MENU ZINFOS
Communiqué

Rentrée scolaire: "Choisissons la voie de la logique et du bon sens", réagit le PCR


Le PCR s'exprime au sujet de la rentée scolaire. Le communiqué :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 16:56 | Lu 660 fois

Rentrée scolaire: "Choisissons la voie de la logique et du bon sens", réagit le PCR
Le Parti Communiste Réunionnais a pris note de la volonté du gouvernement de procéder au déconfinement, à partir du 11 mai prochain. Le Premier ministre a proposé « un travail de concertation et d’adaptation du plan aux réalités de terrain »… « avec les associations d’élus locaux, les préfets et les partenaires sociaux ».

Dans l’attente de la mise en place d’un groupe de large concertation que le PCR appelle de tous ses voeux, il souhaite apporter son point de vue sur l’aspect qui retient le plus l’attention de la population à savoir la rentrée scolaire.

1-la quasi-totalité des collectivités ont mis en évidence les nombreuses contraintes, voire l’impossibilité d’ouvrir les établissements scolaires placés sous leur responsabilité.

2-du côté académique, l’enquête menée auprès des parents d’élèves a confirmé qu’une très grande majorité d’entre eux ne souhaite pas envoyer leurs enfants à l’école le 18 mai.

3-compte tenu d’un effectif très restreint (moins de 20 %) et des conditions draconiennes d’accueil, le climat ne sera pas donc pas propice à un enseignement normal.

4-d’autres voix rappellent que cette opération concernera tout au plus 14 jours de scolarité effective.

5-enfin, pour La Réunion, la nouvelle année scolaire 2020-2021, débute le 17 août.

Devant tous ces éléments, le PCR partage le sentiment général qu’une bonne rentrée ne peut se faire qu’en août selon le calendrier pré-établi et que la continuité pédagogique doit se poursuivre comme actuellement.

En effet, même si les débuts étaient difficiles, le bilan en fin période fait état d’une forte augmentation des connexions, accentuées par la distribution de tablettes. La plate-forme de portage des devoirs par la Poste auprès des familles déconnectées connaît aussi un franc succès. Nous avons aussi noté que les médias locaux (les deux chaînes de télé ainsi que les journaux papiers), en partenariat avec les équipes éducatives, proposent des programmes éducatifs adaptés aux enfants.

Enfin, quand bien même il y aurait encore des difficultés à joindre quelques élèves, l’effort doit se poursuivre pour que la grande majorité des élèves bénéficie d’un enseignement suivi.

Pour le PCR, c’est la voie de la logique et du bon sens.

Le 4 mai 2020,
Bureau de presse du PCR





1.Posté par JMR974 le 05/05/2020 20:04

J'ai failli éclater de rire ! Il s'agit bien du PCR ? Le Parti Communiste Réunionnais (ou ce qui en reste après trente ou quarante ans de mauvais services à la population et à l'île) ? Et c'est le PCR qui parle ici de "logique" et de "bon sens". Non, ne riez pas, ils sont sérieux ! Remarquez, il n'y a qu'à voir leur sigle, celui qu'ils utilisent à chaque fois qu'ils tentent communiquer : une main levée et l'index et le majeur écartés en V de la victoire, comme Winston Churchill pendant la guerre. Rouge, bien entendu ! Quant à la victoire, jugeons plutôt : 1989 implosion-disparition de l'URSS - Elections nationales en France : score du PCF aujourd'hui grosso modo : 1,5% (entre 20 et 30% dans les années 70). Photo des "élites" du PCR : 3 membres, toujours les mêmes. Mais tolérons, tolérons, ils font désormais partie de l'archéologie réunionnaise (et peut-être aussi du cinéma burlesque).

2.Posté par JORI le 05/05/2020 20:15

"Devant tous ces éléments, le PCR partage le sentiment général qu’une bonne rentrée ne peut se faire qu’en août selon le calendrier pré-établi et que la continuité pédagogique doit se poursuivre comme actuellement" et que va faire Ste Suzanne?. A moins que gironcel ait été viré du PCR!!. :)

3.Posté par KJBi le 05/05/2020 21:43

Et bien sûr le PCR à la ramasse, obligé d'en rajouter à la suite des 9 maires qui veulent pas rouvrir les écoles, des maires fuyant par avance toute responsabilité et agissant par pure calcul politicien, en toute démagogie.
Un temps, je croyais que l'éducation était sacrée pour le PCR. Sortir du fénoir. Qu'il est loin ce temps.

4.Posté par Mort de rire 😂 😂 😂 le 05/05/2020 23:01

Les antis tout sont de sortie ! 😂
Les yakafokon comiques essayent de montrer qu'ils existent encore... De tout temps, ils ont toujours été contre la France.

5.Posté par imam le 06/05/2020 16:17

c est reparti les guignols sont sortis de sous leur lit mais bougres d anes on vous a dit mille fois que le deconfinement c est a partir du 11 mai rest out caz et ferme

6.Posté par Freedom fighter le 06/05/2020 16:30

La communisme est fini depuis des lustres. Arrêtons le massacre!!!!

7.Posté par Freedom fighter le 06/05/2020 16:30

La communisme est fini depuis des lustres. Arrêtons le massacre!!!!

8.Posté par Rue la gare le 07/05/2020 11:31

Les cocos cherchent une voie pour se faire entendre
Avant de pensée à tous sa regarder l état lamentable de votre commune
Depuis votre arrivé il y a que pour vos amis

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes