MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

René-Paul Victoria absent de la liste de Didier Robert ?


Par - Publié le Mardi 2 Février 2010 à 18:26 | Lu 3325 fois

Le JIR a annoncé ce matin qu'Alain Bénard serait absent de la liste de Didier Robert. Il pourrait ne pas être le seul à faire les frais des consignes parisiennes. René-Paul Victoria serait lui aussi sur la sellette.

Nicolas Sarkozy a fixé des orientations claires pour la future liste.  Elle devra être fortement rajeunie et appliquer les principes d'ouverture qui lui sont chers. Le Chef de l'Etat, ses conseillers et Jean Simonetti, le chargé de mission de l'UMP à la Réunion, ne se sont pas privés de faire passer le message à Didier Robert et à lui mettre la pression.

Conséquence : de nombreux conseillers régionaux sortants et des "ténors" qui pensaient se refaire une virginité politique, confortablement installés au milieu d'une liste régionale, en seront pour leurs frais. Alain Bénard et René-Paul Victoria pourraient bien ne pas être les seuls à être déçus quand Didier Robert rendra publique sa liste.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par en foutant le 02/02/2010 18:45

enfin des nouvelles tête cooollll ?

2.Posté par jubilation le 02/02/2010 18:57

C'est dur pour les chiraquiens en Métropole c'est le bordel à l'UMP qui va éclater grace à qui, grace à SARKO.

3.Posté par lavéritéifémal le 02/02/2010 19:19

b[ROBERT "le tueur" !]b

1- Aprés le coups de couteau dans le dos de son mentor (TAK) / un peu comme Sarkozy a fait avec Pasqua pour la mairie de
2- Aprés la peau de banane pour Bénard (rappelez les goyaves de France qui sont venu en renfort entre les deux tours des municipales à Saint-Paul, leurs conseils, déclarations...)
...
3- Il aurait pour projet de trancher l'Ananas Victoria en rondelles !

verite974@gmail.com
A ce rythme là autant écailler VIRAPOULE !


4.Posté par Martine le 02/02/2010 19:36

Enfin un qui a compris qu'il faut changer la classe politique. On ne fait pas du nouveau avec les mêmes qui nous rabâchent les mêmes politiques depuis dizaines d'années et qui aujourd'hui rejettent la faute de la situation économique et sociale sur les autres.

5.Posté par Caton2 le 02/02/2010 19:39

Le rajeunissement des listes et l'apparition de représentants de la "société civile" seront, à mon avis, une constante majeure des listes de Didier Robert et de Paul Vergès. Les places vont être chères, très chères...

6.Posté par Jesus was a rolling stoned le 02/02/2010 19:43

Est ce que les prochains feront autant d'effort pour être aussi nul? parce que la Réunion à besoin d'homme politique au sens noble du terme..et pas d'arrivistes mals inspirés....

7.Posté par en foutant le 02/02/2010 20:33

Dider Robert n'ai peut être pas parfait mais pour ma part les autres candidat sont pire surtout paupaul.
Au tampon il a fait des erreurs, mais il en a fait plus que tak tout au long de sa carrière.

8.Posté par en foutant le 02/02/2010 20:38

Ahhhhhh oui si il pouvait viré Virapoulé aussi. Mr Robert arrêter de soutenir des perdants, on conte sur vous pour rajeunir cette classe politique à la réunion.

bénard victoria virapoulé éjecté de leur mairie alors Mr Robert écouté le peuple Réunionnais.
ne vous trompez pas de vos choix .


9.Posté par élections le 02/02/2010 20:44

Les militants ne sont pas dans le secret des dieux et d'ailleurs personne ne sait qui est auprès de Didier Robert pour monter la liste. On suppose quand même que Vira, RPV et Fontaine proposent des noms. L'UMP à Paris doit laisser la Réunion décider toute seule, on n'a pas à imposer tel ou tel candidat, c'est du moins mon point de vue..

Didier, ne te laisse pas mener par le bout du nez ! Cherche des gens compétents, chacun dans son domaine et disponibles pour travailler pour notre belle île. Bon courage.

10.Posté par parti local le 02/02/2010 22:01

Alain Bénard, René-Paul Victoria, M SUDRE tous des chiraquiens de première heure ok, mais J.J MOREL était le premier à soutenir SARKO à la Réunion, il mérite une place sur cette liste, Tête de liste au pire des cas 3 éme ?.
Sinon regroupons nous autour de la liste qui défend le devenir du peuple de la réunion , avec Nadia RAMASSAMY .

11.Posté par Grand mer kal le 02/02/2010 22:12

Didier Robert est le seul candidat capable d'apporter le renouveau en politique. Je lui fait confiance pour le choix de sa liste

12.Posté par josette MINATCHY le 02/02/2010 22:14

Pour moi ce n'est vraiment pas une surprise, qu'il ne soit pas sur la liste car Nassimah et lui ne vaut pas grand chose , ceux sont des personnages imbus de leurs personnes qui nous ont fait perdre la MAIRIE DE SAINT-DENIS et aujourd'hui la roue tourne et comme dit créole CAREME y dure pas 7 ans !!!Alors goute à nous , vous avez récolté ce que vous avez semé, vous croyant à l'abri de tout.
En tout cas pour les prochaines échéances électorales je serais là comme militante , mais cette fois-ci contre VOUS!

13.Posté par Sang neuf et solidarité pour une Réunion qui gagne le 02/02/2010 23:29

On voit bien que ces régionales ne seront pas comme les autres et Didier ROBERT l'a bien compris.

La RÉUNION a besoin de sang neuf pour affronter les grands défis démographiques, économiques et sociau, qui vont lui tomber dessus ces 20 prochaines années.

Au PS on essaye de faire croire à une alliance des champs et des villes, avec une tête de liste usée par ses défaites consécutives à Ste Rose face à Bruno. On sait très bien que LEBRETON et ANNETTE n'iront plus jamais en vacances ensemble. Le PS sortira diminué de cette consultation.

Au PCR et plus si affinités rien de plus reluisant, un chef au bord de la rupture, un fils mal aimé, une fille des civilisations mal perçue par le petit peuple. L'alliance ou tout autre nom ne sortira pas indemne d'un tram qui a déraillé avant même que sa première gare ait été construite.

Alors OUI la LISTE de Didier ROBERT doit être celle du sang neuf, constituée d'hommes et de femmes qui portent les couleurs de LA RÉUNION sans traîner des casseroles au cul.

Didier ROBERT représente LA RÉUNION qui bouge, LA RÉUNION qui ose.

Avec Didier ROBERT donnons une chance à cette ile magnifique trop souvent contrôlée par des clans qui n'ont eu de cesse de l'affaiblir et de l'installer dans l'assistant à but uniquement électoraliste.

Osons tous le changement pour faire revivre la route du littoral, pour accompagner notre jeunesse trop souvent laissée pour compte en matière de formation et d'ambition ces 15 dernières années.

Osons le changement pour qu'enfin La RÉUNION décolle au niveau touristique notamment.

Si René Paul et tout autre ténor de la droite doivent s'effacer, ils sauront le faire. C'est çà notre force sur nos adversaires qui ne savent plus comment aborder cette échéance des 14 et 21 mars prochain.

Allons Didier fait rouler et allons mettre LA RÉUNION en l'air.




14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/02/2010 23:59

la droite va se prendre une bonne déculottée aux régionales, comme en France..
faut arrêter de croire que didier robert représente quelque chose à la Réunion..
il ne vaut pas tripette, et ne changera rien, trop inféodé aux ordres de l'ump nationale.

15.Posté par beverly, une réunionnaise le 03/02/2010 00:41

je trouve cela moche et pas morale, ce qui arrive à Mr Benard.Comme dit un proche à moi, , "malheur aux vaincus", c'est ce qui lui arrive.Le lacher comme un malpropre comme ca, je ne trouve pas cela bien.C'est quelqu'un quand meme qui a toujours oeuvrer pour la Droite, et malgré cela, il lui sera difficile de voir ailleurs si l'herbe est meilleure, à moins qu'il monte d'urgence une liste.S'il le sent vraiment capable, qu'il le fasse, tout le monde le dit par terre, mais il peut se relever, il a les capacités pour.Moi, je dis s'il le sent, qu'il le fasse, il y a une raison pour que je lui dit cela, ce n'est pas un mauvais bougre, c'est un homme mal conseillé,et qu'on a mal conseille.
N'importe qui de la Droite aurait perdu face à Mme Bello.Il faut connaitre notre ile, pour emettre un bon son concernant les elections.Il faut avoir de la famille dans chaque coin de l'ile, Sinon, on a tout faux.Car ce n'est pas sur que la liste de Didier Robert soit applaudit et acclamé comme dans ses reves, le problème est là, si on veut avoir une droite capable de battre en face, il nous faut quelqu'un qu'on se voit dedans, comme dans nous meme.L'essentiel c'est quoi?Que la Droite gagne.C'est comme si je veux aller en Alsace et je prends direction Paris.Je n'arriverais pas en Alsace.

16.Posté par malolle le 03/02/2010 01:11

et le CASSE NOISETTE DE SAINTE MARIE ...LE LAGOURGUE .... il en sera ????? C'est l'info qui circule !

en terme de rajeunissement c'est un peu loupé !!! .... si ca se vérifie (??°)

17.Posté par ploumploum le 03/02/2010 07:54

POUR Martine, Sang neuf et tous les autres: c'est sûr que Vira, c'est le rajeunissement de la classe politique assuré !

18.Posté par Zebrael le 03/02/2010 07:54

Ah Gronezpaul tu peux pas savoir comme je me réjouis de de cette décision profite bien de ton dernier petit mandat et commence enlève la poussière sur ton cartable pour reprendre bientôt le chemin de l'école et profite bien pour apprendre le français notre si belle langue, il n'y a plus que le légineur à écarter de la liste mais ce sera difficile Gronezpaul la roue tourne mon vieux.

19.Posté par darkalliance le 03/02/2010 08:20

La sardine, on en a mangé à toutes les sauces ... alors, du balai ...

20.Posté par laventurier le 03/02/2010 10:38

Il ne fait pas bon perdre à l'ump....aux ordres directs de Paris...
on lache les "amis de trente ans", on les trahis (grande vente de crocs de boucher à la Réunion, un prix au delà de 10 achetés)
ou peut etre que ce sont les rats qui quittent le navire....sentant que le rajeunissement des cadres (vira, lagourgue, etc...trop drole) et la si magnifique politique nationale de l'ump donnant un president si apprécié (ça y est, il est passé sous les 30% de bonnes opinions?)


21.Posté par Z'embroKaf le 03/02/2010 10:57

Quand Didier Robert est devenu maire "par défaut" du Tampon je me suis dit : "voilà un jeune qui va amener un nouveau souffle au Tampon dans le sud et à la Réunion" il avait bon discours.
mais lorsqu'il a commencé avoir le ventre plus grand que sa taille (voir l'épisode pour la députation) et tous les coups bas contre M.Fontaine(maire de siant pierre) je me dit mis à part ces fans et surtout ces groupies il n'est là juste pour sa "petite personne" et non pour le développement du Sud et de la Réunion. Et pourtant le Grand Sud peut être à lui tout seul un département à par entière :
1er bassin de population (280.000 h)
Territoire en pleine croissance (accueil d'entreprise et habitant) Technôple
Santé:1er hôpital de l'ile (GHSR) en lits et classement national (source le POINT) qui sera le futur CHU, Cliniques privées au Tampon, à saint joseph et bientôt à Pierrefond
Université,IUT,écoles d'ingénieurs fac de médecine,Aéroport.........
pratiquement tous les sites touristiques sont dans le Grand Sud (volcan, plages,Cilaos...)
Et tout ça pour être valoriser le Sud à besoin que ses politiques travaillent la "main dans la main" en mettant leur égo leurs rivalités de coté.


22.Posté par Marguerite le 03/02/2010 11:05

Et quid de Margie ? Elle n'est pas toute jeune elle non plus ! Ah oui, j'oubliais : remplacée par Yolaine Coste (a t-elle sa carte à l'UMP ?)

23.Posté par Défaite cinglante le 03/02/2010 14:02

Nous sommes nombreux à penser que l'UM. va connaître une cinglante défaite. Sur la liste 1 robert,
2 margie sudre ( lol ) 3 virapoullé. C'est les retraités qui sont mis en avant. Il manque plus qu'il mette Hamilcaro et ce sera la Bérézina pour la droite.

24.Posté par Victoria pas présent le 03/02/2010 14:08

Victtoria n'est pas présent sur la liste ? C'est pas grave, le boug est grillé sur Saint-Denis. Quoique Victoria est meilleur que Margie Sudre bling-bling.

25.Posté par Django Chan le 03/02/2010 15:37

Et alors ? C'était quoi la question ?
Didier ROBERT a le devoir de changer les mentalités !
C'est vrai que pour cela des têtes vont (tomber, non) mais changer oui !
Mais bon sang de bonsoir, il faut savoir ce que l'on veut ! OUI ou NON !
Encore une fois, c'est pas la question de savoir si tel ou tel est sur la liste , sur celle de Didier ROBERT ou sur celles des autres, la question est : C'EST QUOI LE PROJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26.Posté par ti yab le 03/02/2010 17:47

A beverly
Dire que c'est dur ce que la droite fait à BENARD mais je crois bien que vous n'aviez jamais été st pauloise j'ai été un pro bénard et ce monsieur a dénigré les st paulois lors de sa 2ème mandature il agissait comme un dictateur, les employés communaux ont souffert des élus de son camp étaient banni à jamais et surtout il ne voyait plus sa population alors aujourd'hui il mérite son exclusion et aujourd'hui je revoterai à nouveau à droite et je suis sur que le résultat de la droite à st paul sera pas mal et si Bénard veut créer une liste soyez sa colistière et après on rigolera de son score

27.Posté par ROBERT A DEJA BATTU VERGES le 03/02/2010 17:50

N'en déplaise à certains, Robert a battu Vergès à plate couture aux législatives...

28.Posté par Feroz le 03/02/2010 18:13

Je trouve que, si c'est confirmé, c'est un signe positif.
Nul besoin de RPV, pas plus d'AB qui a rarement donné l'impression à la région d'être un élu de l'opposition. L'erreur à ne pas commettre ce serait de mettre JLL, rappelons notamment qu'il a fait voter Bayrou aux presidentielles.

29.Posté par dartagnant 974 le 03/02/2010 18:30

je n'ai rien contre mm Benard et Victoria, bien au contraire. J'ai toujours souhaite leur victoire dans leurs combats passés. Cependant je trouve normal que la liste de M robert s'ouvre vers de nouveaux noms de personnes qui ont la volonté de travailler pour le developpement de la Réunion.Nous avons là la possibilité de donner des responsabilites à d'autres, saisissons,sans état d'âme cette occasion.MM Bénard et Victoria ont chacun ,à sa place, d'autres combats à mener. Ils ne peuvent pas tout faire.Cependant ils doivent mettre leur personnalité au service de la liste qui sera construite par M Robert. Nous voulons tous faire en sorte que la dynastie Vergés quitte la région. Pour arriver à un bon résultat nous devons faire taire nos ambitions personnelles et militer avec ardeur pour contrer les mensonges du PCR et éclairer le choix des reunionnais sur leur avenir. Faisons confiance à ceux qui ont eu la délicate mission de batir la liste, les electeurs ne comprendraient pas que des politciens ne puissent pas partager le pouvoir et les places avec d'autres qui ont aussi des compétences. Un homme , un mandat n'est pas forcément un slogan dénué de,bon sens!

30.Posté par soilihi le 06/02/2010 12:19

si on vire René Paul Victoria sur cette liste c'est la défaite assurée de Didier Robert, si l'UMP est encore débout c'est grace à lui, il faut pas tomber dans le meme cas que l"equipe de France ,on a viré les anciens et c'était la galère pour la qualification à la coupe du monde merci Henry
RPV est l'homme le plus honnete et croyant des tous les hommes poliques de la Réunion
ne compare jamais Annette à RPV

31.Posté par Z'embrocale le 07/02/2010 10:39


lève le pied RPV sur Saint-Denis fé comme Saint-Pierre appui l'accélérateur jusqu'à 50
il fo donne à lu une leçon , Ti Robert y prend a lu pour le roi ,le 21 au soir il aura que 8 siège
vous avez raison pour le Tram-Train, il faut soutenir TAK

32.Posté par CANDIDE le 08/02/2010 17:33

A mon humble avis RP VICTORIA a un potentiel d'électeurs fidèles sur ST DENIS, ce serait une erreur de négliger cet apport, quand on voit ce qu'est devenue ST DENIS on peut s'étonner de cette absence sur la liste UMP et regretter son dernier échec.

33.Posté par shalimar le 08/02/2010 20:40

Un peu de tenue dans vos propos. Zebrael, votre pseudo est très parlant quant à lui , vous ressemblez à l'Apollon de Belvédère ou à une Vénus de. Boticelli, je l'espère du moins . Profil de camée (le médaillon), dégaine de mannequin et tutti quanti. On peut débattre de politique sans faire allusion au physique des gens. Il y a là comme un brin de racisme et beaucoup de haine.
Autre question à partir de quel âge est-on considéré comme vieux ou vieille.... ? J'ai la soixantaine et j'estime ne pas avoir à être classé dans cette catégorie. Apparamment au-dessus de 40 ans, on ne doit plus bouger le petit doigt et on ne sert plus à grand chose !.
Si je comprens bien pour faire de la politique, il faut être jeune, ressembler à un "Prix de Diane" et ne pas avoir des traits négroïdes....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes