MENU ZINFOS
Communiqué

Rentrée scolaire: Les représentants du CHSCTA Rectorat s'expriment


Communiqué des représentants du Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Académique du Rectorat de la Réunion :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 11:54 | Lu 890 fois

Rentrée scolaire: Les représentants du CHSCTA Rectorat s'expriment
Le Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Académique du Rectorat de la Réunion a été consulté plusieurs fois pour avis dans le cadre de la situation d’urgence sanitaire actuelle. À ce jour, nombre d’enseignants s’interrogent sur leur sécurité sanitaire et celles de leurs élèves.

Les représentants des personnels du CHSCTA regrettent, suite à la date de la dernière réunion du 12/05/20, d’avoir appris en séance qu’aucun maire n’a encore publié d’arrêté de fermeture des écoles en dépit de toutes les informations diffusées dans les médias, faisant état de la liste des communes de l’île où celles-ci resteront fermées.

Par ailleurs, le Rectorat a décidé de laisser la programmation de la pré-reprise des enseignants à la date du 14 mai dans toutes les communes. La rentrée des élèves est maintenue à la date du 18 dans les communes qui ouvrent leurs écoles.

Par ailleurs, le rôle du CHSCTA n’est pas d’être un organe de diffusion d’informations souvent confuses et contradictoires transmises par différents responsables administratifs du rectorat
comme du Ministère.

Dans ces moments difficiles de crise sanitaire majeure, les représentants des personnels du CHSCTA attend de la part de leur administration de tutelle un plein et entier soutien à tout son personnel enseignant et non enseignant quant à l’organisation de la pré-reprise des 14 et 15 mai 2020 anxiogène et stressante pour toute la communauté éducative dans son ensemble.

Les représentants des personnels
Cendrine PEIGNON FSU (sec de CHSCT)
Chrystel COMBE FSU
Cédric LENFANT SAIPER-CGTR
Alain ROQUES FO
Luc BOYER UNSA
Nicolas BALBINE UNSA
Pascal BAUDIN SNALC




1.Posté par Bulle le 14/05/2020 09:32

L’imprécision .... Si la raison de ce communiqué, est d’exprimer un regret pour l’absence d’arrêtés des maires des communes qui n’ouvrent pas les écoles (sic..) le maintien pour la reprise des écoles au 14 pour les profs et 18 pour les élèves ( regrets aussi ? ) une rentrée sujette à des informations confuses de la part des responsables du rectorat et du ministère ( ....?) et d’apporter son soutien à la communauté éducative, bien ...
Mais dans cette déclinaison de faits, pas de préconisations, de propositions ou d’éventuelles réserves pour la reprise scolaire ? ce n’est pas le rôle du CHSCTA ? On peut toujours formuler des hypothèses mais lesquelles...?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes