MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Rentrée fébrile à Saint-Leu et rupture de promesses


Par Gérard Indiana - Publié le Jeudi 18 Août 2016 à 09:29 | Lu 773 fois

Rentrée fébrile à Saint-Leu et rupture de promesses
Certes, les vacances sont bien terminés, eh !oui, déjà ! Enfants et Parents, laissez-nous vous souhaiter une merveilleuse rentrée 2016 sous le signe de la sérénité ! Une nouvelle rentrée scolaire nécessite une préparation très rigoureuse. Elle doit être pleine de bonnes résolutions et de promesses offertes par chacun de nous ! Dommage ! Il n'en est pas ainsi pour le Député Maire de notre commune !  Nous vous invitons par conséquent à remettre au goût du jour ce billet de rentrée 2016 .  Le coup d'envoi à Saint-Leu semble être raté d'après l'adjointe affectée aux écoles.

Elle se retrouve à justifier la non-ouverture d'une école à Bois de Nèfles déjà baptisée " Mario Hoarau " alors qu'il était question de son inauguration à la rentrée lors du dernier Conseil Municipal. Cessez de faire miroiter le demain quand le présent n'a pas de conformité. Cessez de mentir, cessez de cautionner les bévues du maire ! Constructions et rénovations sont avant tout, les priorités d'une commune pour assurer une rentrée digne du bien-être de nos marmailles, n'est-ce pas ?

Vous étiez pourtant enseignante et directrice, vous devez savoir les difficultés auxquelles vous étiez vous-mêmes confrontées par le passé !  Lors des élections 2014, le Député Maire était bien pressé de poser la première pierre pour de grands projets dans sa commune par des promesses offertes à tout vent, sublimant son électorat !  Vous nous prenez pour des dupes. Nous croyons au Père Noël le 25 décembre, Madame l'adjointe ! Vous vous vantez une structure terminée en deux mandatures et vous promettez encore quatre nouvelles structures chaque année ! Quelle ineptie ! Nous sommes des idiots ! Le député Maire a trouvé un porte-parole pour cacher ses mensonges. Vous pensez que ce retard dans les livraisons sont passé inaperçu et qu'il est nécessaire d'en rendre compte à la population afin de masquer vos erreurs. Quelle maladresse !  

Pourquoi tant de retard et quelles en sont les problèmes affectés au report de toutes ces inaugurations promises ?  Nous nous sommes permis de faire le point des promesses émises :  - Ecole Mario Hoarau à Bois de Nèfles : ouverture prévue pour cette rentrée, reportée à octobre. Nous plaignons les propres enseignants et les enfants concernés pour déménager en pleine année scolaire et cela après la livraison de la piscine ! Comme c'est grotesque de mentir ainsi ! Nous pensons que vous vous peaufinez pour trouver une explication à votre échec !  Avez-vous pensé aux perturbations occasionnées par un tel événement ?  Non, pour vous, aucun problème ne se pose. Ses actions sont centrées sur le matériel pour contrer l'échéance de livraison non respectée.

Les concernés s'accommoderont, devez-vous vous dire ! Quelle muflerie!  - Ecole Estella Clain à La Chaloupe : travaux de rénovation non réalisés alors qu'ils devaient être terminés depuis plus d'un an, suivi de l'ouverture de deux classes. Les enfants reconduiront donc leur année dans des salles modulaires inconfortables. Vous avez préconisé que les rénovations rencontrent des difficultés avec les entreprises, fausses justifications ! Les entreprises ne sont pas payés à chaque tranche de travaux ! Voilà la vérité !  - Ecole Bras Mouton : la nouvelle cantine a été inaugurée mais pas les deux classes supplémentaires.  - Les médiathèques outils pédagogiques très importants dans le cursus d'apprentissage surtout pour ceux qui n'en ont pas les moyens, sont non opérationnelles pour cause d'incapacité à pourvoir les fonds documentaires et de renouveler l'existant. La commune est aujourd'hui dans l'incapacité d'y remédier encore à cette rentrée.  - La piscine municipale est proposée à l'ouverture pour bientôt, espérons que celle-ci sera remplie d'eau à la livraison!  

Nous constatons donc qu'un problème s'ajoute à l'autre et la liste s'allonge incessamment.  Pourtant déconfite vous exprimez vos regrets en vous dégageant de toute responsabilité.  Pourquoi ?  Tout est fait pour l'apparence à honorer mais pas dans la réalité d'un bon fonctionnement.  Tous ces retards, la population en a pris connaissance. Le mensonge fait ses dégâts. Les caisses sont vides. Facile dans ce cas de montrer du doigt à l'autre !  Pourquoi ? La réponse est donnée par les entreprises :  - le paiement des acomptes pour les tranches des travaux ne sont pas honorés. Les entreprises ne sont pas payés.  Facile donc de rejeter la responsabilité aux entreprises pour se déculpabiliser et s'excuser pour ne pas encore érafler la gestion calamiteuse menée jusqu'à présent.  La population sait, oh combien sont, les difficultés de trésorerie de la commune, la mauvaise gestion de notre Député Maire et l'endettement de la mairie.  La transparence prônée pour sa publicité en a pris un sacré coup.

A travers ses actes, il laisse de plus en plus paraître la transparence du mensonge. Nous sommes là vigilants et soucieux de cette transparence promise et non honorée.  Chers lecteurs de l'île, croyez que nous n'évoluons pas comme il prétend nous le faire croire.  Voici ce que nous nous disons, nous Saint-Leusiens à chaque fois :  " Bonne nuit les petits ! Fermez vos petits yeux ! Le marchand de sable est passé !!! "  

Pour le Comité des Citoyens de Saint-Leu soucieux de l'intérêt collectif, 
Gérard Indiana




1.Posté par Franck le 19/08/2016 07:06 (depuis mobile)

Et dire qu'il s'en prend à la Region au sujet dès lycées et que Îl ne peut pas montrer patte blanche . Bonjour la crédibilité !

2.Posté par Cannelle le 19/08/2016 08:54

Aprés il va dire que la Région Réunion n'apporter aucune aide financiére à la commune et donc il ne sont pas invité au inauguration
Quel type pathétique ce Député et malheureusement il y a encore des Saint Leusien qui encore en lui
Quel gachis pour cette commune !!!!

3.Posté par GIGI le 19/08/2016 09:00

C'est rigolo car Mr Le Député s'est toujours vanter d'être un chef d'entreprise du BTP
Comme quoi moucater son camarade c'est facile que gérer une commune
J'adore ce courrier des lecteurs !!!!

4.Posté par Vanille le 19/08/2016 09:11

En lisant ce courrier je suis MDR car ce maire n'a pas cesser depuis la perte des élections Régional de montrer du doigt la gestion de la Région
Et là il voulait être Président de Région , quel honte ,
Heureusement que la Réunion entiére a vu clair dans son jeu et n'a pas élu !!!!!

5.Posté par Framboise le 19/08/2016 10:55

Jolie le bilan de Mr le Député -maire dans sa commune ....
Mme Bello avait alliance avec lui pour ce résultat là
Zote stratégie c'était prendre des sous dans les caisses de la Région pour combler les trous de la communes de Saint Leu

6.Posté par Thierry le Mauricien le 19/08/2016 11:50

pas faute d'avoir prévenu. Lui aussi ne tient pas ces engagements. Comme quoi il critique mais il ne fait pas mieux

7.Posté par Coco le 19/08/2016 13:21

Toujours la même histoire, il est trop occupé à critiquer ce que les autres font et cela au détriment de sa commune !

8.Posté par Karine le 19/08/2016 13:22

C'est dommage que ses entreprises auquel la mairie n'a pas réglé les factures des travaux effectué dans ces écoles. Ces entreprises devraient dénoncer sur Free Dom car c'est un moyen de fait honte à li auprès de la population Réunionnaise et surtout pour sa commune i ouvre zote yeux ....

9.Posté par LiarLiar le 19/08/2016 13:30

Comme Hollande, d'ailleurs Thierry nous a demandé voter pour lui, c'est un bon démago. Il a perdu sa partie de poker menteur, maintenant qu'il trace son chemin vers la sortie.

10.Posté par Transparence du mensonge le 19/08/2016 16:05

Il est fort le bougre ! Bien dit dans ce courrier "il laisse de plus en plus paraître la transparence du mensonge"

11.Posté par Lufy le 20/08/2016 11:25 (depuis mobile)

Thierry c'est moi moi moi je travail pour les réunionnais et non c'est pour sa gueules qui travail FO comprend sa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes