MENU ZINFOS
Société

Rentrée le 17 août : Le "scénario privilégié" de la nouvelle rectrice


Nommée rectrice de l'académie de la Réunion pour succéder à Vêlayoudom Marimoutou, Chantal Manès-Bonnisseau a effectué une première visite officielle dans ses nouvelles fonctions à l’école André Marimoutou, placée en réseau d’éducation prioritaire renforcée à Saint-Benoît.

Par - Publié le Mardi 4 Août 2020 à 15:51 | Lu 15506 fois

La nouvelle rectrice d’Académie Chantal Manès-Bonnisseau s'est rendue ce mardi à l’école André Marimoutou située en réseau d’éducation prioritaire renforcée à Saint-Benoît. Lors de cette première sortie officielle, la nouvelle rectrice a rencontré les personnels et les élèves participant au dispositif "école ouverte" dans le cadre des "vacances apprenantes". 

Chantal Manès-Bonnisseau a affirmé, à cette occasion, que la rentrée scolaire ne serait pas reportée. Elle aura lieu le 17 août pour tous les élèves "c'est notre scénario privilégié", a-t-elle indiqué. "Mais si la situation venait à se dégrader, nous sommes préparés et nous saurons y faire face", a également précisé la nouvelle rectrice. 

Charlotte Molina sur place



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jambalac le 04/08/2020 16:21

"Mais si la situation venait à se dégrader, nous sommes préparés et nous saurons y faire face", a également précisé la nouvelle rectrice.
...............................................
C'est ce que nous avait dit MACRON.

C'est ce que nous avait dit Agnès BUZIN, la ministre de la santé

C'est ce que nous avait dit le gouvernement français en 1940 avant que l'on prenne une raclée. En un seul mois l'armée a pris sa coque...

2.Posté par La vérité si je mens ! le 04/08/2020 16:27

L'avenir nous le dira mais pour le moment , cette personne se dit recteur , est-ce une nouvelle ?

On s'en fiche royalement qu'elle fasse son boulot , payée pour ça !

3.Posté par Bleu outre mer le 04/08/2020 16:32

Pas cool pour ceux qui pensaient renter plus tard, Lol.........

4.Posté par Noé de l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 04/08/2020 16:53

Bonne rentrée Mme la Rectrice !

5.Posté par A la vérité si je mens le 04/08/2020 18:33

Tu es jaloux du salaire qu’elle touchera? N’est pas normalien ni agrégé non plus qui veut. Bosse dur au lieu de gémir ton aigreur et ta jalousie. J’aimerais te voir assurer une telle fonction. Pour un spectacle d’un soir le vendredi ce pourrait être drôle.

6.Posté par gratel le 04/08/2020 19:05

@ poste 2 bravos la vérité fut dîtes la jalousie maladie chronique made in réunion qu'il s'occupe de sa vie pleurez sur vous mais pas sur le sort des autres , la vérité si je mens ce n'est pas qu'un film!

7.Posté par Veridik le 05/08/2020 07:43

On en parle quand des 2000 médecins Allemands réunis fin juillet pour dénoncer toute cette mascarade ?

8.Posté par Enirsem le 05/08/2020 07:59

Il n'y aura pas de deuxième vague, tout comme le port du masque est inutile, 72 décés de la grippe saisonnière en 2020 par rapport au plus de 10 000 des autres années, une arnaque à l'échelle planétaire, et dans un autre registre :
Un conseil ne buvait pas l'eau du robinet (sauf si elle filtrée) que ce soit à la Réunion ou en métropole, çà t'évitera d'avoir le corps qui s'oxyde à cause du chlore et d'autres saloperies ...
Le chlore c'est ce qui fait tendre les gens vers les maladies à virus;

9.Posté par Marie le 05/08/2020 09:23

On nous avait dit le 1 septembre comme les autres académies

10.Posté par philmarlowj le 05/08/2020 13:55

Et les masques?

11.Posté par Minjoz le 09/08/2020 11:04

1) « La rentrée aura lieu pour tous les élèves »: mais ceux qui sont arrivés depuis moins de 9 jours seront encore en septaine ou en attente du résultat du test fait à J+7. Pareil pour le personnel.

2) « Si la situation venait à se dégrader (….) nous saurons y faire face »: c’est mettre la charrue avant les boeufs, c’est précisément en ne prenant pas de précautions qu’on risque de dégrader la situation. Le pouvoir de brassage de l’école et des transports qu’elle entraîne est déterminant. Pourquoi ne pas prendre l’avis des usagers eux-mêmes, via le mail fourni aux établissements?

3) Aucune disposition n’est prévue pour les professeurs âgés ou souffrant d’affections qui les mettent en danger mortel face au virus. L’acquis technique et méthodologique de la période de confinement n’est pas mis en oeuvre. Pourtant, en Lycée, le nouveau système de contrôle continu permet de sanctionner rapidement les élèves qui confondraient travail chez soi et absence de travail. La plupart des médecins pensent que le virus s’installe pour longtemps. On a commencé à s’adapter, ce serait dangereux de revenir en arrière.

12.Posté par lorema le 10/08/2020 12:05

Mais ou sont les masques de tout ce beau monde? Les masques c'est fait seulement pour les petites gens. Les technocrates sont donc à l'abri .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes