Revenir à la rubrique : Société

Rénovation de Grand-Anse : La Civis fait marche arrière

Changement radical de cap pour la Civis concernant le dossier de réaménagement de Grand-Anse. Hier, les élus réunis en conseil communautaire ont profondément revu, à la baisse, l’ambitieux projet visant à aménager le site. Exit donc l’implantation de structures d’hébergement, d’une piscine ou encore des nouveaux chemins d’accès prévus dans les premières moutures du projet […]

Ecrit par . – le vendredi 26 octobre 2012 à 10H14

Changement radical de cap pour la Civis concernant le dossier de réaménagement de Grand-Anse. Hier, les élus réunis en conseil communautaire ont profondément revu, à la baisse, l’ambitieux projet visant à aménager le site. Exit donc l’implantation de structures d’hébergement, d’une piscine ou encore des nouveaux chemins d’accès prévus dans les premières moutures du projet de réaménagement. Ce dossier avait d’ailleurs été au cœur d’une bataille juridique menée par l’Association Citoyenne de Saint-Pierre (ACSP) et le collectif pour la Sauvegarde de Grand-Anse. Depuis l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant les travaux, en juillet 2011, il y a maintenant plus d’un an, le projet était en statu quo. [(lire ici : Réaménagement de Grand-Anse : l’ACSP fait plier la Civis)]url:http://www.zinfos974.com/Reamenagement-de-Grand-Anse-l-ACSP-fait-plier-la-Civis_a30553.html

Au final, il a donc été largement amendé. Le périmètre concerné par le nouveau programme d’aménagement est réduit de 40 à 6 hectares et devient nettement moins onéreux pour la collectivité. Les travaux, dorénavant évalués à 2,2 millions d’euros, se limiteront à la plage et l’arrière plage jusqu’à la ravine des Français. Il s’agit maintenant « d’une simple rénovation et mise aux normes de sécurité et d’accessibilité des aménagements existants ».

Nul doute que cette nouvelle orientation de la Civis ravira les nombreuses personnes qui s’étaient mobilisées contre le démarrage des travaux à Grand-Anse. A l’époque, la pétition de l’ACSP avaient recueilli plus de 11 000 signatures…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.