MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

René-Paul Victoria s'apprêterait-il à quitter l'UMP pour adhérer au Front de Gauche?


Par - Publié le Lundi 19 Mars 2012 à 14:34 | Lu 2663 fois

René-Paul Victoria s'apprêterait-il à quitter l'UMP pour adhérer au Front de Gauche?
Dans le JIR d'aujourd'hui, René-Paul Victoria déclare : "Je suis pour un SMIC à 1.700 euros par mois".

Voilà ce que c'est que d'envoyer à l'assemblée nationale des fonctionnaires qui n'ont jamais signé un chèque de salaire de toute leur vie, à part peut-être celui de leur femme de ménage. Et qu'est ce que ça représente de payer quelques centaines d'euros en plus sur un salaire quand on touche pas loin d'une dizaine de milliers d'euros par mois avec ses indemnités de député et de conseiller municipal ?

Mais est-ce que René-Paul Victoria imagine ce que cela peut représenter pour des milliers de petits patrons qui tirent le diable par la queue ? Est-ce qu'il imagine le nombre de ces petites entreprises qui pourraient fermer uniquement parce que certains politiques sont prêts à toutes les promesses démagogiques à la veille d'une élection cruciale pour eux ?

Et si encore, comme beaucoup, ils ne tenaient pas leurs promesses... Mais non, le pire, c'est qu'il y en a qui poussent le vice jusqu'à vouloir les mettre réellement en application, une fois élus...

Ce serait marrant qu'un militant envoie un exemplaire de l'article au siège de l'UMP. Sûr qu'ils apprécieront de voir un de leurs députés (heureusement plus pour longtemps...) s'aligner sur les positions de Jean-Luc Mélenchon, tandis qu'eux mêmes s'évertuent à expliquer que c'est une mesure démagogique et que ce serait de la folie que de l'appliquer !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par datinic le 19/03/2012 15:49

je vous jure .. ils sont tous devenus fous à la réunion .. franchement ça fait peur ... et oui, le smic à 1700 donc on augmentent les prix de 50% .. ça s'appele inflation et ça n'a aucun impact positif ..

2.Posté par Hugues Neau le 19/03/2012 16:23

RPV ou plutot VRP n'a jamais rien dit de vraiment transcendant, faut pas lui en vouloir...

3.Posté par André le 19/03/2012 16:30

franchement, quel ignare ce Victoria !!! mais pardonne a li, li connait même pas de koi li parle , fait pitié le pov boug !!
(il fait une bonne paire avec la Jacqueline .. nou lé sauvé avec ça )

4.Posté par Albert le 19/03/2012 16:41

MELEEEEEEEENCHON pas MELAAAAAAAAAAAANCHON !!! Ca fait 4 fois que vous faites la faute !!!!

5.Posté par curebien le 19/03/2012 16:48

Pourquoi cette question? A croire qu'à l'UMP ils ne disent pas de conneries !

RPV fait aussi con que Guéant, Fillon, Sarkozy...

6.Posté par Han Hiiiiiiiiiiiiii !!! le 19/03/2012 20:47

Maladie neurologique Ravine ...
Ravine z'âne-nana ...

Par contre pour l'immobilier, il est très fort le z'âne ...

7.Posté par Xirtap974 le 20/03/2012 08:57

Vous y connaissez rien en économie, ce salaire est parfaitement réalisable, mais je vous que vous souffrez sur ce site du syndrome de Larbin, plusieurs économiste non affilié au front de gauche on déjà approuvé le programme de Melenchon...

Et dire que l'inflation n'a rien de bon c'est encore montré sont incompétence en économie.

Enfin bref quand on ne c'est pas on ce tait.

8.Posté par Politique le 20/03/2012 11:18

Les salaires à la Réunion sont plus bas, de 12%, qu'en métropole.
Pourtant, l'état français reconnait implicitement la vie chère puisqu'il surrémunére ses fonctionnaires, salaires qui deviennent référence pour les commerçants de tous types.
Soit on stoppe la surrémunération et on fait une vraie étude des prix afin de les baisser, soit on augmente les salaires du privé à hauteur de ceux du public, sans toucher les prix mais en réduisant les marges extravagantes de tous les négociants.

9.Posté par social democrate le 20/03/2012 20:23

D’un âne on ne fait pas un cheval de course.
Depuis quatre ans qu’il n’a que le seul mandat de député pour défendre la Réunion qu’a t-il dit ? qu’a t-il fait. C’est zéro à la gauche d’un chiffre. Celui qui a fait perdre Saint Denis par sa suffisance son autocratie et son incompétence ose aujourd’hui se représenter devant le peuple avec l’adoubement de l’UMP. Soit ils sont fous, soit ils n’ont personne, soit ils veulent le « finir ».
En tout cas c’est la caricature de ce que l’on peut faire de pire en politique.
Qu’il profite d’une bonne retraite (2 mandats de député = 5000 euros net par mois à vie), s’occupe de ses enfants et de sa femme et qu’il laisse la place à des gens autrement plus consistants avec de vraies valeurs. A vouloir mener le combat de trop il risque une « branlée » de première. En tout cas je la lui souhaite pour servir d’exemple aux autres médiocres de la politique.

10.Posté par dom le 21/03/2012 10:49

Et au 2ém tour il votera François Hollande

11.Posté par Mathieu le 21/03/2012 13:04

Il me semble, me souvenir qu'après le soutien de l'UMP Paris à Mme DINDAR lors des élections au conseil général, M. VICTORIA et consorts, ce sont désolidarisé du mouvement.
Que Mme DiNDAR pour sauver son rôle de présidente avait du se rallier à gauche et que la critique de l'ensemble par M. VICTORIA a été plus que forte. Et oui, la politique local n'a réellement qu'un clivage, l'enrichissement personnel et non l'ouverture.

12.Posté par JOSEPH le 23/03/2012 17:50

Monsieur Paul VICTORIA , Député U.M.P. , fait parler lui à trois mois des législatives mais on l'entend rarement défendre les intérêts des Réunionnais :IL AURAIT MIEUX FAIT DE SE TAIRE !!!!

13.Posté par John Galt le 28/03/2012 08:56

4.Posté par Albert le 19/03/2012 16:41
MELEEEEEEEENCHON pas MELAAAAAAAAAAAANCHON !!! Ca fait 4 fois que vous faites la faute !!!! MAIS NON QUE DIABLE MERLUUUUUUUUUUUUCHON... PUTAIN PAYS DE SOVIETS

14.Posté par Raphaël le 29/03/2012 06:13

Dupuy sous entend avec aplomb que le smic à 1700 € est une lubie de gauchistes. Il ne fait là que propager les vieilles certitudes libérales, dont l'expérience lointaine et récente devrait pousser à la prudence, tant ces certitudes nous mènent dans le mur. Il serait intéressant de dévoiler les salaires de M.Dupuy et de ses employés (qui eux fournissent un boulot monstre et de qualité, le direct des émeutes par exemple).

15.Posté par Mi974 le 01/04/2012 17:08

Deux énormités !
1°) 1700 € n'augmentera pas le smic de 50 %, mais de 21%.
2°) Le Front de Gauche ne peut pas accueillir en son sein un homme de la vraie droite dure comme Victoria. Chez nous, c'est l'humain d'abord, la solidarité et l'enthousiasme!!!... On n'a rien à faire des vieux politiciens à langue de bois.

Heureusement que c'est un poisson d'avril !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes