Blog de Pierrot

René-Paul Victoria sur le point de rallier la majorité socialiste à la CINOR

Lundi 7 Mars 2016 - 15:50

Ca faisait un moment qu'on m'avait donné l'info : René-Paul Victoria s'apprêterait à trahir son camp, la droite, pour s'allier aux socialistes à la CINOR. La raison ? Sa dernière campagne électorale pour les Régionales lui aurait coûté très cher et il négocierait un poste de vice-président de la CINOR (celui de Philippe Naillet est disponible mais été été promis à Jean-Claude Fidji) ou de président de la SPL Déchets de l'intercommunalité du Nord.

Mais impossible de faire un article sans vérification, voire sans un début de concrétisation...

L'ancien député-maire de Saint-Denis pensait faire bien plus de 5% des voix au 1er tour des Régionales -son entourage évoquait même 10 à 12%- et il espérait pouvoir négocier un poste de vice-président sur la liste de Didier Robert. Ayant péniblement dépassé la barre des 1%, adieu veaux, vaches, cochons... Mais restent les dettes !

Dans ce contexte, les convictions -s'il en a jamais eues- passent vite au second plan.

René-Paul Victoria s'apprêterait donc à basculer dans la majorité socialiste qui soutient Gérald Maillot à la CINOR. Une situation qui va vite devenir insoutenable... Comment être dans la majorité socialiste à la CINOR et dans l'opposition de droite à la mairie de Saint-Denis? Encore que là aussi, lors du conseil municipal de samedi matin, les observateurs présents ont trouvé RPV bien complaisant avec Gilbert Annette...

Un premier signe de ce rapprochement a été donné vendredi soir lors du conseil communautaire de la CINOR. Tous les opposants à Gérald Maillot -Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel en tête- ont quitté la salle pour protester contre la décision du président de rester à son poste 4 ans de plus... Sauf René-Paul Victoria qui est docilement resté à son siège, et Daniel Alamelou.

Si on peut comprendre les pudeurs du chef de file de l'opposition à Sainte-Suzanne à s'aligner sur les positions de Maurice Gironcel, il n'en est absolument pas de même pour René-Paul Victoria à l'égard de Jean-Louis Lagourgue. Si RPV est resté, il fallait en chercher la raison ailleurs !

Des personnes présentes m'ont raconté que par son attitude déférente, il était évident pour tous les observateurs qu'il était passé des rangs de l'opposition à ceux de la majorité socialiste...

Ce sont les 2704 personnes ayant voté pour lui (1,02% des suffrages au 1er tour) en pensant qu'il était de Droite qui vont être déçus...
Lu 6249 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Candide le 07/03/2016 16:24

Monsieur DUPUY, il serait plus juste d'écrire : " Ce sont les 2704 illuminés ayant voté pour lui … ".
Comment peut on faire confiance en un homme incapable de réaliser que sont vrai score est dix fois inférieur à ses espérances ? Ce qui me surprend n'est pas que cet homme se présente encore à des élections (tous les citoyens peuvent le faire) mais qu'il ait encore des supporters.

2.Posté par Je retourne ma veste le 07/03/2016 16:38

L'ananas devient amer.
Pauvre René Paul, il descend bien bas! Au lieu de se retirer avec dignité (chose incapable pour lui) il est capable aujourd'hui d'aller dans le camp des perdant. Nous savons que la Gauche est en train de tout perdre !

2014 beaucoup de communes ont basculé à droite, St-Denis est resté à gauche car les dyonisiens ont préféré voter Annette car ils ne voulaient plus entendre parler de perdant (Victoria) !

Et aujourd'hui il serait capable rejoindre le camp qui l'a battu ! Mais quelle dignité !!!!!!!

3.Posté par Marylou le 07/03/2016 16:49 (depuis mobile)

Attitude lamentable qui n''est que le reflet de la politik menée tout au long de son mandat à la Mairie. Comment la REUNION peut-elle avancer avec de telles personnes fondamentalement cupides..!!!

4.Posté par Pro No Stick le 07/03/2016 16:50 (depuis mobile)

Pierrot...quelle bouche cabri que tu as !
Tu devrais plutôt évoquer la passion des mots doux entre JPV et DR..et le récent qualificatif de menteur dont JPV a affublé DR lors d'une interview TV..sont ce là les propos d'un homme de conviction..?

5.Posté par Eno2016 le 07/03/2016 16:59

En politique tout est bon !
Tantôt à droite , tantôt à gauche ...
On tangue comme sur un bateau !

