Revenir à la rubrique : Politique

Rénovation urbaine de St-André : Fruteau a défendu son projet à Paris

Le 2 juillet à Paris, le maire de Saint-André, Eric Fruteau, a rencontré le directeur de l’Agence de Rénovation afin de lui présenter le projet de rénovation urbaine 2 de Saint-André.

Ecrit par – le mercredi 10 juillet 2013 à 08H00

Le maire de Saint-André, Eric Fruteau, s’est déplacé à Paris le mardi 2 juillet pour présenter au directeur de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, Pierre Sallenave, le projet de l’ANRU II pour la 1ère ville de la région Est.

Avec ce dernier, il est d’abord revenu sur la réalisation de l’ANRU I. Cette rénovation urbaine, intégrée dans un schéma d’aménagement global de Saint-André, a tenu compte des divers documents tels que le Schéma d’Aménagement Régional, le Plan d’Aménagement de Développement Durable, le Schéma de Cohérence Territorial, tout ce qui donne au projet sa cohérence compte tenu des enjeux futurs (croissance démographique, logements, rattrapage des retards infrastructurels, dynamique commerciale…).

Il a souligné que l’expérience et la réussite de la première phase de rénovation des quartiers comme la Cressonnière, Ravine Creuse et Mille Roches, avaient consolidé en interne une équipe-projet expérimentée et à l’externe des partenariats solides, dans les « starting-blocks » pour l’ANRU II. 

L’entretien s’est poursuivi par une présentation du PRU2 cœur de ville articulé aux projets supra-communaux (TCSP, PLH…).  Eric Fruteau a rappelé que PRU2 s’intègre dans les nouvelles orientations ministérielles. Il l’a expliqué au ministre de ville par diverses correspondances décrivant la situation prioritaire des quartiers saint-andréens.

Le directeur de l’ANRU a salué le caractère anticipateur de ce projet. Il a donné rendez-vous au maire au mois de septembre pour une visite de terrain à Saint-André. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.