Revenir à la rubrique : Société

Rendez-vous ce weekend pour l’incontournable fête des Lanternes à St-André

Comme chaque année, la communauté chinoise et toute l’île de la Réunion sont au rendez-vous pour célébrer la fête des Lanternes. Pour cette nouvelle édition, c’est la médecine traditionnelle chinoise qui est à l’honneur. Elle aura lieu le weekend du 3 et 4 mars à Saint-André.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 février 2018 à 16H57

La célèbre fête des Lanternes qui vient clôturer la fin des célébrités du Nouvel An chinois a eu lieu tous les ans le 15 du premier mois lunaire. Ce qui correspond cette année au weekend du 3 et 4 mars 2018. Ayant toujours comme thème de prédilection la santé et le bien-être, cette édition 2018 sera sous le thème de la médecine traditionnelle chinoise. Les visiteurs pourront s’adonner à la bonne pratique du corps et de l’esprit avec des praticiens aux manières ancestrales.
 
La fête des Lanternes de Saint-André aura lieu au parc du Colosse, où un véritable mini-village prendra place le temps d’un weekend, qui s’annonce haut en couleurs. La fête des Lanternes est un moment convivial et culturel. Le spectacle « Joyeuses fêtes du printemps », par la troupe Shenzhen Arts Company de Canton, aura lieu le samedi soir où costumes traditionnels et arts martiaux seront mis en avant.
 
Sans oublier l’incontournable danse des lions qui vient rythmer la fête des Lanternes, en apportant chance et joie de vivre. Le lâcher de lanternes aura lieu à la tombée de la nuit le dimanche soir, pour célébrer la pleine lune. Le tout sera clôturé par un feu d’artifices.

 

Une partie de la fête des Lanternes se déroule également à la médiathèque Auguste Lacaussade et à la bibliothèque de Champ-Borne depuis le 23 février et jusqu’au 15 mars prochain. L’idée est de partir à la découverte de la Chine à travers la littérature, de plonger dans l’art asiatique ou encore la cuisine. Sans oublier également les nombreux ateliers proposés par la ville de Saint-André, comme des imitations au dessin ou à la calligraphie.
 
De ce fait, la fête des Lanternes sera prolongée pendant tout le mois de mars à travers une série de photographies signées Georges Yong. L’exposition « Fascination, regards de Chine », se tiendra du 2 au 15 mars au centre ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.