MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

René-Paul, tu n'as pas honte ?


Par - Publié le Lundi 16 Janvier 2012 à 19:13 | Lu 3907 fois

René-Paul, tu n'as pas honte ?
Cet après-midi, sa majesté René-Paul Victoria a daigné déplacer sa haute personnalité jusqu'à la tente sous laquelle certains grévistes de la faim ont cessé de s'alimenter depuis 27 jours.

Depuis 27 jours, René-Paul n'avait pas trouvé le temps de se déplacer pour soutenir ces 6 grévistes de la faim, sachant que l'une des plus anciennes grévistes n'est autre que sa colistière au conseil municipal de Saint-Denis.

Oui, vous avez bien lu, Carmen Allié a été élue en 2008 sur la liste de René-Paul Victoria et cela fait donc quatre ans au moins qu'il siège à ses cotés en moyenne une fois par mois.

Et depuis 27 jours que Carmen Allié fait sa grève de la faim, pas un appel téléphonique, pas un texto, pas une petite visite de courtoisie !

Et dire qu'après ça, il y en a encore qui pensent que Carmen Allié mène un combat politique en soutenant les ex-salariés de l'Arast !

Et dire que René-Paul, fort de ce glorieux bilan, a l'intention de se représenter aux prochaines législatives pour tenter se sauver son siège de député. Il est vrai qu'on y prend gout aux ors de la République et qu'on aimerait continuer à se donner l'illusion qu'on est quelqu'un d'important.

Pauvres électeurs de Droite qui vont devoir choisir entre un René-Paul Victoria et une Nassimah Dindar. Etonnez-vous ensuite que de plus en plus d'électeurs choisissent de rester chez le jour de l'élection ! Ericka Bareigts a un boulevard devant elle...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jlhoarau le 16/01/2012 19:41

Quid de la candidature de Jean-Jacques Morel dont j'ai reçu les voeux avec un petit calendrier dans ma boîte aux lettres? Au mois lui serait crédible...

2.Posté par mazenbron le 16/01/2012 19:50

Parce que la dinde est de droite ???!!!

3.Posté par noe2012 le 16/01/2012 20:07

Bonne analyse mon cher Pierrot .

Victoria n'a pas trouvé le temps pour venir voir sa colistière ... Manque de tac et de galanterie !!! Pas bien du tout !

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !" (F. Dart)

Pourquoi est-ce que la psychanalyse des hommes est plus rapide que celle des femmes ? - Parce qu’il s’agit de remonter dans l’enfance, et avec les hommes, on y est déjà.... comme avec René-Paul Victoria .

4.Posté par JORI le 16/01/2012 20:42

Bien que la personne concernée par la grève de la faim soit une de ses colistières, quelle est la compétence d'un député dans cette affaire?. Si c'est une question de moralité, il faut savoir qu'il n'y en a aucune chez nos élus, tout le monde le sait. Regardez Super Cumulard D.Robert qui aujourd'hui tire dans les pattes de P.Payet, entre autre. Ce dernier n'était pas lui aussi, un colistier de notre cumulard?. Non seulement, ils n'ont pas de moralité, mais en plus ils veulent tous, effectivement, se donner l'illusion qu'ils sont quelqu'un d'important tout en s’accrochant aux ors de la République. Il n'y a qu'à voir pour cela le nombre de gros cumulards de tous bords à la Réunion.

5.Posté par Eve le 17/01/2012 00:17 (depuis mobile)

Mais n'importe quoi. Carmen était présente à un rassemblement au côté de RPV 2 jours avant le début de sa grève...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai simplement écrit que, depuis le début de sa grève de la faim, il y a 27 jours, elle n'avait reçu aucun appel, aucun texto, aucune visite de son leader (ex-leader?) politique)

6.Posté par RPV et autres le 17/01/2012 00:54

En tout cas, les leaders politiques nationaux de l'UMP, du FN et du Front de Gauche ont dû manger leurs chapeaux à voir leurs représentants locaux être "à tu et à toi" uniquement pour glaner quelques voix et quelques retombées médiatiques que leurs (in)actions ne sauraient leur procurer. Mais les Réunionnais ne seront pas dupes, comme ils ne seront pas non plus dupes que le PS était bien aux affaires du Conseil général au moment où l'ARAST était liquidée ! Loin de leur servir, leur couardise et leur silence au moment où justement le dialogue était nécessaire montrent leur incapacité à faire face à l'adversité et aux enjeux de La Réunion

7.Posté par chikun le 17/01/2012 05:15

« Pauvres électeurs de Droite » ?
A droite, il y aura une candidate FN aux prochaines législatives dans le 1er canton (St-Denis).
La droite ne saurait être représentée par des guignols qui singent la gauche. Où est la différence entre les élus "UMP" et "Socialistes" ? On peut mettre dans le même panier TAK, Vergès, Dindard, Annette, Lagourgue, Gironcel..... Aucun n'a "la honte".

Je ne sais pas comment monsieur Dupuy différencie un élu de "droite" et un élu de "gauche". Tous ne parlent que de social , d'assistanat et de CCAS.
Je compte sur le FN pour secouer fortement le cocotier.

8.Posté par AVATAR le 17/01/2012 06:34

il es toujours vivant et a la reunion? quel bonne nouvel réné es de retour l enfant prodige de chirac le tueur de la droite de st denis preparé vos mouchoirs on va rire a pleuré pour ces legislatives a defauts de certain circonscription st denis1 sera celle ou le casting aura que des stars,nassima victoria,jean jacques victoria,carmen victoria,rené paul victoria, ericka annette,mikael annette,et pierre verges,suivi du petit laguourgue verges, et tous les gros coeur oublié

9.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 17/01/2012 07:34

Il faut dire que, devoir choisir entre la peste, le choléra ou la galle, vaccine pour longtemps.

10.Posté par Bertrand le 17/01/2012 08:10

son menthor euhh son menteur son modèl quoi !

http://a3.idata.over-blog.com/299x322/3/89/75/00/LE-BON/020515.jpg


11.Posté par alabastille le 17/01/2012 08:41

D’après Anne Roumanoff : « Mes vannes sur Marine ne font plus rire »…
Les vannes de tanbi, NDLDLP et autres pisse-vinaigre , elles aussi, ne passent plus.

12.Posté par Mieux vaut tard...que jamais! le 17/01/2012 10:03

Si RPV était venu le 1er jour vous auriez dit dans un style aussi ironique et cynique qu'il est opportuniste et récupère cet évènement à des fins politiques.
Il vient 27 jours plus tard et vous vous révoltez face à sa lenteur pour soutenir ces grêvistes.

D'ailleurs, en journaliste d'investigation que vous êtes, a t-on l'avis de cette fameuse Carmen concernant le passage de son ancien maire. Est-elle déçue de son passage tardif? L'article gagnerait en objectivité.

A chaque fois qu'un candidat politique se montre ou intervient à quelques mois d'une échéance électorale si on l'aime, on lui fera un bel article sur son implication dans la vie de ses concitoyens avec en prime une belle photo couleur le mettant en valeur. Si on ne l'aime pas, on a droit à un article subjectif où rancoeur personnellle se mêle à une interprétation personnelle limite partisane.

Si votre analyse est juste et que Mme Bareigts est sûre de gagner les législatives, à quoi bon, nous, les" pauvres électeurs de droite", se lever et aller voter si tout est joué d'avance!

Et vous M.Dupuy, resterez vous chez vous le jour de l'élection ?


13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 10:07

La France qui coule, la France sous marine ? ça ne fait plus rire.. mazette..va falloir que je renouvelle le stock..

Cher Allah Bastille, promis, je vais me creuser le neurone que j'ai affecté au moucatage de la marine, et des (...) duc (avec comte, ça marche pas, baron encore moins) qui vont voter pour elle. c'est là que l'on mesure qu'effectivement, l'éducation est le pivot central de la République et de la démocratie.

concernant RPV, comment lui reprocher le fait qu'il n'ait pas médiatisé sa venue ? ni michel fontaine, ni jacqueline F, ni michel V, n'y sont allés sauf erreur, encore moins Patrick L.

le mouvement est apolitique, non ?
et puis, qui sait si elle n'a pas reçu un texto..?

Ensuite, gauche, droite, ce clivage ne vaut plus rien depuis belle lurette. seuls des nostalgiques des constitutions passées, utilisent encore ces mots..

14.Posté par Thierry le 17/01/2012 10:38

Et Huguette BELLO ?, qui soit disant défend les femmes, est elle venue rendre visite à Carmen ?

15.Posté par CITOYEN LAMDA le 17/01/2012 11:07

MONSIEUR PAUL VICTORIA est grand admirateur et un " béni-oui-oui" de Sarkozy :c'est son droit .Mais il est convaincu que le " titre" de membre de l'U.M.P. lui confère je ne sais qu'elles compétences et autorité pour faire certaines "déclarations-langues de bois"!C'est du blablabla de démagogue! Qu'avez-vous fait de vraiment positif pour lutter contre les injustices et les inégalités de notre île !Vous avez souhaité "une année de spiritualité" à tous nos compatriotes :ce sont des mots ,Monsieur VICTORIA ! Agissez concrètement pour que justice soit rendue à tous les ex-A.R.A.S.T.. qui attendent (depuis DEUX ANS ! ) ,le versement de leurs indemnités de licenciement ! Agissez concrètement pour la justice et la paix sociale règnent dans notre département !!!

16.Posté par JOSEPH le 17/01/2012 13:19

J 'AI HONTE POUR TOUS LES HOMMES POLITIQUES (JE DIS BIEN :TOUS ,SANS EXCEPTION ) DE LA REUNION !!! et ET UN GRAND BRAVO A TOUS CES COURAGEUX DE LA "SOCIÉTÉ CIVILE"et RESPONSABLES D'ORGANISATIONS HUMANITAIRES , AUX SYNDICALISTES, AUX AUTORITÉS RELIGIEUSES (OU LEUR REPRÉSENTANTS) ,
AUX DÉFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME etc....QUI ONT PROUVé LEUR SOLIDARITÉ ACTIVE ENVERS DES FEMMES QUI SE SONT DÉVOUÉES POUR LA SOCIÉTÉ RÉUNIONNAISE ET A QUI ON REFUSE DE VERSER CE QUI LEUR EST DÛ PAR TOUTES SORTES DE MANŒUVRES DILATOIRES !!!

17.Posté par michel le 17/01/2012 17:21

mr pierrot c nul de censuré les commentaires

18.Posté par bertel le 17/01/2012 17:26

Il faut avoir peur !

Le poulet grillé est revenu !

ATPR

Bertel de Vacoa

19.Posté par Au scandale le 17/01/2012 18:54

M. DUPUIS,

maintenant j'en suis sûre vous censurez les commentaires qui ne vont pas dans votre sens. Hier j'ai tenté de poster plusieurs commentaires au sujet de votre partie pris contre Nassimah et aucun d'entre eux n'a été publié. C'est donc pour cela que vous avez fait ce blog, pour manipuler les opinions ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Vous n'êtes pas la première à me signaler que vous rencontrez des problèmes pour poster des commentaires. Je ne censure que lorsque le commentaire transgresse la loi, essentiellement en matière de diffamation.
Vous voyez bien que je ne censure rien, puisque je passe votre commentaire...)

Carmen Allié et les ex de l'Arast ne sont pas des anges, tout comme Nassimah. A force de vouloir faire porter le chapeau uniquement à Nassimah, vous nous la rendez sympathique !

20.Posté par KARYS le 18/01/2012 07:29

Pierrot, mais on voit bien que tu fais les yeux doux à l équipe annette etc.....tout simplement parce que ils te subventionnent avec leurs pubs narcissiques ma vile ceci écoutez moi par là etc......et que tu survis EN PARTIE avec et grâce à eux. Malheureux que le ventre dirige ta pensée, faut croire que chez toi cela est primordial et je le comprends ca se voit. malgré ta proximité d idées avec la droite mais ta ranceur contre rené paul de ne tavoir pas pris ds son équipe te ronge, grand bien lui en a fait vu que les versatiles c'est pas ce qu il y a de mieux

21.Posté par Lor-hein ! le 18/01/2012 08:23

Vous connaissez beaucoup d'élus en FRANCE interressé par leurs oialles, les élections approchent, il faut penser à préserver ses privilèges de nantis.

22.Posté par dominique trabuton le 18/01/2012 10:00

tout politique qui a ce jour souhaiterai soutenir ces gens ( grévistes ) sont des lâches et des récupérateurs
trop tard , il fallait être la la 1 jour pour être parmi les durs

23.Posté par jean jouhis le 18/01/2012 11:42

Pauvres électeurs de Droite qui vont devoir choisir entre la Reine mère Victoria et la croqueuse aux gdes dents DINeDAR.
Etonnez-vous ensuite que de plus en plus d'électeurs choisissent de rester chez le jour de l'élection !
Bareigts a un boulevard devant elle... A DROITE
l Annette a gauche

comment a t'on pu elire la dinedar aux cantonales ds le + petit canton de l ile ?? regardez les conséquences de cette croqueuse (croque-mort)

24.Posté par Tu vas bien ? le 19/01/2012 10:06

Ah bon ? Vous vous tutoyez, Pierrot et René-Paul ? A quand un article de fond sur les relations ambiguës entre les politiques et les journalistes ?

25.Posté par Cambronne le 19/01/2012 14:15

lorsque les électeurs comprendront que le seul héros qui vaille est John Galt il sera trop tard
et pour
19.Posté par Au scandale le 17/01/2012 18:54

et pourquoi en droit français Carmen Allié et les ex de l'Arast ne sont pas des anges, tout comme Nassimah. A force de vouloir faire porter le chapeau uniquement à Nassimah, vous nous la rendez sympathique ! , vous devez mal connaitre la situation juste en passant concernant Carmen Allié elle aurait pu rester chez elle mais elle a choisi de soutenir à sa manière ces ex employés de l'Arast qu'on le veille ou non mais c'est bien une décision politico politicienne dont la Présidente du Conseil Général a su user et abuser durant ses mandatures en se séparant de cette instrument de propagande gauchiste qu'était l'arast , à présent vous ne verrez pas le moindre gauchiste soutenir ces dames qui réclament leur argent , alors à vous lire l'on finira presque par deviner le sexe des anges , j'adore les gauchistes de votre espèce qui vienne soutenir la grande prêtresse dame Dindar perchée dans sa tour dIvoire

26.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 22/01/2012 23:43

Réné-Paul, ânanas Victoria et Nassimah Dinde-Rare. Quels choix judicieux ...
En principe, ils devraient être réélus sans problème. Je vais vous raconter pourquoi. Vous ferez le lien avec cette histoire drôle (pas si drôle en fait ...) :

C'est une réunion d'anciens étudiants en médecine, ils sont tous à la veille de la retraite. Les premiers arrivants regardent les suivants par la fenêtre.
L'un d'eux arrive dans une Bentley escortée par 2 grosses Mercedes. Trois (jolies) secrétaires ne le lâchent pas d'une semelle.
Un autre tombe en panne à 50 m de l'entrée. Il fout un coup de pied dans son épave déjà largement cabossée. Ses habits sont en rapport avec la bagnole, sa barbe de 3 jours et son apparence aussi.
Le riche médecin se prosterne presque devant le médecin pauvre, il ne tarit pas d'éloges et lui dit : "Mais enfin je ne comprends pas ! Tu étais le meilleur d'entre les meilleurs à la fac !!! C'est toi qui aurait dût être à ma place et moi à ta place ! Explique moi pourquoi tu es dans cet état ?"
Le médecin pauvre le tire vers la fenêtre et lui montre la foule des passants. "Combien de types intelligents il y a a là dedans ?"
Le médecin pauvre lui répond "Ouf, 1% et encore !!!"
Tous les deux sont d'accord, et le médecin pauvre lui dit : "Voilà pourquoi tu as 99% de cette clientèle".

Vous comprendrez maintenant pour quoi les ânanas et les dindes rares ont de beaux jours devant eux.

27.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 22/01/2012 23:47

Pour avoir honte, il faudrait qu'il ait la faculté de comprendre.

28.Posté par Le Cairn le 31/01/2012 10:02

Pierrot, comment peux-tu encore dire que Nassimah est de droite (idem de son mari qui parait-il dirige la Droite Sociale) ? En fait ils sont là où il y a à gratter quelque chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes