Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Rentrée politique. La palme du meilleur polémiste démago est décernée à Thierry Robert

La rentrée politique régionale commence fort, première assemblée plénière et voilà des élus qui n’ont pas oublié le méthode campagne « démagogie et encore démagogie ».   Nous apprenons en ce début d’année que celui qui détient 3 mandats électifs le prénommé ti-coq Saint-Leusien fit un recours pour financement illégal de campagne de son opposant politique […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 janvier 2016 à 15H48

La rentrée politique régionale commence fort, première assemblée plénière et voilà des élus qui n’ont pas oublié le méthode campagne « démagogie et encore démagogie ».
 
Nous apprenons en ce début d’année que celui qui détient 3 mandats électifs le prénommé ti-coq Saint-Leusien fit un recours pour financement illégal de campagne de son opposant politique actuel président de région. Le décor est planté ! C’est quand même cocasse de voir un individu de la sorte ramener sa fraise alors que sa déclaration de patrimoine a été sous-évaluée et pointée du doigt, que sa condamnation pour malfaçon est reconnue et que à ce jour nous attendons toujours qu’il fasse un choix et ne conserve que 2 mandats. Il s’était engagé à laisser son poste de député au profit de son poste de conseiller régional, mais que nenni. Le donneur de leçon garde sa posture du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». Bel exemple en tout cas. Bref un vantard grand coseur reste apparemment toujours un vantard grand coseur.
 
Et aujourd’hui suite à l’assemblée plénière, la première de cette nouvelle mandature, nous avons le droit à une sortie mémorable qui nous apprend à nous réunionnais que le Saint-Leusien devrait peut être fréquenté les bancs d’école pour apprendre à mieux lire. Il reproche en effet au président de région de s’augmenter allègrement ses indemnités (alors que lui même cumul plus 100 000€ par mois de salaire dont plus de 11 000€ d’indemnité, dont 4 000, au moins ne sont soumis à aucun contrôle). Mais à la lecture du code général des collectivités territoriales, voilà ce que nous dit l’article L4135-17 :
 
« L’indemnité de fonction votée par le conseil régional pour l’exercice effectif des fonctions de président de conseil régional est au maximum égale au terme de référence mentionné à l’article L. 4135-15 majoré de 45 %.
 
L’indemnité de fonction de chacun des vice-présidents ayant délégation de l’exécutif du conseil régional est, dans les mêmes conditions, au maximum égale à l’indemnité maximale de conseiller majorée de 40 %.
 
L’indemnité de fonction de chacun des membres de la commission permanente du conseil régional autres que le président et les vice-présidents ayant délégation de l’exécutif est, dans les mêmes conditions, au maximum égale à l’indemnité maximale de conseiller majorée de 10 %.
 
Les indemnités de fonction majorées en application des deux alinéas précédents peuvent être réduites dans les conditions fixées par le dernier alinéa de l’article L. 4135-16. »
 
Entre le gamin capricieux qui n’a pas eu sa pyramide et la connerie au stade de la méconnaissance des lois, je vous avoue, j’aurai du mal à classer ce bonhomme. La palme du meilleur polémiste démago revient donc bien à Thierry Robert qui lui au moins excelle dans une chose : l’ignorance des lois. Pour un député c’est quand même le comble.

Christophe

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique