MENU ZINFOS
Société

Rentrée scolaire : L’Entre-Deux donne ses consignes


La commune du Sud va ouvrir ses écoles à partir du 18 mai. Toutes les écoles ne sont pas concernées. Le calendrier des sections est également défini.

Par - Publié le Mercredi 6 Mai 2020 à 16:50 | Lu 2838 fois

L’Entre-Deux compte bien effectuer sa rentrée scolaire le 18 mai. Pour savoir s’il était réalisable d’organiser ce retour en classe, Bachil Valy a organisé un grand sondage auprès de ses administrés. 30% des familles interrogées ayant annoncé qu’elles enverraient leurs enfants à l’école, le maire a donc estimé qu’il était possible d’organiser le retour en classe selon le protocole sanitaire.

Mais cette rentrée ne se fera pas d’un coup. Seuls les grandes sections, les CP et les CM2 seront accueillis le jour de la rentrée. Les autres niveaux (TPS, PS, MS, CE1, CE2 et CM1) reprendront le chemin de l’école à compter de juin.

Ainsi, 4 écoles sur 5 ouvriront leurs portes. Seule l’école Amaryllis sera fermée, ses écoliers seront répartis à Arc-en-Ciel pour les maternelles et à La Mare pour ceux en élémentaire. Les autres écoles accueilleront les élèves de GS, CP et CM2 dans les quartiers de La Mare (2), Ravine des Citrons et Bras-Long, conformément à l’accord avec l’Inspecteur d’Académie circonscription Tampon II.

La mairie va former les agents communaux du 12 au 15 mai et chacun se verra attribuer deux masques en tissus, du gel hydroalcoolique et des produits de nettoyage et de désinfection. La restauration scolaire sera également maintenue. L’observation des gestes barrières sera assurée dès la cuisine centrale, ainsi que dans les réfectoires satellites. Chaque réfectoire aura son référent cantine.

Concernant le transport, les estimations font état de 21 enfants répartis sur 4 bus. La distanciation sociale sera largement observée et la désinfection du bus sera garantie par la CASUD, assure la municipalité.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tantine le 06/05/2020 17:45

c'est mignon mais...

la facture sera pour qui ? impôts locaux ? région ? département ? sur quoi on va couper après ? qu'est ce qu'on va encore supprimer de vital et nécessaire pour un virus qui ne circule pas -encore- dans l'île ?

et que vont faire les enfants en classe assis sur des chaises loin les uns des autres sans jouer ni interagir ni bouger ?

2.Posté par Mémo le 06/05/2020 21:22

Enfin une équipe municipale qui se bouge ! On peut interagir en classe tout en tenant ses distances ! Ecoutez les enfants ! Ils s'ennuient chez eux et veulent retourner en classe, voir les copains, apprendre, faire de la peinture. Ce n'est pas compliqué quand même de distribuer une assiette de peinture et un pinceau qu'il faudra laver et désinfecter ensuite ! De sa chaise on peut chanter, écouter, raconter des histoires, on peut faire des dictées, des exercices. On peut aussi avoir un peu de matériel pas fragile du genre jetons. Chacun garde son tas et le soir on vide les tas dans un seau de javel et c'est terminé. Pour les petits et bien, on privilégie les activités de langage. Ca tombe bien, c'est la priorité à l'école maternelle. Pour les initiés, de sa chaise et en interaction avec les copains, une bonne séance Narramus, croyez vous cela impossible ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes