MENU ZINFOS
Communiqué

Rentrée scolaire : L'intersyndicale de l'Education nationale et la FCPE déplorent l'absence d'adaptation du protocole


L’intersyndicale Éducation Nationale (CFTC-EPR, CGTR Educ'action, FSU, SAIPER, SGEN-CFDT, SNALC) et les parents d'élèves de la FCPE réagissent suite à La réunion organisée ce mercredi avec la rectrice sur la reprise scolaire.

Par N.P - Publié le Jeudi 20 Janvier 2022 à 17:21

Rentrée scolaire : L'intersyndicale de l'Education nationale et la FCPE  déplorent l'absence d'adaptation du protocole
Le communiqué :

L’intersyndicale Éducation Nationale (CFTC-EPR, CGTR Éduc'Action, FSU, SAIPER-UDAS, SGEN-CFDT, SNALC, Sud Éducation) et les parents d’élèves de la FCPE expriment leur déception suite à la présentation des mesures prises pour la reprise des cours le 24 janvier à La Réunion. En effet, aucune adaptation du protocole n’a été annoncée localement et les moyens nouveaux sont pour le moment loin des annonces faites par le ministre dans la presse suite à la mobilisation historique du 13 janvier. Alors que la rentrée sur l’île aura lieu 3 semaines après celle sur le continent, en plein été tropical, il apparait que notre hiérarchie et partenaire n’a tiré aucune vraie leçon des difficultés rencontrées sur le terrain.

Les choix politiques faits par le ministère de l’Éducation Nationale sont inadaptés et incohérents, surtout au regard de moyens annoncés : 1 personnel administratif en plus par circonscription dans le 1er degré (22 en tout), quelques assistants d’éducation (sans chiffre précis), quelques contractuels enseignants (sans chiffre précis). L’incohérence peut se retrouver aussi dans les choix faits sur les masques (par exemple, aujourd’hui les enseignants de maternelle doivent avoir un masque inclusif et un masque FFP2…) ou dans celui de mettre le primaire en niveau 3 (rouge) alors que les collèges et lycées restent en niveau 2 (jaune).

Nos organisations représentatives des personnels et des parents d’élèves réaffirment l’importance d’une école ouverte pour permettre l’accueil dans les meilleures conditions possibles de toutes et tous les élèves, malgré cette crise sanitaire qui nous touche. Cependant, les décisions prises par le ministre de l’Éducation Nationale permettent uniquement l’ouverture d’une Garderie Nationale où parents et personnels doivent se débrouiller seuls. Les personnels qui se retrouveraient en difficulté dans l'exercice de leurs fonctions ne doivent en aucun cas rester isolés et sont couverts par un préavis de grève.




1.Posté par Gekko le 20/01/2022 21:00

Ils deplorent ok mais que faut-il faire dans ce cas c comme melenchon qui critique le vaccin arn ... et finalement melenchon il a fait sa 3ème dose xtpdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes