Revenir à la rubrique : Politique

Renforcement des contrôles des chômeurs: « Le monde à l’envers ! »

Jean-Hugues Ratenon réagit à la volonté du gouvernement de renforcer le contrôle des chômeurs. Voici le communiqué du député :

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 20 mars 2018 à 15H25

Le Gouvernement a présenté hier (lundi 19 mars) son projet de renforcement de contrôle des chômeurs. Sans surprise, il culpabilise les femmes et les hommes sans travail en les rendant responsables de leur situation. On marche vraiment sur la tête.

Ce Gouvernement s’aligne en réalité sur la proposition du MEDEF l’année dernière qui avançait l’idée d’un contrôle journalier ou hebdomadaire des chômeurs estimant « qu’il y a des gens qui profitent du système qui donne un confort fictif ». Des propos scandaleux que j’avais condamné en octobre de l’année dernière dans un communiqué. J’ai été bien seul, hélas.

Emmanuel MACRON ne se cache plus pour afficher ses connivences avec les riches, son monde. Dans son projet, il envisage de diviser par 2 voire la suppression d’1 ou 2 mois de l’allocation chômage des chômeurs qui ne s’activeraient pas pour retrouver un travail. Même punition pour celles et ceux qui refuseraient de suivre des formations ou qui déclinent plus de 2 fois une offre d’emploi. Mais des formations pour quoi faire ? pour quelles débouchées ? Et les emplois proposés sont ils adaptés aux demandes des chômeurs ? (Distance domicile-travail, salaire ou encore temps plein ou temps partiel.)

Il est inadmissible que les plus hauts responsables de l’Etat, censés protéger et défendre les plus pauvres, stigmatisent ainsi les plus faibles. Ce n’est pas en radiant massivement des demandeurs d’emploi pour un prétexte fallacieux dans le but de faire baisser les chiffres que le chômage diminuera réellement dans le pays.

1 an, pratiquement, après son élection par défaut à la tête de la République, Emmanuel MACRON confirme sa politique : le capital contre le social ;
L’argent contre l’Humain.
Il est résolument contre le peuple, « ceux qui ne sont rien », comme ils les appellent :
Il casse le code du travail ;
Il baisse les allocations logement
Il supprime l’allocation à l’accession à la propriété ;
Il supprime des milliers de contrats aidés ;
Il impose la CSG sur les maigres pensions des retraités ;
Etc….

Mais dans le même temps, il ne fera jamais, par exemple, un bilan de toutes les privatisations et les faveurs fiscales aux entreprises ; il n’injectera pas des crédits supplémentaires dans l’économie pour des investissements écologiques et sociales ; il ne transformera pas le pacte de responsabilité et le crédit d’impôt compétitivité ; il ne remettra pas à plat l’ensemble des aides publiques et exonérations d’impôts ou de cotisations accordées aux entreprises et évaluer leur efficacité ; Il ne taxera pas les transactions financières… etc.

AUCUN contrôle pour ces amis les riches, ils peuvent continuer à piller l’économie de la Nation.

Cette nouvelle attaque interdit toute posture d’égo ; car certains seront toujours tentés d’approuver ce projet de contrôle renforcé des chômeurs pour bien se faire voir du pouvoir pour des destins isolés, mais ceux là seront identifiés comme des traitres du peuple que nous devrons combattre. Oui c’est un devoir.

L’égo des uns et des autres n’a pas sa place ici. C’est une question d’idéologie : le fric ou l’Humain ?

Il faut choisir son camp et ne jamais oublier le préambule de la Constitution : « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. »
                                
Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.