MENU ZINFOS
Education

Rentrée scolaire 2018-2019: Nou Lé Kapab dénonce une "totale opacité" sur les affectations


Par SI - Publié le Mercredi 25 Juillet 2018 à 15:06 | Lu 2694 fois

"Aujourd'hui la précarité devient la règle". Nou Lé Kapab, par la voix de son président, Gilles Leperlier, tire la sonnette d'alarme sur les besoins en instituteurs à la rentrée prochaine, "qui ne seraient pas pourvus" par des lauréats du concours.

"On préfère prendre aujourd'hui des contractuels aujourd'hui au détriment des lauréats du concours" dénonce-t-il. Il déplore une "totale opacité" sur ces affectations et demande au rectorat de faire la "transparence" sur les besoins réels pour la rentrée à venir...





1.Posté par Pro no stick le 25/07/2018 15:49 (depuis mobile)

Ou sont les chiffres du rectorat..?

2.Posté par mensonge le 25/07/2018 16:09

Encore du populisme..
A ce jour, il n' y a pas encore d'embauches d'instituteurs, alors les gens modernes parlent de professeurs des écoles, contractuels pour la prochaine rentrée. Le problème va se poser, c'est vrai, mais arrêtons de mettre la charrue avant les boeufs. La transparence existe, car les affectations se font en présence des élus du personnel.
De plus à ce jour, les lauréats concours ont leur affectation. Les listes complémentaires ne sont pas encore lauréats concours ! Attendons la rentrée, patience donc..

3.Posté par 974 le 25/07/2018 17:01 (depuis mobile)

« Mensonge » : écoutez la vidéo...Tout est dit. Ce n’est pas quand les contractuels du 1er degré seront en place dès la rentrée qu’il faudra alerter voyons...Et le Rectorat ne communique pas sur la question...

4.Posté par Question le 25/07/2018 17:06 (depuis mobile)

Se saisir l'un sujet et en tirer des leçons alors que son propre parti n est pas exemplaire.

5.Posté par Steph le 25/07/2018 17:17

La petite "poupette" Gilles Roncel se réveille avant les élections.
Viens mon poussin na donne avou de grain.

6.Posté par Paulo le 25/07/2018 19:39 (depuis mobile)

L éducation nationale ne doit pas être bradée. C est de l'esprit critique de nos enfants, de leurs capacité à se battre pour la liberté dont il s agit. La Réunion a des besoins énormes dans le premier degré qui ne sont pas satisfaits.

7.Posté par Paulo le 25/07/2018 19:40 (depuis mobile)

Un peu de lecture sur le parcours de JM Blanquer : http://h16free.com/2018/06/20/61267-jean-michel-blanquer-reforme-leducation-nationale-un-peu-vaguement-peut-etre

8.Posté par Jul le 25/07/2018 21:39 (depuis mobile)

Hier sainte-Suzanne aujourd'hui saint-leu le boug pas fatigué prendre des coques.

9.Posté par La vérité vraie... le 26/07/2018 15:02

Je ne suis pas un pro-Leperlier mais il a entièrement raison (et je sais de quoi je parle...). La même chose dans le 2nd degré, et ne parlons pas des commissions d'affectations du...privé : gérées en barbouzeries.

10.Posté par Encore ! le 26/07/2018 20:11

Comme tous les ans , les autonomistes , les gars qui se font attribuer des postes par copinage sans avoir de diplôme la ramènent . La transparence est là , les commissions d’affectation paritaires ont les documents complets avec les barèmes des postulants . Ce n’est pas ce petit branleur pistonné qui peut les connaître car ces documents sont confidentiels .... à moins qu’un syndicaliste affilié au PCR ne les divulgue , ce qu’il en soit n’est pas grave car ces documents sont cleans mais bien sûr , ça pose la question de la déontologie des syndicalistes véreux ( si,si , il y en a)
Comme tous les ans lui ou Ratenon se font mousser en dénonçant de prétendus malversations . Ce sont juste deux cretins , pour ne pas dire plus . Ce qui les emmerde c’est que ça leur échappe car ils voudraient placer leurs potes . Ils oublient de mentionner le nombre de « rentrants » qui sont partis faute de postes et qui reviennent , et ça , ça les ennuie Car ils ne leur doivent rien ces rentrants donc , ils n’auront pas « la main » sur eux , ils ne seront pas dociles comme les emplois aidés que ces deux types méprisent

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes