Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

René-Paul Victoria s’apprêterait-il à quitter l’UMP pour adhérer au Front de Gauche?

Dans le JIR d’aujourd’hui, René-Paul Victoria déclare : « Je suis pour un SMIC à 1.700 euros par mois« . Voilà ce que c’est que d’envoyer à l’assemblée nationale des fonctionnaires qui n’ont jamais signé un chèque de salaire de toute leur vie, à part peut-être celui de leur femme de ménage. Et qu’est ce que ça […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 mars 2012 à 14H34

Dans le JIR d’aujourd’hui, René-Paul Victoria déclare : « Je suis pour un SMIC à 1.700 euros par mois« .

Voilà ce que c’est que d’envoyer à l’assemblée nationale des fonctionnaires qui n’ont jamais signé un chèque de salaire de toute leur vie, à part peut-être celui de leur femme de ménage. Et qu’est ce que ça représente de payer quelques centaines d’euros en plus sur un salaire quand on touche pas loin d’une dizaine de milliers d’euros par mois avec ses indemnités de député et de conseiller municipal ?

Mais est-ce que René-Paul Victoria imagine ce que cela peut représenter pour des milliers de petits patrons qui tirent le diable par la queue ? Est-ce qu’il imagine le nombre de ces petites entreprises qui pourraient fermer uniquement parce que certains politiques sont prêts à toutes les promesses démagogiques à la veille d’une élection cruciale pour eux ?

Et si encore, comme beaucoup, ils ne tenaient pas leurs promesses… Mais non, le pire, c’est qu’il y en a qui poussent le vice jusqu’à vouloir les mettre réellement en application, une fois élus…

Ce serait marrant qu’un militant envoie un exemplaire de l’article au siège de l’UMP. Sûr qu’ils apprécieront de voir un de leurs députés (heureusement plus pour longtemps…) s’aligner sur les positions de Jean-Luc Mélenchon, tandis qu’eux mêmes s’évertuent à expliquer que c’est une mesure démagogique et que ce serait de la folie que de l’appliquer !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.