6.Posté par Gromale le 07/03/2016 17:32

Alamélou a marché pour Didier Robert aux régionales, mais il est resté dans la salle comme vous dites. Et René Paul Victoria est certes de droite, mais avant tout un élu de Saint-Denis. Il défend sa commune avant son parti. C'est bizarre, mais c'est justement respecter les électeurs dionysiens.

7.Posté par ti ferde le 07/03/2016 17:56 (depuis mobile)

Et alors a St pierre g Laroque pcr est bien avec fontaine, marvilliers socialiste est bien avec fontaine, p mayen pcr est bien avec fontaine j coulama pcr est bien avec fontaine ,t ferde pcr est bien bien avec fontaine

8.Posté par muppets le 07/03/2016 17:57

L'argent n'a pas d'odeur pour ce guignol

9.Posté par Moi le 07/03/2016 18:06

La droite l'a trahi, lors des dernières municipales, il fait pareil.

N'a un jour i apél demain.

C'est ça la politique

10.Posté par KLD le 07/03/2016 18:13

vas y René Paul , écoute ton cœur !

11.Posté par Quartier 3 lettres. le 07/03/2016 18:20 (depuis mobile)

Ananas lé Mir po gatè la seulement vi Croix Que demoune lé encore couillon !!

12.Posté par Max le 07/03/2016 18:41

Tu as raison Pierrot,
même si Alamelou a soutenu et continu à soutenir Didier Robert à la Région, il n'est pas le toutou qui suit les consignes de Momo .
Avec ou sans quorum le conseil aurai continuer à débattre sur les rapports.
Gironcel joue sur deux tableaux car il veut que JLL embauche sa fille Nadine à la Cinor avant qu'il soit inéligible .
Le poste de directrice de cabinet est devenu trop risqué pour elle.

13.Posté par DAKATINE le 07/03/2016 18:45 (depuis mobile)

Comment être dans la majorité socialiste à la CINOR et dans l'opposition de droite à la mairie de Saint-Denis?

Ben demandez aux nouveaux copains et pines,les Dindar,les Virapoulet,les camatchy,les lagourgue je ne sais plus dans quel sens!

14.Posté par Pamphlétaire le 07/03/2016 20:21

Il a le cœur sous la main ce mec : il prête, il fait bénéficier son savoir, ses connaissances dans la gestion, bonne et mauvaise, d'une entreprise plus publique que privée. Et il s'y connait dans la comptabilité du budget pour le dissoudre. Par contre prévoir, c'est autre chose qu'il cerne assez mal...

15.Posté par ahahzhhahah !!! le 07/03/2016 20:31 (depuis mobile)

Nassimah son modèle ??? elle a montré la voie ! s'allie avec le PS/PCS pour mieux repartir !!!! Comme Nassimah, la droite l'a trahi ! alors c'est qui le méchant !??? depuis quand la politique c'est moral !??? ptdr !!! il les a tous eu !!! hahahahah !

16.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 21:00

En politique on marche à voiles, à vapeurs, à rames, à pédales.......bref on sadapte au système mais plus généralement on est motivé que par le pognon.....

17.Posté par GIRONDIN le 07/03/2016 21:11 (depuis mobile)

Au vue des trahisons, reniements des chausse-trappes de deux trois certains, le Mr se dit sûrement pourquoi pas moi? Les autres gagnent les élections dans ces conditions, nous yaime ça.....

18.Posté par le revenant le 07/03/2016 21:14

Mais les socialos ont du coeur pour sauver le soldat RPV en perdition.

19.Posté par Jean Luc Hoareau le 07/03/2016 21:17 (depuis mobile)

Victoria semble considérer que l'intérêt de la ville de Saint-Denis passe avant les intérêts partisans. C'est tout à son honneur.

20.Posté par Jean Luc Hoareau le 07/03/2016 21:22 (depuis mobile)

Pour Alamelou, la situation est intenable. Passé du PCR à la droite, il pensait être conseiller régional. Mais il s''est fait doubler par Murin. S''il veut rester avec DR, il doit s''aligner sur Lagourgue (et donc Gironcel) ou aller au PS de Maillot.

21.Posté par kafir le 07/03/2016 23:13

RPV reste pour moi un bon réunionnais soucieux de notre bien commun. Cher pays soit le bienvenue à la maison dans les bras câlins de notre Président !

Kafir

22.Posté par SOMANKE le 08/03/2016 00:22

En politique tu gagnes ou tu meurs,.............euh........, plus exact de dire tu meurs ou tu meurs puisqu'en fait, si tu crois que tu as gagné tu dois disparaître derriere la communauté dont tu as partagé le nom, j'ai dit le nom pas l'idée (ces communautés là n'ont plus d'idée). On appelle ça la discipline de partie (pas de tous, bien évidemment), mais au service de quel (homme ou femme) idéal. Si tu as perdu, le microcosme t'apprends que tu n'as jamais existé
Pierrot, ce que tu nous dit me laisse perplexe
Si RPV appartenait au camp des opposants à Maillot, ce camp là lui aurait démontré sa solidarité en l'aidant à assumer sa dette de campagne et sans doute n'aurait il pas été soupçonné de vouloir trahir son camp. Peut on vraiment reprocher à un chien de ne pas rester fidèle à un maitre qui ne lui donne pas à manger.
"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, votre excellence connaît elle beaucoup de maitres qui fussent dignes d'être valet" (Beaumarchais)

23.Posté par Tu as raison rene paul le 08/03/2016 08:00

De quel droit on peut te reprocher de defendre les intérêts des dionysiens? IL aurai eté plus glorieux de t'allier a lagourgue et gironcel pour caser la fille de ce dernier ?
Reste droit dans tes bottes rené paul et merci au nom des dionysiens pour avoir fait le bon choix

24.Posté par Saint-Pierrois le 08/03/2016 08:09

Et sur le retour de votre cher Hamilcaro, le Sauveur

Des infos ?

25.Posté par incompréhensible le 08/03/2016 05:24

Qui peut comprendre la position d'Alamelou qui fait une nouvelle pirouette. Il n'est plus crédible face à la population car que va T' il inventer pour se faire comprendre? Ce même Maillot qui l'a fait perdre la présidence du SIDELEC. PS, PSR, PCR, PLR, UDI..PS et c'est reparti

26.Posté par pôv ti bonhomme le 08/03/2016 08:29

RPV ça ne veut pas dire Rien Pour Vous...et tout pour moi?

27.Posté par citoyen le 08/03/2016 05:29

Comment s'étonner de cette situation, les politiques de la Reunion laissent très souvent leurs intérêts personnels prendre le pas sur l'interêt general. Et comme leurs valeurs ne pèsent pas lourd, les basculements dictes par des intérêts financiers sont très fréquents. Ce monsieur n'est pas le premier et ne sera pas le dernier...A qui le tour?

28.Posté par Ray_au_Port le 08/03/2016 09:02

Mais c'est qui René Paul Victoria ? ? ?

29.Posté par ALAIN DIMITRI le 08/03/2016 09:59

le z"ananas lé mur rien macrotage

30.Posté par EMER le 08/03/2016 10:14

Il peut bien s'allier aux socialistes...1 % de plus pour eux...bof!

31.Posté par quartier le 08/03/2016 10:19

Pour Alamelou, rien ne m' étonne, il n' a plus rien, mal aimé dans sa commune à force d' aller à gauche et à droite, il se tient à carreau, pour bien se faire voir au coté de virapoullé

32.Posté par ti gaillard le 08/03/2016 10:21

rené Paul tourne en rond et pour ne rien perdre un t'it arrangement avec le PS

33.Posté par ZembroKaf le 08/03/2016 10:51

C'est un honneur pour lui en tant qu'élu d'être rester a ce conseil communautaire...et non comme la band' des 2 comiques qui sont partis...quelque soit la raison les élus représentent le peuple...et non pour assouvir leur soif de pouvoir !!!
De toute façon si Gironcel et Lagourgue veulent quitter la CINOR pour La CIREST..."zen pol va met' les kokol droite" !!!
Pour moi Saint Denis ( 70/75% du budget et de la population de la CINOR) doit garder la présidence !!!

34.Posté par Saint Louisien le 08/03/2016 10:55

En effet , post 24 , curieux ce silence sur ce repris de justice qui depuis des semaines fout la merde dans les service de son ex commune , prends des décisions à la place du maire , recrute ses potes ( d'où la grogne et les violences actuelles dans cette communes, et ce n'est pas terminé), menace ceux qui ne lui lèche pas le derrière et qui se dit "référent bénévole" , dans le JIR d'aujourd'hui ( on croit rêver!!!) de sa commune alors que le vrai(?) maire ne bouge pas et le laisse faire ...homme de paille un jour, homme de paille toujours sans doute!

35.Posté par bien fait le 08/03/2016 11:04

C'est bien fait pour tout ses copains qui l'ont mis sur l'échafaud... alors là, bien fait ! la vengeance est un plat qui se savoure FRAIS !!!!! j'aime pas particulièrement RPV, mais vu comment ses camarades l'ont trucidé, c'est tout ce qu'ils méritent. tout comme nassimah en son temps.

36.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 11:25

homme de paille un jour, homme de paille toujours sans doute!
..................

C'est donc un zépouventail?

37.Posté par Ouighour le 08/03/2016 11:43

C'est tout à fait dans la suite de sa logique: RPV était quasi le seul pendant la campagne des régionales a se prononcer POUR la solution d'incinérateurs des déchets ménagères:
à la fois mettant en danger la santé de la population réunionnaise et ruineuse pour l'économie locale avec un coût d'investissement de 1,2 Milliards €uro et un coût de fonctionnement de 100 Millions €uro par an pour la création de 120 emplois. Et comme Gérald Maillot et ses camarades du PS et autres à la CINOR sont aussi pour cette solution absurde, il "joue la balle dans son camp" Elle est sûrement bonne la soupe chez "STAR-SUEZ"

38.Posté par à 24 et 34 Ouighour le 08/03/2016 11:53

Oui Pierrot, ce n'est pas d'actualité?
En effet encore une "Salle de Réception", évidemment hors normes comme d'habitude à
St. Louis, dans un quartier résidentiel ! C'est programmer d'avance une pollution sonore et des querelles de "sortie de Bal"! Pensez vous que St. Louis à vraiment besoin de financer ça?? De surcroît sur un terrain communal ET avec des deniers de la commune ?
Un grand BRAVO à Monsieur Vaïtilingom, qui à le courage d'essayer de faire de l'Urbanisme dans une ville chaotique ou le n'importe quoi règne et a régné sous les Mandatures de Claude HOARAU et Cyrille HAMILCARO

39.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 12:25

C'est le mariage de l'ananas avec le maillot de corps. C'est contre-nature......

40.Posté par zorbec le 08/03/2016 16:00

L'exemple vient de loin : dans la Bible, un certain Esaü a cédé son droit d'aînesse contre un plat de lentilles. Comme quoi, l'Homme n'a pas beaucoup changé depuis...

41.Posté par GIRONDIN le 08/03/2016 16:41

38.Posté par à 24 et 34 Ouighour

si non j'ai le nom d'un site d'info pour être informé

42.Posté par question bête le 08/03/2016 17:22

Bien évidemment que Pierrot ne peut évoquer la situation de Saint Louis, le référent bénévole (tiens..ça rime!) qui émarge à l'AMDR, le pantin Malet et bien autres choses encore sur cette commune..

Qu'il nous démontre son impartialité journalistique, et qu'il aille enquêter là bas..

43.Posté par vincent Caramante le 08/03/2016 20:01

René Paul VICTORIA aux côtés des Socialistes. C'est le résultat d'avoir été manipulé par des élus de Saint-Pierre, entre autres.
D'anciens adjoints, l'ancien président de l'antenne sud du Conseil Général, des employés de la commune et de la CIVIS avaient bien constitué sa liste aux Régionales ?
L'enjeu: affaiblir Didier ROBERT.
Suite à ce scrutin RPV, s'est rendu à l'évidence, d'avoir été utilisé, manipulé.
Il essaye comme il peut de se venger.
Quand à celui qui a manigancé ce traquenard, il est en fin de règne. Il semblerait que le pouvoir parisien veuille confier des dossiers brûlants au Parquet.
Attendons de voir si la secte jouera de son influence pour sauver le malfrat.

44.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 08/03/2016 21:35

Depuis longtemps le St Pierrois ne peut pas blairer l'autre.....

45.Posté par Dozen le 10/03/2016 12:05

Il n'est que l'illustration du fait qu'il ne faut jamais élire de fonctionnaires aux responsabilités politiques.
Ce sont des profiteurs !

46.Posté par Gaulliste 974 le 04/04/2017 22:10 (depuis mobile)

Désolé pour le retard, je viens de tomber sur ce vieil article et je suis bien aise d'apprendre cela : et dire que l'ananas et sa clique m'en ont voulu lorsque j'étais dans l'impossibilité MORALE de voter pour sa liste corrompue "moralement" ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie