Société

Rendez-vous ce weekend pour l'incontournable fête des Lanternes à St-André

Mercredi 28 Février 2018 - 16:57

Comme chaque année, la communauté chinoise et toute l’île de la Réunion sont au rendez-vous pour célébrer la fête des Lanternes. Pour cette nouvelle édition, c’est la médecine traditionnelle chinoise qui est à l’honneur. Elle aura lieu le weekend du 3 et 4 mars à Saint-André.


La célèbre fête des Lanternes qui vient clôturer la fin des célébrités du Nouvel An chinois a eu lieu tous les ans le 15 du premier mois lunaire. Ce qui correspond cette année au weekend du 3 et 4 mars 2018. Ayant toujours comme thème de prédilection la santé et le bien-être, cette édition 2018 sera sous le thème de la médecine traditionnelle chinoise. Les visiteurs pourront s’adonner à la bonne pratique du corps et de l’esprit avec des praticiens aux manières ancestrales.
 
La fête des Lanternes de Saint-André aura lieu au parc du Colosse, où un véritable mini-village prendra place le temps d’un weekend, qui s’annonce haut en couleurs. La fête des Lanternes est un moment convivial et culturel. Le spectacle "Joyeuses fêtes du printemps", par la troupe Shenzhen Arts Company de Canton, aura lieu le samedi soir où costumes traditionnels et arts martiaux seront mis en avant.
 
Sans oublier l’incontournable danse des lions qui vient rythmer la fête des Lanternes, en apportant chance et joie de vivre. Le lâcher de lanternes aura lieu à la tombée de la nuit le dimanche soir, pour célébrer la pleine lune. Le tout sera clôturé par un feu d’artifices.

Une partie de la fête des Lanternes se déroule également à la médiathèque Auguste Lacaussade et à la bibliothèque de Champ-Borne depuis le 23 février et jusqu’au 15 mars prochain. L’idée est de partir à la découverte de la Chine à travers la littérature, de plonger dans l’art asiatique ou encore la cuisine. Sans oublier également les nombreux ateliers proposés par la ville de Saint-André, comme des imitations au dessin ou à la calligraphie.
 
De ce fait, la fête des Lanternes sera prolongée pendant tout le mois de mars à travers une série de photographies signées Georges Yong. L’exposition "Fascination, regards de Chine", se tiendra du 2 au 15 mars au centre ville.
Charline Bakowski
Lu 1583 fois



1.Posté par Fabiho le 28/02/2018 17:19 (depuis mobile)

Oui, oui, polluons, polluons gaiement, cet océan qui n'en demande pas tant !

2.Posté par Saint Andreens le 28/02/2018 17:42 (depuis mobile)

A défaut de lumière à la mairie et chez les politiques de notre ville on fête les lanternes.

3.Posté par Karma le 01/03/2018 15:50

C'est normal qu'une telle pollution soit autorisée?

4.Posté par ma sonnerie le 01/03/2018 17:28

on lit pas prince cuberdon et princesse fraise sur la pollution de ce genre de couillonisse ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter