MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Rendez-vous lundi après-midi sur Antenne Réunion Radio...


Par - Publié le Vendredi 10 Août 2012 à 04:00 | Lu 3486 fois

Rendez-vous lundi après-midi sur Antenne Réunion Radio...
La radio est une passion.

Cette passion aurait pu m'entrainer à toutes les folies et me pousser à créer coûte que coûte Zinfos Radio, uniquement pour me faire plaisir. Malheureusement, je n'ai pas encore le don de la multiplication des pains et encore moins celui des billets de 500 euros. Impossible de faire une radio qui nous aurait coûté entre 25 et 30.000 euros par mois avec en face moins de 5.000 euros de recettes prévisibles. J'ai préféré renoncer plutôt que de mettre en péril Zinfos sur le web qui est incontestablement un succès et qui devrait être enfin rentable cette année après 4 années d'existence déficitaire.

Plus de Zinfos Radio, on aurait pu croire que l'aventure radio était terminée pour moi. C'était compter sans le hasard... Au cours d'une banale conversation téléphonique avec Philippe Roussel, le patron d'Antenne Réunion, on en vient à évoquer quelques souvenirs de radio communs jusqu'à ce que l'un de nous n'évoque l'éventualité d'une collaboration.

Une proposition est faite que j'accepte immédiatement. Et c'est ainsi que je vais me retrouver à animer tous les jours une émission de dialogue avec les auditeurs de 16h à 17 heures sur Antenne Réunion Radio, à partir de lundi prochain. Nous pourrons débattre de tous les sujets qui vous intéressent, qu'ils soient liés à l'actualité ou de fond. Comme je l'ai toujours fait, le dialogue sera franc, direct et sans détours.

Rendez-vous donc dès lundi 13 août entre 16 et 17h. Je compte sur vous...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par rsl le 10/08/2012 06:44

n'oublies pas les paroles de florent pagny cher pierrot:"ma liberté de pensée".
Fais gaffes de ne pas y perdre ton âme.Philippe ne désire pas que zinfos974 fasse de l'ombre à son site antennereunion internet.Attention qu'il ne vous fagocite!
nb:De vous à moi pierrot c'est le début de la "fin" pour vous!

2.Posté par depain le 10/08/2012 04:48

je croyais qu'antenne réunion radio était le grand méchant qui avait tout fait pour faire échouer le projet ?pas tout suivi moi

3.Posté par Jeff le 10/08/2012 06:54

Tu peux compter sur moi. Bonne journée

4.Posté par Alexandre Laval le 10/08/2012 07:14

C'est sans doute une belle opportunité pour vous qui avez toujours eu un intérêt pour la radio, mais je doute quant à la qualité de ces interventions et de votre indépendance que vous revendiquez si fièrement

5.Posté par jason bourne le 10/08/2012 07:37

excellent !!

il faut bien reconnaître que Radio Antenne sonne un peu creux surtout en période de vacances

6.Posté par eric le 10/08/2012 07:51

Bravo, nous vous attendons et sommes heureux de vous entendre à l'antenne.

7.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/08/2012 08:06

Un nouvel espace de liberté ?!... avec Pierrot, ça ne pourra être que ça.
Antenne Réunion Radio ne pourra que s'y retrouver et gagner en crédibilité...

J'ai l'impression qu'un paquet d'auditeurs, qui regrettent l'époque des vrais débats, animés par de vrais journalistes, sur une autre antenne, fatigués des résultats de foot et des horoscopes en guise d'informations, vont eux aussi régler leur tuner au même endroit....

8.Posté par vipère le 10/08/2012 08:33

Enfin une heureuse initiative de la part de cette radio

9.Posté par aiie aiiiee le 10/08/2012 08:48

alors la...il y a peu de temps le mechant c'est antenne reunion qui avait empeché zinfos radio...et maintenant c est pierrot qui intervient sur antenne reunion radio...alors la je n'y comprends plus rien...ce n'est pas le début de la fin?? diviser pour mieux régner?

10.Posté par chikun le 10/08/2012 09:11

De nos jours le métier de journaliste est galvaudé :
Le journaliste n'informe plus, il divertit ou émeut afin de vendre du papier ou du temps d'antenne. Un présentateur de journal télévisé se prétend journaliste......(rires)
Les journalistes se prennent au sérieux mais font de plus en plus de fautes d'orthographe . Il n'est qu'à lire certains articles de zinfos......
Les journalistes ne sont jamais en retard d'une courbette devant les politiques en place, courbettes masquées par une attitude indépendante en toc. (et toc !)
Et le meilleur pour la fin : les journalistes couchent de plus en plus avec les politiques , à commencer par le plus haut sommet de l'état....
Les politico-journalistes (UMPS) ont réussi l'exploit d' imposer l’idée que la gauche est le Bien. Les audacieux se trouvent rejetés avec le Front national dans le camp des réactionnaires et des méchants.
On a déja l'émission de radio festival animée le matin par messieurs Germain et Grondin.
Bravo quand même M.Dupuy pour avoir trouvé un job qui vous permet de faire bouillir la marmite.







Quand, en plus, le pouvoir en place est du bord politique des journalistes et couche avec eux (c'est une image ... enfin, pas tout à fait !), le journalisme vire de "peu intéressant" à "carrément grotesque".

11.Posté par La vieille le 10/08/2012 09:48

http://www.zinfos974.com/Antenne-Reunion-Radio-le-mauvais-exemple-a-ne-pas-suivre_a44503.html

12.Posté par Pseudo le 10/08/2012 10:08 (depuis mobile)

Mais avec les économie que vous faites sur les abonnements aux infos générales france et monde et le financement de la région à quoi sert il ?

13.Posté par rsl le 10/08/2012 10:09

les "coucheries" dans la sphère politico-journalistique ne me dérange absolument pas.Ce qui me froisse c'est plus le "côté obscure de la force" que tout un chacun fait sien jusqu'à y perdre leur âme.Quand on perd à ce "qu'on croit de plus profond" c'est la déchéance.
J'aurais aimé que pierrot lance radiozinfos974 que partir sur antennereunion mais si mr roussel vous donne carte blanche pour votre émission de 16-17h,demandez au moins que les auditeurs ne soient pas filtrés car je me vois mal pré-appeler le standard pour être choisi afin de passer à l'antenne.

14.Posté par Marie le 10/08/2012 10:14

Chiche ; ça me fait rappeler les années 92/93/94 où Pierrot m'accompagnait tous les jours (trajet Sud/Nord) à travers sa radio que j'appréciais ainsi que sa franchise à dire les choses. Bon retour à vous sur les ondes.

15.Posté par Pierrot Dupuy le 10/08/2012 10:16

Merci La Vieille de mettre le lien de cet article que j'ai effectivement écrit et dont je confirme les propos. Ce sera l'occasion pour tout le monde de le relire et peut être... de le comprendre.
Ce que je disais, c'est qu'Antenne Réunion a fait le choix d'investir massivement dans les meilleurs animateurs et le meilleur matériel pour lancer sa radio, entrainant de ce fait un déficit important.
Antenne a les moyens de supporter ce déficit grâce aux énormes moyens financiers dont elle dispose grâce à la télé, à ses boutiques et à ses autres activités.
Zinfos est une toute petite société qui perdait de l'argent jusqu'à l'année dernière et qui devrait être à l'équilibre cette année. A la différence d'Antenne, nous n'avions pas les moyens de faire vivre une radio qui, même dans la version minimaliste prévue, nous aurait coûté près de 30.000 euros par mois, pour moins de 5.000 euros de recettes attendues.
Voilà pourquoi l'exemple d'Antenne était un mauvais exemple à ne surtout pas suivre pour Zinfos.
D'autres se sont inquiétés de ma liberté de penser et de m'exprimer. C'est mal me connaitre. Les choses sont claires entre Philippe Roussel et moi. Pour ceux qui en doutent, rendez-vous dès lundi après midi entre 16 et 17h... lol

16.Posté par Pierrot Dupuy le 10/08/2012 10:22

rsl, tu fais bien d'évoquer ce problème. Il n'y aura bien sûr aucun filtre de standardiste ou autre, chaque auditeur qui appellera tombera directement à l'antenne.
J'ai toujours travaillé comme ça, il n'y a aucune raison que ça change.

17.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/08/2012 10:51

Il n'y aura bien sûr aucun filtre de standardiste... C'est sure que cette pratique lamentable d'autres antennes qui se proclament "libres" devraient s'en inspirer....
elles démentiront bien sure...

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/08/2012 11:29

bof..1 heure.. c'est bien maigre...
pour faire causer dans les embouteillages les auditeurs...

y aura t il des invités spécialisés pour éclairer et non pas jouer les madame aude..?

bref..
un espace bidonné de plus ... pour le plus grand bien des opérateurs ..?

19.Posté par WQS le 10/08/2012 11:52

post 15 pierrot dupuy
" nous n'avions pas les moyens de faire vivre une radio qui, même dans la version minimaliste prévue, nous aurait coûté près de 30.000 euros par mois, pour moins de
5.000 euros de recettes attendues. "

dans ces conditions , pourquoi t'être fatigué à demander une fréquence ?

20.Posté par jason bourne le 10/08/2012 14:50

post 19 c'était jouable avec un couverture globale pas juste un morceau de l'ile


21.Posté par Pierrot Dupuy le 10/08/2012 17:11

WQS, tout simplement parce que j'avais demandé une couverture de toute l'ile et que le CSA ne m'a accordé que de Ste-Suzanne à St-Gilles.
Les dépenses sont quasiment les mêmes pour une radio couvrant toute l'ile ou seulement une partie équipement du studio, nombre de journalistes, d'animateurs...). Par contre, les recettes sont totalement différentes car les agences de pub, qui détiennent les plus gros budgets, ne programment leurs campagnes que sur les radios couvrant l'ensemble du territoire.
Nous aurions à terme été rentables avec plus de fréquences. Par contre, nous étions sûrs de perdre beaucoup d'argent avec seulement trois fréquences...
Le CSA ne l'a pas voulu ainsi. Tant pis... Mais persévérer dans notre projet aurait été suicidaire pour Zinfos.

22.Posté par P974 le 10/08/2012 18:44

Dans quelques jours nous verrons un article de Mr Pierrot incitant les gens à écouter Antenne Réunion Radio et ne pas suivre le mauvais exemple de Réunion 1ère bien sûre! Bref un vrai manger cochon!

23.Posté par sosso le 10/08/2012 18:49

Alors ? qui a écouté ? ça a donné quoi ? moi je bossais... :(

24.Posté par Politique le 10/08/2012 20:39

Excellente nouvelle pour la radio réunionnaise car je teste persuadé que vous êtes un bon journaliste.
Mais, surtout, de grâce, veillez à bien aborder tous les sujets. On connais votre bord politique à droite, ce qui ne me dérange pas en soi, il est bien normal que les Hommes aient des opinions, mais que cela ne vous influence pas dans votre nouveau travail.
Bon courage.

25.Posté par rsl le 11/08/2012 05:34

garder votre indépendance et surtout c'est vous qui tenez le micro.................

26.Posté par mi marche ec melenchon le 11/08/2012 11:27

C'est bien que le CSA reserve des frequences pour de couvertures partielles de la Réunion puisqu'en fin de compte ca permet de filtrer les radio commerciales pour faire une reserve garde manger pour les radios associatives (à l'origine du mouvement des radio libres).

La plus part des radios commerciales se ressemblent toutes, la même musqiue merdique qui fait penser au rayons lessives des supermarché: des dizaines de marques qui se distinguent par le packaging.

A l'inverse on peut saluer la qualité de radio libres comme zantac ou radio sud qui passe de la tres bonne musique souvent en dehors des calibres à la con des radios commerciales. C'est vrai que l'animateur qui fait des imitation de coluche radote un peu, mais si ca permet d'ecouter un bon deep purple (ou burning spear sur zantac) de 15 mn sans coupures ca vaut le coup

27.Posté par Manu le 11/08/2012 12:28

Dites-moi, après les avoir jeter dans la boue, vous faites cela pour être célèbre, d'avoir de la notoriété .. ? Parce que là vous vous jeter dans la gueule du loup comme on dit, et ça passe pas très bien !! faire un pacte avec l'ennemi, c'est absurde et surprenant pour ma part ;)

28.Posté par Caton2 le 11/08/2012 15:35

Pierrot a raison de se faire plaisir en renouant avec la radio, sa passion. Mais je crains que cette satisfaction personnelle ne nuise à Zinfos, qui a plus que jamais besoin d'un barreur et d'un tacticien en cette phase de réussite et d'équilibre financier.
Zinfos est déjà pas vraiment bien maitrisé dans ses contenus rédactionnels: articles mal venus (même de la part de Pierrot) parce que jetés en pâture aux lecteurs sans réflexion (comme l'Homme au 4x4), rédactions bancales des journalistes, politique rédactionnelle parfois floue...
Ce n'est pas le moment d'aller servir la soupe à Antenne, tout en se déjugeant. Je crains pour Zinfos...

29.Posté par ndldlp le 11/08/2012 21:11

les lecteurs sont sans reflexion ..ou cest la ligne editoriale?

30.Posté par rsl le 12/08/2012 00:14

seul l'avenir vous donnera raison ou tord pierrot!En attendant la tranche 16-17h n'est pas vraiment la mienne!

31.Posté par Super ! Pas de censure là-bas ! le 12/08/2012 00:35

16.Posté par Pierrot Dupuy le 10/08/2012 10:22 | Alerter
Il n'y aura bien sûr aucun filtre de standardiste ou autre, chaque auditeur qui appellera tombera directement à l'antenne.
J'ai toujours travaillé comme ça, il n'y a aucune raison que ça change.

Super ! Il n'y aura ps de censure comme ici !!!

32.Posté par noe le 12/08/2012 08:16

Enfin , je vais entendre la voix de Pierrot (il y a longtemps que je ne l'ai pas entendue) , sa franchise , son honnêteté , son analyse , ses connaissances des grands dossiers ...Il sait manier le verbe à la perfection ...
Un vrai journaliste !
Un professionnel ! (comme on en voit un peu rarement de nos jours) ...
Je pourrais "l'enquiquiner" un peu avec quelques questions ...

Dommage pour "Radio-zinfos" mais ça viendra avec son temps ...

" La grande affaire est de donner au journaliste une haute idée de sa puissance, et de la soutenir par des victoires ; mais il n’est pas moins important que ces victoires soient pénibles, et remportées sans aucun secours étranger." (A.)

33.Posté par aiie aiiiee le 12/08/2012 09:27

je trouve cela grave!!!

Pierrot vous etes le fond de commerce de zinfos, antenne reunion est votre concurrent, et pour d'obscure raisons, vous déshabilliez zinfos de sa particularité de sa force, pour aller donner de l'audience à antenne!! mais antenne est en train de diviser pour mieux régner!

en creole on dit : zot na point figure!!!!!

franchement décu votre l’éthique.!!!





34.Posté par polo974 le 12/08/2012 13:05

Même pas un filtre anti noé, un appel sur 2 ? ? ?
On n'arrivera jamais à passer sinon...

35.Posté par noe le 12/08/2012 15:35

J'aurai plein de questions à poser à notre cher Pierrot !

-A quand ça va cesser le laxisme de la justice envers des récidivistes notoires !?
-Monsieur, si votre femme vous demandait de tuer votre chien pour lui prouver votre amour pour elle, que lui répondrez-vous ?
-Mars pourrait-elle être en phase d'inversion de son champ magnétique?
-Combien d'énergie j'économise si je remplace un luminaire 4x18w à ballast ferro - argentique par une dalle LED?
-Cette femme a l'air très compétente , pourquoi n'y en a-t-il pas plus sur les chantiers?
-Nos impôts augmentent comme notre dette, malgré nos cadeaux aux autres , vos avis svp?
-Est- ce que vous préférez le temps de Sarko qui squattait les riches en vacances et en retour des contrats?
-Pourquoi les Français sont-ils pour l'euthanasie et contre le suicide?
-La connerie humaine peut-elle être contagieuse ? ?
-Le sionisme détient-il la totalité des médias dans le monde?
-Pourquoi les médias nous assomment-ils sans arrêt avec le mot crise?
-Quand le journaliste veut devenir un people, est-il prêt à tout?
....

36.Posté par Fab le 12/08/2012 15:37

@ Sosso (23): Tu n'as rien raté ça commence demain. :)

37.Posté par noe le 12/08/2012 15:50

Post 34
Des questions me brûlent les lèvres ....

-Quelles sont les différentes choses qui composent le « moi » , le « noe »?
-Comment puis-je rester la même personne si je suis en perpétuel changement ?
-Quelle est la relation entre mon esprit et mon corps ?
-L'esprit et le cerveau, est-ce la même chose ?

Je demande l'avis de Pierrot ...

38.Posté par coleauraickthal le 12/08/2012 17:39

faut apprendre à devenir un sage... et éviter les coucheries en tous genres... au fait j'ai gagné au loto, je vais sponsorisé une nouvelle radio.... LOL

censur.?

39.Posté par rsl le 13/08/2012 12:41

@post38
j'adore les coucheries.C'est le 7è ciel assuré!
Si vous avez gagné au loto,mettez en place les 3 fréquences de zinfos974 puis vous signez un chèque de 12* 40000 euros pour la première année à pierrot soit 480000 et vous me "prêtez" un peu d'argent car je suis un peu juste en ce moment au niveau flouse et hasta la vista.
NB;j'aimerais que pierrot "emmerde" antennereunion sur sa radio que faire l'animateur sur ce pseudo-média!

40.Posté par coleauraickthal le 13/08/2012 14:13

de la censure sur zinfos? meuh nan.... mon œil tiens!

41.Posté par coleauraickthal le 13/08/2012 14:14

trop drôle suffit de parler de censure, pour que des commentaires réapparaisse...

42.Posté par Gijube le 14/08/2012 09:01

Evite d'en rajouter avec les histoire de requin qui font peur aux mamans dont les petits zenfants font des patés dans l'eau du Lagon, le fameux: "aileron de requin qui passe juste là au son petit était entrain de jouer quelques secondes avant..."

43.Posté par requin marteau et tournevis le 15/08/2012 21:32

tres bonne idée
FORZA PIERROT
et comment regarder depuis la métropole ?

44.Posté par Caton2 le 15/08/2012 22:07

43. Regardez votre radio.

45.Posté par tryphon le 20/08/2012 11:49

"Au cours d'une banale conversation téléphonique avec Philippe Roussel, le patron d'Antenne Réunion, on en vient à évoquer quelques souvenirs de radio communs jusqu'à ce que l'un de nous n'évoque l'éventualité d'une collaboration. " J'adore...et j'en ai la larme à l'oeil.
Pierrot, je veux bien que aies besoin de bouffer mais là...tu me déçois.
Après leur avoir craché dessus et crier haro sur le grand méchant loup, tu te rabaisses à AR. Le père Roussel va t'embobiner et AR se servira de toi pour mieux couler ton site.
Courage. Pierrot, ressaisis-toi!

46.Posté par La conscience le 20/08/2012 16:16

Bravo, belle initiative. En tant qu'ancien animateur de radio qui fait parti des pioniers. C'est un plaisir que j'ai a travers vous mon cher Pierrot de voir votre passion s'exprimer. Peut un être un jour j'effectuerai ma demande auprès d'Antenne qui a besoin d'une émission spécifique sur la bonne musique. Je vous rejoindrai peut être bientôt. in chala

47.Posté par Pff1 le 20/08/2012 19:59

Et bah ... Pour avoir écouté votre retour sur les ondes Pierrot ,ce n'est vraiment pas l'évènement annoncé ! Emission fourre- tout , long monologue ou presque , pas d'intervant prêt à enrichir le débat, aucun témoignage , sinon des texto lus par votre co animateur . On n' a rien compris au final : des emplois aidés à la réserve marine , aux prix du poisson , a la rentrée des classes ... De la radio amateur du début des années 80 ! Y'a bien meilleur , en tous cas bien plus professionnel , sur la bande FM à la Réunion , bon courage quand même !

48.Posté par Réunionnais initié ... le 20/08/2012 22:12

@32.noé

Pour cirer les pompes vous êtes vraiment le numéro 1 !!!

Accessoirement vous pourrez demander à celui que vous qualifiez de grand journaliste professionnel (...) quand il n'effectue pas la censure pas sur Zinfos974,... si il OSERA poser les questions qui dérangent à nos chers élu-e-s cumulards Réunionnais qu'il rencontre au lieu de faire leur promotion ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes