MENU ZINFOS
Santé

Rentrée scolaire: La société Runmasques fait don de 72 000 masques au Rectorat


Belle initiative de la société Runmasques. "Sensible" à la galère des parents d'élèves qui ont toutes les peines du monde à se fournir en masques pour les enfants du primaire à deux jours de la rentrée, l'entreprise portoise a décidé d'offrir 72 000 écomasques à titre gracieux au Rectorat.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 6 Février 2021 à 11:54

Photo d'archives
Photo d'archives
Ces masques, conçus spécialement pour les enfants, sont lavables 20 fois.

Runmasques appelle les directeurs d'établissements du primaire qui en feront la demande à s'adresser dès à présent au Rectorat, qui recevra les masques "dès lundi matin".

 




1.Posté par Aurele le 06/02/2021 13:08

Pas assez macr., main tort ce l’assiciotion runmaskes. Contributeur de la souffrance de nos enfants.

2.Posté par JORI le 06/02/2021 14:53

Tantine ne va pas être contente!!.

3.Posté par Tom bhé le mask le 06/02/2021 15:09

Et du coup par rapport aux subventions reçues par cette boite,grâce aux impôts payés par les parents d'élèves , ça fait à combien le masque ?

4.Posté par Virginie Drabik le 06/02/2021 18:37

C'est une honte et de la maltraitance pour nos enfants !!

5.Posté par convaincu le 06/02/2021 20:30

Par conséquent, le juge a considéré que :

« Le mineur ne peut pas se voir imposer l'usage d’un masque pendant la durée des cours, en raison du risque de fatigue respiratoire.»
« En raison du caractère grave et immédiat, l’exécution provisoire de cette décision a été demandée afin de protéger le jeune étudiant et lui permettre de suivre les cours. »

Une décision importante qui sera assurément regardée par les avocats français qui ont déjà saisi le Conseil d’Etat français pour juger de cette problématique.

Me Manna analyse : « c’est la seconde décision du Conseil d’Etat italien qui après avoir levé l’objet sur la prescription de l’hydroxychloroquine pour la Covid-19 par les médecins, remet en cause l’obligation du port du masque pour les 6-10 ans au motif que les effets secondaires n’ont pas été suffisamment évalué et que son efficacité n’est pas prouvée ».

6.Posté par raylaf le 06/02/2021 20:42

Merci M. ACP : d'avoir pris les subventions de la Région/Etat/Département...et de mettre les bénéfices dans votre POCHE...Joli coup tant médiatique (où vous apparaissez comme le Sauveur de la Réunion), et surtout joli coup de bizzness....

7.Posté par Lila le 07/02/2021 09:10

Comme si le Rectorat n avait de sous pour acheter des masques aux enfants !

8.Posté par raylaf le 07/02/2021 20:11

Post 7 : il faut arrêter l'assistanat permanent...ou la gagne fait un zenfant : soigne à li et okupe de li...et arrête pléré...

9.Posté par JORI le 08/02/2021 16:06

5.Posté par convaincu le 06/02/2021 20:30
Toujours pas de décision de justice??.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes