Education

Rentrée scolaire: Les communes qui ont décidé de reporter la rentrée

Jeudi 17 Août 2017 - 11:13

Suite à leur réunion, les maires de l'île ont annoncé ce mercredi leur choix quant à la date de la rentrée scolaire. La plupart des communes ont décidé de la reporter au 22 août prochain, qu'il s'agisse des écoles maternelles ou élémentaires. 

Voici les villes concernées : 

Saint-Pierre, Bras-Panon, Cilaos, l'Entre-Deux, Les Avirons, Trois-Bassins, Etang-Salé, Petite-Ile, Le Tampon, La Plaine des Palmistes, Salazie, Sainte-Marie, Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Philippe, Saint-Louis, Saint-Benoît, Saint-Joseph. 

Stéphane Fouassin, président de l'AMDR, a indiqué que les premiers magistrats restaient tout de même sur une réserve, ne sachant pas encore si les contrats demandés seront disponibles d’ici le 22. "Nous nous réservons le droit de nous réunir à nouveau pour décider si tous les maires ont obtenu satisfaction", a-t-il déclaré. 
Zinfos974
Lu 6213 fois



1.Posté par un st andréen mécontent le 17/08/2017 14:27

Quel honte pour M.VIRAPOULLE !!!! pas de garderie à la rentrée!!! Comment font les parents qui travail !!!
C'est inadmissible !!! l'école débute a 8h00 jusqu'a 15h15!!! comment fait on? quel organisation? Devons nous arreté de travaillé pour pouvoir nous plié au méa culpa des mairies!!!

2.Posté par Ah les cons! le 17/08/2017 15:21

Une honte , ces maires sont vraiment de pauvres types ...ils ont tous recruté des bras cassés qui ne veulent même pas bosser et ces sans couilles sont incapables de se faire obéir par leurs " militants - nervis" ...toues les communes réunionnaises ont en moyenne deux fois plus de personnel qu'une commune de même taille en métropole ( et je ne parle pas des emplois aidés) , dans les écoles primaires la plupart des " travailleurs " n'ont aucune formation. Et ça se voit jusque dans l'entretien ...mais bon, on aime pleurnicher auprès de l'état que par ailleurs on critique en permanence !

3.Posté par observateur le 17/08/2017 13:25

Une prise d'otage inqualifiable...

4.Posté par VEE Jeannine le 17/08/2017 15:46 (depuis mobile)

Je félicite l''ensemble des "MAIRES"
qui ont pris la sage décision de repousser
la "rentrée scolaire" à une date ultérieure,
pour ne pas.citer le "22 OCTOBRE 2017".

Le Président de La République, E. Macron
abuse de son pouvoir ! STOP ET NON !

5.Posté par legendre de noé le 17/08/2017 21:01

@ Post 3

Macron a bon dos, mais pourquoi se voiler la face ? Nos élus locaux sont des incapables point. Ce genre de gestion n'importe qui peut le faire... la main tendu, mais rien dans le coco.... pauvres élus qui se croient petit roitelet... Vous êtes la honte de la République !!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Lola le 17/08/2017 22:54

Que des incapables ces maires, mi lé bien content que le ministre la pu donne à zot contrat
Arrête un peu fait les Gros bébés gâté, là c'est l'éducation nout zenfants zot i joué avec té.
La polyvalence voilà quoi i faut mettre en place dans les mairies

7.Posté par peretti le 18/08/2017 03:53

Vous voulez économiser des agents? Facile: toute personne ou couple ayant ay moins un RSA ne pourront plus mettre les enfants à la cantine puisqu'ils ne travaillent pas!
LA cantine c'est fait pour les familles qui travaillent: l'école n'est pas là pour nourrir, elle enseigne!
En plus ceux qui sont au RSA ne paient pas la cantine donc double économie!
Pas de raison de garder les enfants de personnes qui restent chez eux!

8.Posté par Madeleine le 18/08/2017 07:47

Il semblerait que la commune du Tampon ferme toutes les garderies d'école (avant et après les cours)... Quand est-ce que les parents vont être mis au courant ????? C'est lamentable !!!!

9.Posté par cheche le 18/08/2017 10:56

Emplois aides je veux bien...mais que les maires qui ont embauche a tour de bras pour des raisons electoralistes,des branleurs qui restent chez eux,ou sous employés et remunérés soient mieux repositionnés dans les services et notamment dans les etablissements scolaires (cuisine,nettoyage,surveillance,..)Mais voilà ces branleurs le désirent -t'ils? pas sùr..ils se porteront "pâle". Et les maires impuissants à redistribuer ses sureffectifs.

10.Posté par maman en colère le 18/08/2017 12:04

C'est vraiment une honte pour l'école du Centre de Saint leu. Le maire a décidé d'ouvrir l'école primaire dans un état lamentable: saleté, déchets partout, devant les salles de classe (dangereux).
Comble !!! : la salle de classe n'était pas adaptée pour les CM2. Ce sont les enfants de 8, 9 et 10 ans qui ont du enlever les chaises et les tables, descendre l'escalier pour emmener tout ça à l'autre bout de l'école et ensuite la maîtresse voulait qu'il refasse la même chose avec le bon matériel !!! heureusement des mamans et papas étaient présents (5-6) pour faire le travail des agents communaux payés par nos impôts.

je me demande ce que le maire et ses employés font vraiment de notre argent dans cette commune. il ne pouvait déployer des agents pour la rentrée.

Ils se sont ensuite assis par terre dans la classe vide et SALE ! pour défaire leurs affaires.

je me demande également si La Directrice et les professeurs sont arrivés qu'aujourd'hui ?! ils auraient pas pu nettoyer tout ça avant. Ils font la pré-rentrée normalement. Après leurs longues vacances, ils demandent à des enfants de le faire quand ils auraient pu nettoyer leur classe eux-mêmes (cas de force majeur).

Je pense qu'il faut mettre franchement changer tous ses avantages des agents communaux et des profs qui travaillent pour les écoles : on reste une semaine avant et après et on range ses affaires, sa classe.

et que les profs arrêtent d'avoir des listes farfelus tous les ans. Une seul liste du CP au CM2 pour ne pas gaspiller les fournitures.

grrrrr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter