MENU ZINFOS
Société

Renforts à la caserne de pompiers du Port


Le maire du Port se félicite suite à la décision d'ajouter 7 agents à la caserne de sapeurs-pompiers du Port qui manquait d'effectifs. Voici le communiqué d'Olivier Hoarau:

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 10:40 | Lu 1235 fois

Caserne de pompiers du Port : nous avons été entendus !

Aux vues des responsabilités de la caserne du Port qui a la charge de la grande majorité des sites classés SEVESO de La Réunion et de nos échanges avec les syndicats de pompiers du Port, nous avions Maryse Dache, Conseillère départementale et moi-même, lancés de nombreuses alertes et plusieurs sollicitations auprès du Directeur du SDIS974, du Président du SDIS974, du Président du Conseil départemental et du Préfet de la Réunion, relatives à la situation intenable et inconséquente du sous-effectif constaté à la caserne de pompiers du Port.

Nous avons enfin été entendus ! Un renfort de 6 + 1 agents est venu répondre à ce manque cruel d’effectif. La caserne du Port connait désormais une situation normalisée.

C’est une grande satisfaction et un vrai soulagement pour notre ville, pour nos soldats du feu et pour la population réunionnaise que cette situation ait été réévaluée pour répondre aux besoins connus de tous.

La protection et la sécurité de nos concitoyens sont des principes essentiels de notre société. Elles ne peuvent souffrir d’aucune économie ni d’aucune approximation. Bon nombre d’évènements tant au plan national qu’au plan international nous le rappellent douloureusement.

Nous serons toujours vigilants à ce que ce renfort acquis, perdure, dans l’intérêt des Portoises et des Portois et de celui de nos pompiers qui réalisent au quotidien et de façon exemplaire des missions difficiles et essentielles à tous.




1.Posté par Phiphi974 le 05/12/2020 17:49

Attention action politique d'hoarau recrutement interne du SDIS et remaniement et aucun retour pei ni cimm comme d'habitude ....plusieurs plaintes doivent aboutir pour que le SDIS paie de discrimination à l'aide des syndicats de métropole et non de la Réunion.

2.Posté par Freddyyii le 05/12/2020 18:19

Magouille avec ces pompiers de la honte !!

3.Posté par Marius Dorla le 05/12/2020 19:49

Comment les syndicats peuvent laisser les fils de ....un tel ou un tel alors que des familles attendent le retour de leurs proches ,on sait très bien qui arrivent à la Réunion. Le snspp 974 a laisse faire au détriment de valeureux agents cimm enfoncés dans les procédures judiciaires dont Action catégorie C et snspp vont payer cher !

4.Posté par Bernard.SA le 05/12/2020 19:52

Mr Hoarau vous soutenez la discrimination raciale au sein du SDIS avec ce communiqué , les portois attendent mieux que ça devant les familles qui attendent le retour de leurs proches ....d'autres actions vont être entreprises ....

5.Posté par Jean Michel le 06/12/2020 05:08

Félicitations Monsieur le Maire pour ce beau communiqué.

Aussi; il est regrettable que certains profitent de manière éhonté pour rappeler que des familles attendent le retour des siens. Allez y mettez la liste des retours pays sur le site de zinfos, et je vous promets que je serai le premier à vous aider si vous dites vrai et sans démagogie. Mais sachez que CIS du PORT était en sous effectif et je pense que c'est la caserne qui était plus mal lotie. Pour les retours pays, je serais heureux de lire la liste.

6.Posté par mouinlapa le 06/12/2020 14:42

menfin des CIMM rekruté la mèm' , non mi kroi kopin/kojin ek zenfan kamarad lokal , magouil touzour !!..

7.Posté par Ju Lolo 77 le 07/12/2020 12:07

Discours qui soutient la discrimination maintenant avérée au sein du SDIS

8.Posté par Syndicaliste 974 le 07/12/2020 13:19

Bizarre, ou sont les avis de vacances de poste pourtant obligatoire dans la fonction publique ......l'inégalité des traitements continue ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes