MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Rend a nou la Plage : Lettre ouverte à Joseph Sinimalé et aux élus suite info de Antenne Réunion


Par Rend a nou la Plage - Publié le Lundi 16 Octobre 2017 à 11:03 | Lu 553 fois

Rend a nou la Plage : Lettre ouverte à Joseph Sinimalé et aux élus suite info de Antenne Réunion
Monsieur le Maire,
Grosse surprise pour nous, pour les citoyens, pour les Réunionnais.
 
Nous avons un début de positionnement de la mairie de Saint-Paul (sur le site de LINFO.RE de ce dimanche soir) concernant vos projets pour les restaurants de la plage de l'Hermitage.
Il aura fallu 3 semaines de mobilisation pour avoir un soupçon de vérité. Mais bien sûr vous n'aviez aucune obligation à céder devant notre insistance à connaître votre positionnement.
 
La dernière action lancée par des citoyens en colère (une pétition sur AVAAZ.org) atteint ce soir plus de 105 signatures. Nous vous invitons à venir la signer.

Nous ne sommes pas à l'initiative mais nous pouvons les encourager.

Pour revenir à notre lettre de ce jour, permettez-nous de porter un jugement sur votre communication avec la presse, avec les citoyens. Nous estimons que vous aurez pu mieux faire.
 
La mairie de Saint-Paul pêche par sa mauvaise communication, négliger les citoyens et communiquer qu'avec un seul média est franchement peu respectueux. Avez-vous peur de la vérité ? êtes-vous sûrs de votre action ? répondez-vous dans l'urgence face à la montée en puissance de la colère des citoyens ?

Nous pensons sincèrement avec un minimum de professionnalisme, vous auriez pu profiter de la venue de l'ANEL en mairie pour clarifier et communiquer votre positionnement sur le sujet en provoquant un point presse.
 
Mais non, seule Antenne Réunion a pu bénéficier de l'information. Les autres presses doivent l'apprécier.
 
Nous apprenons donc dans cet article que vous envisagez de déplacer les restaurateurs mis en cause. Quand ? Mais nous croyons rêver ? Faut-il payer les restaurateurs pour le manque d'activité durant leur déplacement.
 
Mais comment avez-vous fait à Saint-Paul sur le front de mer, vous avez bien construit 2 rondavelles et un des occupants n'a pas eu à être indemnisé (le camion bar de la piscine vient de prendre possession des lieux et durant la période des travaux il a pu continuer à travailler).
 
Deux traitements différents entre ceux qui occupent légalement des camions bars à Saint-Paul et les restos de Saint-Gilles en situation illégale. Quelle injustice, encore une fois cabri mange salade. Encore une fois l'argent des contribuables va être mobilisé pour des privilégiés, des groupes hôteliers.
 
Faut-il que les citoyens viennent apprendre aux élus la programmation ? Ne peuvent-ils pas construire les rondavelles et faire le transfert dans un second temps.
 
Mais une chose est sûre, mesdames, messieurs les élus, Monsieur le Maire il va falloir faire vite et ne pas simplement vous cacher derrière de bonnes intentions.
 
Maintenant il faut aussi clarifier les murs de clôture en moellon des villas, du camp de vacances de l'ONF,
 
Il faut aussi intervenir sur les privatisation de la plage par des opérateurs tels que, la Bodega, les Pié dans l'O, le Copacabana, Planche Alizée, votre dernier né celui qui loue des transats et qui ressemble à une vraie porcherie.
 
Vous avez du boulot pour un meilleur respect de notre environnement sur nos plages et les Réunionnais vous regardent.
 
Sincères salutations à vous chers élus. Mais nous restons vigilants et ne manquerons de vous le rappeler.

Donnez-nous l'espoir de croire encore en vous.

Notre page Facebook (Rend a nou la Plage) : https://www.facebook.com/ranlp.ermitage/


Rend a nous la Plage
(ICJS) Initiative Citoyenne des Jeunes de la Saline.
Respect not Patrimoine, Respect not Plage.




1.Posté par klod le 16/10/2017 17:36

cest vrai que j'ai du mal à comprendre l'indemnisation de "gens" qui n'ont pas respecté la loi !!

Ha .................. les municipalités précédentes ( anté BELLO!) avaient laissé faire ainsi que l'Etat .................... les 50 pas du Roi ??????????? la loi littoral??????????

et maintenant y faudrait payer sak la pa respecte la loi à cause des maires" la pas respecté" !!!!!!!!!!!!!!!!! povs run ! le manque de probité est affligeant !

2.Posté par Dazibao le 17/10/2017 01:50

Il faut aussi intervenir sur les privatisation de la plage par des opérateurs tels que, la Bodega, les Pié dans l'O, le Copacabana, Planche Alizée, votre dernier né celui qui loue des transats et qui ressemble à une vraie porcherie.
.......................

Réponse de la mairie qui maitrise l'art de l'esquive:

"Nous héritons d'une situation de l'ancienne municipalité"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes