MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rendez-vous aux jardins 2011 (CAUE)


La thématique choisie pour cette nouvelle édition des Rendez-vous aux jardins "Le jardin nourricier" nous propose de réfléchir au jardin qui nourrit le corps et l’esprit. Conférences, visite de jardin collectif et brocante sont au programme. Toutes les entrées sont gratuites!

Par CAUE de la Réunion - Publié le Mercredi 25 Mai 2011 à 13:50 | Lu 985 fois

Rendez-vous aux jardins 2011 (CAUE)
Samedi 4 juin

14h00 – 16h30
Conférence "La ville fertile, quelle place pour le jardin nourricier tropical ?"
Animée par Objectif paysage, la mairie et le CCAS du Tampon
Lieu : Médiathèque du Tampon, 20 rue Victor Le Vigoureux
Le jardin nourricier se décline sous de nombreuses formes : jardin d’autosubsistance, haie bocagère, jardin créole, jardin partagé, parcelle agricole…
L’agroforesterie, système agricole associant diverses cultures vivrières présente de nombreux avantages écologiques (lutte contre l’érosion du sol, maintien de la fertilité,...)
De l’agroforesterie aux espaces plantés des villes, la conférence présentera comment le paysagiste peut participer à la création d’un milieu urbain tropical de qualité tant au niveau du cadre de vie qu’environnemental.

17h00 – 18h00
Visite du jardin collectif de la Chatoire, au Tampon
Animée par la mairie et le CCAS du Tampon
Lieu : rue de l’Europe
Lieu de jardinage, de balade, de convivialité et d'échanges, le jardin collectif de la Chatoire au Tampon rencontre un véritable succès depuis son inauguration en décembre 2010.

Dimanche 5 juin
A partir de 7h30
Brocante spécial jardin
Lieu : CAUE, 12 rue Monseigneur de Beaumont, Saint-Denis
Jardiniers en herbe, passionnés de botanique ou tout simplement amoureux des plantes … Le CAUE vous invite à venir échanger, vendre ou acheter outils, livres de jardinage, plantes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Un jardinier et un paysagiste seront présents pour vous aider dans vos choix et vous conseiller sur les gestes spécifiques à avoir pour bien entretenir vos végétaux. Nous mettons à votre disposition des stands et des tables.
Réservez un emplacement gratuit : 02 62 21 60 86.

15h30 – 17h00
Conférence "Jardins de la Réunion, jardins des Antilles françaises, regards croisés"
Animée par Isabelle SPECHT, auteur de "Jardins de la Réunion, l’amour extrême des plantes"
Lieu : Conservatoire de la Région Nord, 6 bis rue Pasteur, Saint-Denis
L’histoire coloniale a profondément marqué le paysage de la Réunion et des Antilles françaises et influencé la façon d’y concevoir les jardins. S’ils ont un air de parenté, ces jardins reflètent aussi un rapport à l’environnement, un état d’esprit et un mode de vie qui diffèrent d’un océan à l’autre.

Plus d’informations au 02 62 21 60 86.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes