MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

René-Paul ne comprend décidément rien à rien...


Par - Publié le Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:33 | Lu 3455 fois

René-Paul ne comprend décidément rien à rien...
La nouvelle est dans le Quotidien de lundi : René-Paul Victoria a annoncé ce week-end son intention de se représenter aux prochaines municipales de 2014 à Saint-Denis.

J'avoue en rester sans voix ! Je savais que le discernement n'était pas sa principale qualité, mais de là à imaginer une seule seconde qu'il puisse imaginer être à nouveau maire un jour...

René-Paul, tout le monde sait qu'un maire qui fait un minimum son travail ne peut pas perdre sa mairie. Regarde autour de toi le nombre de maires qui sont en place depuis plusieurs mandats. Toi, tu as été élu et à l'issue de ton premier mandat, les Dionysiens t'ont dit ce qu'ils pensaient de toi en mettant à ta place Gilbert Annette qui pourtant accumulait les handicaps, notamment du fait de ses condamnations passées.

Ca ne t'interpelle pas que les électeurs aient pu te préférer un candidat avec un casier judiciaire lourdement chargé?

Tu as fait ton temps. Tu n'as pas su saisir la chance immense qui t'était offerte. Tu as cassé ton jouet. Il est plus que temps pour toi de profiter sereinement de ta retraite, de ta femme et de tes enfants...

Tourne la page, il en est plus que temps!

La Réunion a besoin de renouveau, de nouvelles têtes. Histoire, je l'espère, de tourner la page avec certaines pratiques du passé. Désolé pour toi, mais tu fais partie de ce passé. Il est temps que tu comprennes que ton avenir se conjugue à l'imparfait...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par BoB le 10/10/2012 11:05

C'est pour laisser la place à Didier R. que René Paul doit abandonner ?!!!

2.Posté par JORI le 10/10/2012 11:06

Ca y est, les gros travers de P.Dupuy reviennent avec leurs lourds sabots. Quand Dupuy nous parle de nouvelles têtes, pense t il sérieusement à super cumulard D.Robert. Si oui, alors P.Dupuy commence la campagne de com de super cumulard D.Robert son maitre à penser. Comment P.Dupuy peut il être aussi critique envers RPV alors même que pas un mot sur super cumulard D.Robert qui cherche à se caser quelque part et qui a un bilan peut flatteur, déjà en tant qu'ex maire du Tampon ( voir rapport CRC), en tant qu'ex député ( quasiment jamais à l'assemblée), en tant que présidents de région, CASud, Conseil de surveillance Air Austral, SEMATRA, de la SPAL ( Société Public locale d’Aménagement) Maraina, on attend impatiemment les bilans, plutôt des rapports de la CRC. Même à la tête de son parti, il n'a pas brillé en perdant toutes les dernières élections. Alors si RPV mérite les critiques de P.Dupuy, j'attends avec impatience ce qu'il a à nous dire à propos de super cumulard D.Robert.

3.Posté par zariko le 10/10/2012 11:21

Tout à fait d'accord, il faut passer la main à de nouvelles personnes !! Saint Denis a besoin de renouveau !
Je n'arrive pas à comprendre ces postures qui au final feront le jeu du Maire en place !!! Annette doit déjà se réjouir (même pas peur doit-il se dire !) , face à une droite dionysienne qui n'arrive même pas à se mettre en ordre de bataille pour les futurs échéances électorales !!
Sans union je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire !

4.Posté par Tournesol le 10/10/2012 12:20 (depuis mobile)

St-Denis n'a plus de leader actuellement. Le chef-lieu est orphelin, plus de chef ! Je ne vois qu'une seule personne capable de ravir la mairie : Didier Robert. À St-Denis nombreux sont ceux qui attendent sa déclaration de candidature. Didier go !

5.Posté par ZembroKaf le 10/10/2012 15:53

RPV c'est le passé, il ne comprend pas que les dyonisiens ne veulent plus de lui !!!

6.Posté par REQUIN le 10/10/2012 17:11

P.D. futur direct Cab de D.R.????

7.Posté par observateur le 10/10/2012 19:00

Victoria, l'imposteur: circulez, il n'y a plus rien à voir

8.Posté par après le changement, la nouveauté le 10/10/2012 19:45

ouais ; comme cyrille hamilcaro ! sauf qu'il travaillait lui pour sa commune (en comparaison au maire actuel qui ne fout rien du tout) et qu il s'est grillé lui même pour une histoire de Q ! résultat : la population trinque encore.
Vivement de nouvelles têtes pour 2014

9.Posté par sous maire le 10/10/2012 22:15

voila un article clair et net! ça décoiffe!
Si avec ça le victoria sous-maire et sous-député y dégage pas! ou c'est un illétré, alors il faut qu'il retourne sur les bancs de l'école, ou il est sourd, alors il faut prendre sa retraite!
Ah la politique, le pouvoir, l'argent, quand tu nous tiens...
On dit qu'il est bête...mais pas si bête pour calculer son pti plan...plan plan

10.Posté par darkdelonious le 10/10/2012 23:38

mais les maires en place, ne pratiquent ils pas eux aussi, ces méthodes que vous dénoncez..? ces pratiques que vous connaissez bien par ailleurs.

prenons l'exemple de didier robert...rapport CRC sur la commune du Tampon. même méthode que d'autres consistant à ruiner une commune, puis à sauter d'une collectivité à une autre ? allons allons..Et dire que vous continuez à couvrir médiatiquement ce gugusse ..

11.Posté par Mwa la pa di le 11/10/2012 07:10

La grande difficulté avec René Paul est son opportunisme. Il est constamment de l'avis de son maître du jour et semble ainsi peu enclin à la réflexion. En fait pas une grande personnalité.

12.Posté par polo974 le 11/10/2012 09:40

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer pierrot imaginer que jpv puisse imaginer se faire élire...

C'est pas son copain.


13.Posté par Hugues Neau le 11/10/2012 10:23

A post 9 "sous maire" : et toi tu sais écrire le français ou tu es aussi "illétré"??!!

14.Posté par rougailll le 11/10/2012 20:51

Ca n'est plus du journalisme, ça sent le militantisme frelaté pro DR

15.Posté par z'âne nana le 11/10/2012 23:18

En créole, Victoria se résume en une périphrase : z'âne nana
Le problème c'est que la moitié de de la population est comme lui : des z'âne électeurs.

16.Posté par rsl le 11/10/2012 23:22

tous vos commentaires me font pleurer.............................de rire et de peines!

17.Posté par Créole lamda le 12/10/2012 09:08

C'est un nul : nul comme maire ,nul comme député ! Qu'a-t-il fait quand il détenait ces deux mandats ?Quel est son bilan ?IL A UN EGO SURDIMENSIONNÉ et croit QU' ÊTRE ADMIRATEUR BÉAT de SARKOZY lui ouvrira le portes de la mairie !!

18.Posté par JORI le 12/10/2012 10:26

17.Posté par Créole lamda le 12/10/2012 09:08
Super cumulard D.Robert a un égo bien plus surdimensionné que celui de RPV et pourtant vous ne dîtes rien le concernant. Question efficacité, la CRC nous en a donné un apercu de sa gestion au Tampon, coté assemblée, il a brillé par son absence et pourtant nombre de militants de droite voudrait le voir dans sa commune. Moi, non.

19.Posté par CREOLE LAMDA le 12/10/2012 10:52

J'AI COMMENTé UNE RÉFLEXION FAITE SUR MONSIEUR VICTORIA ET NON SUR ROBERT !

20.Posté par Tonton le 13/10/2012 10:53

Edito nul et méchant. Si RPV est bien faible intellectuellement parlant, il doit en grande partie sa défaite à son propre camp (les dindar, morel, le mec de la montagne gino....).
Il ne faut pas oublier que Robert n'a été élu que grace aux socialistes à la Région.....Quant à la situation au Tampon elle est à mourir de rire( Bassire qui veut être maire, TAK, le maire actuel et l'ancien). Un ex secrétaire départemental connu pour être affairiste et un autre insulaire qui tire les ficelles depuis Paris (son unique objectif étant de tuer le Vira).Pour les élus de Saint-Pierre et de la CIVIS, ceux ci sont plus habitués à fréquenter les tribunaux que leur collectivité.
Bref voilà un vrai état des lieux de la droite réunionnaise, un dinosaure appelé à disparaitre lors des prochaines éléections;

21.Posté par incoruptible974 le 18/10/2012 15:13

il n est le seule ancien maire a s obstiner a revenir au devant de la scene politique de leur ville!il y en a meme qui ont le casier charger et des risques de devenir inéligible!mais qui persiste en voulant contourner la loi en faisant apel !et le comble de l histoire ,c est que cet personne se permet de faire la morale au autre!si cet personne avait un peu de dignité ,il se retirai et laisserai la place au autre!mais pour lui et son rival!on a l impression que la ville leur appartient!une ville n est reservé que a celui qui l aime et qui la protège!lui et son rival n en fait pas parti!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes