MENU ZINFOS
National

Renforcement de la sécurité partout en France face à la menace terroriste


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:26 | Lu 714 fois

Renforcement de la sécurité partout en France face à la menace terroriste
Après l'exécution de l'otage français, Hervé Gourdel, l'Élysée a annoncé, à l'issue du Conseil des ministres, que les mesures de prévention contre les risques terroristes "vont être renforcées dans les lieux publics et dans les transports".

En revanche, le niveau d'alerte Vigipirate ne changera pas car il est "aujourd'hui opérationnel et efficace".

L'Élysée a également indiqué que la France était également prête à aider d'autres pays à lutter contre les jihadistes étrangers si ces États en font la demande.




1.Posté par kafir le 25/09/2014 21:16

Attention alerte rouge notamment dans l'océan indien, et l'Afrique australe , très chaud ( prudence ) !!!!!!

kafir

2.Posté par marcel le 26/09/2014 01:48

Combien de femmes et d'enfants innocents en dehors des combattants vont-ils périr sous les bombes de l'aviation française en Irak et tout cela pour satisfaire les Américains qui sont responsables de tout;Sarkozy ,caniche de Bush a les mains pleines de sang des malheureux libyens et aujourd'hui son digne émule dans la servilité a aussi les mains pleines de sang des Irakiens,France où va-tu avec de tels gouvernants médiocres qui ne connaissent pas les terribles leçons de l'histoire où le sang appelle le sang!

3.Posté par boudilou le 26/09/2014 19:19

bien d'accord avec toi marcel le terrosiste n1 sont bien les amérlocs et pas maintenant qu'ils vont changé,mais après tout pourquoi certains pays aurait l'exclusivité de pouvoir tout détruire et nous faire chanter,des pertes civils la france en a eu aussi pendant les attentats des années 80...pourquoi est que nous ne pourrions montrer nous aussi que nous sommes capable nous aussi d'etre très con,insensible,et convaincu de notre bon droits en tuant pas forcément ce qui est mauvais?c'est cela la guerre

4.Posté par Gloseur sensE le 27/09/2014 10:26

En France, le plan vigipirate est certes en théorie fait pour protéger les civils des pirates, toutefois une question se pose :
Lorsque sur le domaine public, par exemple, dans les transports en commun, un civil civilisé croise malencontreusement un individu qui manifestement lui inspire la défiance, ayant le crâne rasé ou la coupe à la skin-head, un tatouage occulte, un moche uniforme de camouflage, des bottes rangers, et parfois même une sorte de tablier de boucher ; comment ferait le civil pour ne pas confondre cet individu non-civil avec un terroriste ou un sataniste ?
Le civil devrait-il appeler la police nationale pour qu'elle contrôle l'identité de cet individu à l'aspect suspect ?
Ou bien le civil devrait-il immédiatement changer de bus, de trottoir, de quartier, de ville, de pays ?
Ce qui est certain, c'est que tout civil bien éduqué sait que par prudence, il ne doit pas écouter ni suivre ni parler à un inconnu, surtout quand celui-ci n'est pas un civil civilisé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes