'intervention à l'Assemblée ,bible brandie dans une main !) ,puis du "mariage pour tous" (mariage civil! ) PARMI LES ADVERSAIRES DE LA MINISTRE.. Une dizaine de "Personnalités de gauche"signent dans de "Libération" de ce jour, une tribune intitulée : "il faut condamner les attaques contre Nadjat-Vallaud-Belkacem"! "Elle concentre de violentes critiques sexistes et racistes entremêlées " notent ces Personnalités..Les mêmes attaques ont été faites aussi contre Myriam El Khomi nouvelle Secrétaire d 'État : c'est nettement ciblé !! On a encore en mémoire la campagne contre madame Taubira depuis sa nomination en 2012 ... La même constatation a aussi été faite en grande Bretagne contre des Elus "de couleur" ou récemment en Italie contre une " Ministre noire" (traitée elle aussi de Guenon"!) !! Il faut saluer la fermeté des 2 gouvernements- britannique et italien -et le comportement d'une trés grande dignité des victimes de ces manifestations de racisme Cette fois-ci ,on accuse ,par avance, la nouvelle Ministre de l’Éducation Nationale de vouloir imposer "la théorie du genre" soulevée par Copé- parce qu'elle veut promouvoir'" l’égalité entre filles et garçons ...Il faut espérer qu'on n'entendra pas, à nouveau, les mêmes inepties de quelques membres de la "Droite forte"...Assiste-t-on vraiment à une montée et recrudescence du"racisme envers des citoyens ,des citoyennes"" issus de la diversité "ou s'agit-il des derniers soubresauts de ceux qui ont rat " le train de la marche de l'Histoire", ces nostalgiques d'un passé où les critères retenus pour reconnaître la Valeur, les Compétences ,l’Intelligence des Citoyens d'un même pays étaient uniquement basés sur la couleur de la peau ou la classe sociale !

10.Posté par A mon avis le 02/09/2014 11:42

@ 5 Petit électeur : votre jeu de mot à 2 sous fait le bonheur de L'Ardéchoise qui ne porte pas la ministre dans son coeur ! Jalousie féminine sans doute !
De quels principes républicains parlez-vous ?
La réforme des rythmes scolaire est une bonne réforme qui se base avant tout sur les rythmes biologiques de l'enfant .
La "bidouille d'adultes" comme vous dites, vient des maires réfractaires qui refusent cette réforme par pure opposition politique. Ils ont eu tout le temps de la mettre en place.Sur le plan budgétaire, il faut faire des choix. Il faut choisir entre l'Ecole ou bien construire un rond-point par exemple. Pour certains le rond-point est plus important que l'éducation des enfants !
On peut remarquer aussi que, lorsqu'il s'agit d'aider les écoles privées, nombre de ces maires ne se posent pas tant de questions !

@ 8 VIEUX CREOLE : bon commentaire et votre question en conclusion est malheureusement d'actualité et ne prête guère à l'optimisme !

11.Posté par SEVERIN le 02/09/2014 13:24

Fo arrêter avec les psychodrames sur nos stars de la politique qui est la,que pour le buz.A vous lire tout leur tombe sur la tête,mais vous épargnez les bons cotés de ses postes a responsabilités.Gaspillez l'argent des contribuables en gonflant leurs comptes en banque,paradez devant nos médias.A les voir,ils ont pas l'air de s'en plaindre,il n'y a que vous derrière votre pc.Savez-vous qu'il y a 493 SDF mort dans les rues de France en 2013,pour un pays qui revendique haut et fort d'être le pays de DROIT DE L'HOMME sa craint.En attendant on est des milliers qui survient a la pauvreté.D'après vous ces sujets ne sont pas plus graves.Nos parasites politiques devraient être attaqué devant la justice Européenne pour non assistance a personne en danger.Réflexion a méditer

12.Posté par L'Ardéchoise le 02/09/2014 21:15

Où est passé mon commentaire ? (réponse de Zinfos: on ne le trouve pas. Peux-tu le reposter?)

13.Posté par Petit électeur le 02/09/2014 21:16

Par les temps qui courent comment voulez-vous que je puisse faire des jeux de mots à plus de 2 sous. Ce gouvernement nous a mis 100 le sous. Taxé, usé, vidé, nous n'en avons plus...
Je dois vous avouer que j'ai envisagé un jeu de mots à 6 sous, mais pour qui ? Plus personne ne dispose de 6 sous pour des jeux de mots de nos jours.
La lecture de "votre avis" m'a amener à faire du social. Je vous donne le jeu de mots sans vous demander les 6 sous:
"Elle est Belle kacem, mais dommage qu'elle Najat dans les eaux troubles du PS, sans avoir conscience que tant Vallaud la cruche, qu’à la fin elle se cassera..."

Plus sérieusement, force est de constater que tout fout-le-camp.
Vous entendre me rétorquer "de quels principes républicains parlez-vous ?", lorsque que j'évoque la place de l'école de la République et notamment celle de l'Enfant est pour le moins effrayant... Je cauchemarde !!!
Je suis atterré lorsque vous dites "La réforme des rythmes scolaires est une bonne réforme qui se base avant tout sur les rythmes biologiques de l'enfant". Les rythmes biologiques de l'enfant ont été bafoués !!! Nos enfants sont encore plus fatigués !!! Dire cela c'est leur manquer de respect ! Nos enfants subissent cette réforme ! Cette réforme fait glisser notre école hors de la République.
Cette décision autoritaire tue l'école nationale au profit de l'école communale...
Force est d'admettre que le principe d'égalité, et notamment l'égalité des chances, pilier de la République, a été liquidée. Est-il besoin de démontrer qu'il n'y a plus d'égalité des chances avec cette réforme ?

14.Posté par L'Ardéchoise le 03/09/2014 17:57

Troisième édition, sera-t-elle la bonne ?
A mon avis peut-il m'expliquer ce que sont les rythmes de l'enfant qu'il semble bien connaitre (sans copié-collé de Wikipédia) ?

Petit électeur, bien de votre avis, cette réforme augmente les différences de traitement des élèves et creuse un peu plus la tranchée qui existe entre les nantis et les autres...

Oté ! Lé bon, komé la, amwin mi gagn dëfë vert ?
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes