MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Renouveler les hommes et les idées


- Publié le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:11 | Lu 456 fois

On l’a très bien vu en mars dernier quand Sinimalé, Tak ou bien encore Virapoullé ont retrouvé facilement leur mairie. Certes les candidats sortants n’étaient pas forcément très talentueux mais il faut reconnaître que nous aimons nos vieux politiques comme s’ils étaient un peu notre papa aurait dit Michel Debré.
 
Il n’empêche, aujourd’hui La Réunion a besoin d’autre chose. Des gens plus fun, plus modernes, plus en accord avec leur temps. En un mot, nos désirs se portent sur des hommes et des femmes jeunes prêts à s’engager pour un projet ambitieux. Face à nos représentants d’âge canonique, des trentenaires ou des quadras doivent se lever et dire non au diktat de leurs aînés.
 
Profitant d’un nouveau mode de scrutin, chaque jeune qui a envie de se présenter doit passer à l’acte. Il n’est plus temps de protéger ces petits potentats locaux. Face à cela, toute personne responsable  doit réclamer un renouvellement des candidats et avec eux un programme plus ambitieux dans lequel nous avons retenu notre fil conducteur, à savoir   comment faire la politique différemment. On dit que la jeunesse est l’avenir d’une nation. La Réunion n’échappe pas à cette règle. A nous de tout mettre en œuvre pour la faire gagner.

Pierre BUISSON
Retraité à Saint-Paul




1.Posté par Oh oui !!!! le 16/01/2015 13:50 (depuis mobile)

Faire de la politique differemment, ... Autrement.. Avec des himmes nouveaux, des femmes aussi, des projets origianux et ambitieux qui mettent fin a la domination d'un clan d'une classe ou de vieille garde, politique ou economique, vive le LPA !

2.Posté par ONE le 16/01/2015 17:34

Sini et Tak sont des hommes d'expérience qui connaissent la misère du peuple et veulent améliorer la condition des Réunionnais. Il faut leur donner le temps de faire leurs preuves et ne pas les stigmatiser. Si le peuple les a élus brillamment, il a reconnu qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire quelque chose pour ce pays. Le peuple ne peut pas se tromper. Faisons confiance aux anciens, surtout ceux-là. Ils sont riches et n'ont plus besoin de s'enrichir. Ils se consacrent entièrement au bonheur de leurs administrés. Moi j'ai entièrement confiance en eux pour dormir tranquille.

3.Posté par EUHHHH ???? le 16/01/2015 17:41

à 1.Posté par Oh oui !!!!

T'es sérieux, tu jouis ou c'est de l'humour ? Je te rappelle que l'humour n'est pas apprécié par tout le monde ces derniers temps! Vade retro Satanas !

4.Posté par A post 2 le 17/01/2015 12:08

Bien sûr quand on a essayé des nouveaux maires, çà n'a pas marché car ils deviennent trop arrogants et n'écoûtent plus les militants une fois la campagne terminée? A chaque élection ils deviennent gentils et attentionnés comme des agneaux et le lendemain de la victoire " chui OQP", je vous laisse deviner....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes