MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Rendez-nous notre démocratie !


- Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 09:50 | Lu 364 fois

Rendez-nous notre démocratie !
Bygmalion, affaire Tapie, affaire Cahuzac, compte de campagne de Nicolas Sarkozy...mais bon Dieu rendez nous notre démocratie ! Il n'y a plus ni valeurs, ni morales, ni droiture, ni sincérité de la part des politiques de Droite comme de Gauche. Vous vous offusquez, vous êtes choqués du score du parti d'extrême droite mais les citoyens en ont marre de vos errements, de vos magouilles, du détournement de leur citoyenneté, du mandat qu'ils vous donnent avec confiance. Mais vous trahissez leur confiance ! De votre défiance, de vos déviances vous avez entraînez cette formidable idée d'une Europe de la paix, d'une Europe unie et forte ensemble vers un désintérêt ultra-majoritaire des Français, des Réunionnais pour cette Europe que vous bafouez. Il n'y a de places que pour l'euroscepticisme voire l'europhobie. Vous confisquez les débats, vous kidnappez notre citoyenneté. Et ces scandales politiques n'épargnent pas notre île. Occupez vous du chômage des jeunes, occupez vous de nos "granmouns" qui  survivent avec des retraites insuffisantes pour faire face à la cherté de la vie, occupez vous de nos entreprises qui sont asphyxiées par les charges sociales et patronales et qui n'ont plus la force d'embaucher alors qu'elles en ont les clés ! Occupez vous de nos enfants, de leur éducation, de la préservation de leur avenir ! Occupez vous de notre diversité culturelle, de nos ressources naturelles riches et uniques au monde au lieu de passer votre temps à trouver tous les moyens possibles et imaginables pour vous passer le pouvoir, un coup à Droite, un coup à gauche ! Soyez des responsables politiques dignes du mandat qui vous est confié. Soyez des décideurs politiques clairvoyants, audacieux et rassurants ! Il est temps de faire de la politique autrement. Le peuple vous y astreint. Alor z'oreilles cochon dan marmite pois, arrêt ek sa !
 
Yanick Dindjian




1.Posté par teddy le 27/05/2014 14:27 (depuis mobile)

C''''est une très bonne analyse en vers la droite et la gauche que vous ciblez la différence prêt et que vois ne critiquer pas le centre. Vous parlez de la politique autrement je pense au LPA en Lisant sa charte c''''est du pareil au mm des autre parti.

2.Posté par Christophe le 29/05/2014 12:56

D'accord avec Teddy, la politique autrement serait une démocratie, un peuple qui vote ses lois, ou l'homme politique n'est plus celui qui prend les décisions mais qui applique les souhaits du peuple, non pas par l’élection d'un représentant, une méthode oligarchique mais par une participation active des citoyens à la cité. Peut alors alors que le conflit d’intérêt sera banni de notre société. Jusqu’à preuve du contraire le Robert représente toujours ce vieux système pourris jusqu’à la moelle, qu'il reverse 90% de ses indemnités a des associations, la je commencerais a croire en sa sincérité.

3.Posté par Marc Lewitt le 30/05/2014 19:20

Il est bien trop tard pour que cette junte politique oeuvre réellement dans le sens de l'intérêt général... Ils entendent mais n'écoutent déjà plus depuis bien longtemps et à vrai dire, ils se moquent éperdument de leurs charge et missions. Le peuple a aussi cependant sa part de responsabilité dans ce fiasco démocratique. Aucun bilan ni quitus à rendre aux électeurs qui n'en demande pas tant malheureusement.
Nous savons où tout cela va nous mener et cela n'est désormais qu'une question de temps... Mais assurément, nous y allons.
Quand je pense que l'on entend aujourd'hui des "syndicats" qui se lient à des lycéens et des étudiants pour manifester contre l'expression de la démocratie et une soi disant lutte contre la banalisation du Front National. Mais qu'en est-il de la banalisation de leurs crimes à eux depuis plus de quarante années ? Qu'ont ils fait de notre pays , de notre jeunesse aujourd'hui massivement au chômage . Qu'ont -ils fait de l'explosion de la délinquance et de notre économie. Quelles sont leurs responsabilités ?
Il est grand temps de leurs demander aujourd'hui des comptes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes