Education

Rentrée scolaire : 50 écoles primaires remises à neuf à St-Denis

Mardi 16 Août 2011 - 16:57

Rentrée scolaire : 50 écoles primaires remises à neuf à St-Denis
 
L'équipe de la mairie de Saint-Denis a donné rendez-vous à la presse, ce matin, à l'école des Bancouliers dans le quartier du Moufia. Cette école est l'une des 50 écoles primaires publiques de la ville (sur les 78) qui a subi une refonte de son bâti.

Les vacances scolaires de juillet-août 2011 ont ainsi permis à la ville de poursuivre son programme de rénovation du bâti scolaire. Depuis 2008, près de 4 millions d'euros ont été déboursés, il en faudra autant jusqu'en 2014.

Progressivement, les écoles retrouvent une certaine fraîcheur, "nécessaire au bon accueil, à l'hygiène et à la sécurité des enfants", rappelle Ericka Bareigts, 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis.

Un effort particulier est apporté pour tout ce qui concerne les toilettes des établissements. "Depuis notre arrivée à la municipalité, nous avons constaté pour certains des problèmes de peinture, d'évacuation des eaux, de séparation entre les filles et les garçons et un manque de rampes d'accès pour les enfants à mobilité réduite", indique l'élue.

Par ailleurs, la ville travaille en collaboration avec la Cinor pour transformer l'ensemble des réfectoires en restaurants scolaires.
Lu 1243 fois



1.Posté par nrj le 16/08/2011 17:32

Du bonheur pour nos enfants ! Il le mérite bien !

Continuez vos efforts pour le mieux-être des enfants de vos administrés .

2.Posté par tatinat le 16/08/2011 20:12

vu l'état des toilettes de certaines écoles il était temps merci d'avoir écouté les revendications des élèves, des parents et enseignants qui attendent ces travaux depuis plusieurs années!

3.Posté par falcucci pascal le 17/08/2011 04:14



SES BIEN CONTINUER BONNE ÉQUIPE !!!! Allez ERICKA !!!!

PASCAL FALCUCCI

4.Posté par noe974 le 17/08/2011 06:49

Il n'y a pas qu'à St Denis qu'on rénove les écoles .... A la Plaine des Palmistes , les écoles ont été remises à neuf pour le mieux-être des enfants et des Profs ...Ils vont avoir avoir un cadre de vie digne des "1000 et une nuit" ....on met les bouchées doubles malgré la pluie ....de ces derniers jours .
-nouveau réfectoire flambant neuf , fonctionnel
-nouvelle cuisine , moderme
-classes rénovées

Il n'y a qu'au collège que le Conseil Général doit faire des efforts ....au lieu de laisser pourrir les bâtiments ....

5.Posté par Sergio le 17/08/2011 08:00

Cette élue de St-Denis oublie de préciser que c'est grace à l'aide de la Région qui finance à hauteur de 70 % les travaux dans les écoles. Sans faire de démagogie politique, il serait objectif notamment pour le journaliste d'informer les citoyens et usagers sur les efforts consentis par nos différentes collectivités, que ce soit la commune qui est responsable des écoles primaires mais également la Région qui malgré l'opposition politique avec la ville de St-Denis finance malgré tout ces travaux. Heureusement que le bon sens n'est pour une fois pas sacrifié sur l'autel des querelles politiciennes.

6.Posté par marina le 17/08/2011 10:48

Post 4 : Noe974

Oui Mr le Directeur de l'Ecole Primaire de la P d P !!!!

on a compris !!! mais il y a encore à faire !!!

mais de là à dire : """""Ils vont avoir avoir un cadre de vie digne des "1000 et une nuit"""" : c'est un PEU TROP !!!!

fallait assi demander à Mr le Maire des chambres pour la sieste pour vos gentils petits profs !!!

MDR !!!

Vous êtes toujours dans votre petit monde !!! sortez un peu le dimanche !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter