Revenir à la rubrique : Politique

René-Paul Victoria : “Sans l’union, il n’y aura pas l’alternance demandée par les Réunionnais”

Le député de Saint-Denis, également membre d’Objectif Réunion fait partie du quatuor qui mène la construction de l’union à droite. “Cela fait des mois que nous y travaillons chacun de son côté ou ensemble. Nous sommes d’accord sur un point aujourd’hui : l’union est une nécessité pour La Réunion”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 20 octobre 2009 à 19H17

René-Paul Victoria reçoit sans discontinuer dans sa permanence parlementaire, rue de la Victoire. “C’est comme ça tous les jours”. C’est avec une grande sérénité que le parlementaire prépare les échéances électorales à venir. “Il y a longtemps que nous avons commencé à travailler sur les Régionales 2010”.

“C’est toute la droite qui est en ordre de marche depuis des mois. Si nous voulons rassembler des hommes et des femmes autour d’un projet, nous devons d’abord les écouter et savoir quelles sont leurs attentes pour construire ce projet”.

“C’est autour de ce programme de développement sur lequel ont travaillé Didier Robert, Jean-Paul Virapoullé, Margie Sudre, moi-même et un certain nombre d’élus de droite et de personnalités de la société civile, que nous avons commencé à construire l’union à droite”.

“Ainsi, les Réunionnais pourront choisir entre les différents projets qu’ils leur seront proposés et aussi les hommes et les femmes qui doivent les mettre en œuvre. C’est aussi pour cela que la constitution des listes sera un exercice périlleux”.

“Il faut qu’il y ait au sein de notre équipe : l’expérience, la disponibilité, l’engagement et la détermination à faire des Réunionnais, les acteurs de leur développement”, a précisé René-Paul Victoria.

Sur la vidéo, le député aborde la construction de l’union à droite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.