MENU ZINFOS
Communiqué

Rentrée scolaire 2017-2018 : La Possession innove


La Ville de la Possession communique au sujet de la prochaine rentrée scolaire. Amélioration de la pause méridienne, accompagnement éducatif accru et rythmes scolaires inchangés sont abordés. Voici le communiqué de la municipalité :

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 22 Juillet 2017 à 08:24 | Lu 1294 fois

Pour la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle dynamique s'installe sur l'organisation scolaire. Les enfants scolarisés à la Possession vont profiter de l'amélioration de la Pause Méridienne. Ils pourront bénéficier d'une garderie gratuite de 14h45 à 15h30.
Pour le cycle élémentaire, un accompagnement éducatif accru sera opérationnel dès Janvier 2018 avec : le Plan Anglais du CP au CE2 "My Way to English", l'extension du plan Relaxation et les Ateliers "Pratiques de l'Attention".
 
Le gouvernement a ouvert le choix pour la rentrée 2018, entre différentes formules : la semaine de 4 jours "là où émerge un consensus local" ou de rester à 4 jours et demi. Après avoir échangé avec le Conseil Consultatif des parents d'élèves, fidèles à nos pratiques de dialogue, le rythme scolaire sera inchangé à la Possession pour la prochaine rentrée 2017-2018.
 
Toutefois une réflexion approfondie sera portée afin de faire évoluer ce projet éducatif dans le respect du rythme biologique des enfants. Dès la prochaine rentrée scolaire, des rencontres, des conférences sur l'éducation seront programmées afin que les parents et le corps enseignant puissent prendre part aux réflexions : l'intérêt de l'enfant doit rester au centre du projet.
 
 Michèle Milhau, élue à l'éducation a déclaré "Nous restons attentifs aux demandes des parents, des enseignants et au bien être des enfants pour le rythme scolaire. Agir dans la précipitation n'aurait pas pu permettre une rentrée scolaire sereine pour les enfants, les parents, les enseignants, et le service communal ! Nous avons donc choisi de patienter".
 




1.Posté par bla bla bla le 22/07/2017 14:33

Les modulaires installés cette année dans les écoles pour répondre à la demande croissante qui n'a pas été anticipé tout. Aucune écoles ne verra le jour avant 2020. Résultat des écoles débordés, des services de cantines doublés, des cours de récréation trop petite. Innovation façon Possession, fidèle à ses pratiques d'enfumage et de langue de bois à grand coup de communication bidon.

2.Posté par dos d'ane le 22/07/2017 19:55

pou fé plis encore la possession i donne crédi pou sak i fé montessori . pourtan sa lé pa roconi par létat .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes