MENU ZINFOS
Faits-divers

Rentrée scolaire : Des goupilles dans les cartables des lycéens de Saint-Benoît


La gendarmerie de La Réunion a mené une opération de prévention et de sécurité aux abords des lycées de La Réunion ce mardi lors de la rentrée scolaire. Voici le communiqué des forces de l'ordre :

Par NP - Publié le Mercredi 17 Août 2022 à 12:13

Plan LEKOL TRANKIL: entre prévention et sécurité

Au premier jour de rentrée scolaire, le plan « Lekol trankil » a été mis en place afin de veiller au bon déroulement de la reprise des marmailles en classe. Cette initiative consiste à mener une opération de sécurisation aux abords des établissements scolaires. 

Elle a ainsi débuté le mardi 16 août 2022, dès 06h00, sur le ressort de la compagnie de Saint-Benoît avec l'appui du DSI* et des réservistes. Plusieurs goupilles sont une nouvelle fois confisquées aux abords d'un lycée de Saint-Benoît. 

La phase première de cette opération se décline donc du 16 août jusqu'au 09 septembre, l'effet majeur recherché est la prévention de toutes les formes de violences et de délinquances scolaires en accentuant la présence quotidienne des gendarmes. 

Les communes les plus ciblées sont : Saint-Benoît, Sainte-Marie, Bras-Panon et La Plaine-des-Palmistes. Cependant, toutes les unités de la compagnie s'insèrent dans ce dispositif et produiront une présence visible et sécurisante aux abords des établissements scolaires prochainement. 

*DSI : Détachement de surveillance et d'intervention 




1.Posté par riverstar974 le 17/08/2022 12:30

tous de bons marmailles sans doute...

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 17/08/2022 12:42

@ goupilles

Temps qu'il n y a pas la grenade qui va avec lé bon!

3.Posté par ChillPhil le 17/08/2022 13:32

"Plusieurs goupilles sont une nouvelle fois confisquées aux abords d'un lycée de Saint-Benoît."

Indice : le nom du lycée s'écrit en 4 lettres

4.Posté par Anne le 17/08/2022 13:37

Ek têtes poike s n'a rien à. Faire. Pour vu les saper ek l' allocation rentré scolaire. Bd vauriens .

5.Posté par bof le 17/08/2022 17:19

et dire que les députés se font élire sur la misère de gens... mais aucun pour dénoncer le comportement de certains parents qui encaissent l'argent braguette et qui laisse zot soit disant marmaille faire ce que zot y fait

6.Posté par valeo le 17/08/2022 17:33

Excusez-moi : Plan LEKOL TRANKIL ça veut dire quoi? Ca ne s'adresse qu'aux Réunionnais alors c'est ça?
Ok, donc je m'en moque, je ne suis pas concerné.

7.Posté par question bete le 17/08/2022 18:18

principe simple, exclusion des marmailles de plus de 16 ans puis direction la caserne, enrollement d'office.

8.Posté par Volcan le 17/08/2022 20:56

Malaisé va être content 👍

9.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 18/08/2022 06:31

Quand est ce que la justice va agir ! Car si sous allez au lycée avec des armes vous méritez de très lourdes sanctions ! La justice se réveillera peut être s'il y a un mort ...

10.Posté par A question bête ? La Défense de notre pays le 18/08/2022 06:31

est une chose sérieuse, importante pour ne pas y incorporer de force des racailles !
La seule solution est une solution politique avec le départ de macron et l’arrivée du RN au pouvoir qui pourra enfin redonner un sens aux missions des forces de l’ordre !

11.Posté par Pouf le 18/08/2022 10:00

Y vien sûrement po apprend sa

12.Posté par Dydy le 18/08/2022 11:09

C sans doute pour jouer avec les copains lol. Après on va sortir le gag pas l'intention de tuer. Convocations des parents illico et tant qu'ils viennent pas le gamin reste au poste

13.Posté par Joseph le 19/08/2022 06:00

PAUVRE PAYS !C'est vraiment foutu ! Au premier jour de la rentrée on est obligé de faire vers contrôles de sécurité ....au lycée ! Incroyable ! Passe encore que ce soit en prison ! Au lycée !! J' ai voyagé et j'ai vu des pays où les établissements( maternelle jusqu'à la Fac) sont ouverts, libre, accueillants ! Dans ma ville, un des collègues est comme un blockhaus militaire, faut montrer patte blanche à l'entrée !!! C' EST FOUTU !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes