Revenir à la rubrique : Société

Rentrée de Réunion 1ère: La chaine veut frapper fort et marquer les esprits

Confortée par des audiences en hausse depuis deux trimestres consécutifs, Réunion 1ère souhaite continuer sa progression et vise les 16% de PDA (part d'audience). Et pour y arriver, elle compte s'appuyer sur de nouveaux programmes de création faisant la part belle à la production locale.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 août 2013 à 06H17

C’est la rentrée scolaire pour les élèves de Réunion 1ère. Dans un climat de budget contraint, la chaine publique du groupe France Télévisions a présenté ses nouveaux programmes et ses intentions en terme d’audience. La chaine a sorti les petits plats dans les grands et va surprendre les téléspectateurs réunionnais avec une grille de rentrée radio et télévision plus « punchy » et plus orientée vers la proximité. « i[Les audiences en hausse depuis deux trimestres marquent une nouvelle dynamique au sein de la chaîne, mais le chemin sera encore long]i », précise le directeur général de Réunion 1ère, Gilles Vaubourg. Des chiffres qui confirment le changement de cap opéré par la chaine depuis l’arrivée du nouveau directeur de la station.

Réunion 1ère va continuer à travailler sur son rendez-vous phare qui est le JT du soir. « i[On va proposer un nouvel habillage de l’info et accentuer l’interaction avec le public]i », poursuit-il. En terme d’interactivité, Réunion 1ère va également miser sur son nouveau site internet et les réseaux sociaux pour être toujours plus « i[proche]i » des Réunionnais. « i[Notre ambition est d’accompagner le second écran (…), d’amplifier la démarche sur internet et les réseaux sociaux pour fidéliser un plus grand nombre de autour de Réunion 1ère]i », explique-t-il. La chaine proposera plusieurs rendez-vous en direct dès le mois de septembre avec des émissions spéciales municipales, le Grand Raid, des émissions de société, sans oublier Miss Réunion (dont la chaine a signé un contrat de 3 ans avec le comité pour la diffusion ndlr)… « i[On va jouer notre rôle de média public]i », souligne Gilles Vaubourg.

b[« L’amour lé dou »]b

Mais la chaîne entend également faire la part belle aux documentaires et oeuvres de création. « i[Nous sommes convaincus qu’ils ont leur place en prime-time. Après avoir proposé un documentaire sur les enfants de la Creuse, nous allons prochainement présenter un 52 min en immersion dans la prison de Domenjod. D’autres documentaires sur Roland-Garros, Pierre Poivre, les requins, des portraits de Michel Debré ou encore Paul Vergès seront diffusés]i », avance le directeur général de Réunion 1ère. Un docufiction et une série sont également prévus en diffusion entre 2013 et 2014.

Parmi les nouvelles émissions présentées, une devrait marquer les esprits. « L’amour lé dou » sera une émission, mêlant télé-réalité et documentaire, et présentera plusieurs couples réunionnais, leurs histoires, leurs mariages. A la fin le couple élu par les téléspectateurs gagnera un voyage de noce. « i[On avait le concept depuis deux ans. Ce sont 5 couples qui seront en compétition et le public pourra voter pour décider qui gagnera son voyage de noce]i », explique Gérard Hoarau, directeur adjoint de Réunion 1ère. « i[On est pas dans la critique. On suivra un couple pendant 52 minutes et les téléspectateurs pourront voter durant la semaine. Le couple qui aura le plus de j’aime gagnera]i », ajoute-t-il. Une émission présentée par Rocaya et diffusée tous les samedi à partir de 20 heures.

Les téléspectateurs de Réunion 1ère pourront toujours suivre les autres émissions de la chaîne comme Gazon D’Riz, Ki Fé l’Show ou encore Par lé O Par lé Ba.

Au final Réunion 1ère souhaite surfer sur ses bons résultats accumulés lors des deux derniers trimestres. « i[Les objectifs d’audience sont de 15/16 % de PDA. Réunion 1ère a vocation à poursuivre sa dynamique. Je suis confiant]i », conclut Gilles Vaubourg.

La rentrée de la TV de Réunion 1ère aura lieu le 2 septembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.