Revenir à la rubrique : Société

Rencontres sécurité: Les Réunionnais en immersion au coeur des métiers des forces de l’ordre

Hier se sont déroulées les rencontres de la sécurité dans le Sud de l’île. Les communes de Saint-Benoît, Saint-Pierre ou encore Le Tampon ont été rythmées par des simulations d’interventions musclées.  Il s’agit de la sixième action de ce type au niveau national. Elle a pour but de sensibiliser la population aux métiers de policiers […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 octobre 2018 à 07H06

Hier se sont déroulées les rencontres de la sécurité dans le Sud de l’île. Les communes de Saint-Benoît, Saint-Pierre ou encore Le Tampon ont été rythmées par des simulations d’interventions musclées. 

Il s’agit de la sixième action de ce type au niveau national. Elle a pour but de sensibiliser la population aux métiers de policiers et de gendarmes, afin que les gens comprennent mieux leur réalité et se sentent ainsi plus concernés. 

Ce samedi, les passants et curieux ont notamment pu assister à une simulation de prise d’otage par le GIGN, dont les équipes ont maîtrisé des voleurs qui tentaient de s’échapper sur un bateau. 

Un radeau de survie de la SNSM avait précédemment été déployé suite à un (faux) crash d’avion. Et le PGHM a à son tour fait une démonstration d’hélitreuillage en public. 

Armes à la main, coups de feu ou encore chiens de la brigade cynophile: tout était réuni pour rendre les situations plus vraies que nature. 

De nombreux stands d’informations avaient été mis en place tout au long de la journée pour répondre aux questions des visiteurs, mais aussi pour avertir des comportements à risques, comme sur internet par exemple. 

Certains ont même pu s’essayer à porter des lunettes simulant un taux d’alcoolémie très élevé. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.