MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rencontres de l'éducation à l'environnement et au développement durable en juin à Hell-Bourg


- Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 08:40 | Lu 1798 fois

POU MAZIN NOUT DOMIN !
 
Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2016) le Conseil de la culture de l’éducation et de l’environnement (CCEE) organise les RENCONTRES de l’ÉDUCATION à l’ENVIRONNEMENT et au DÉVELOPPEMENT DU­RABLE (EEDD) en partenariat, avec la mairie de Salazie, le Parc national de La Réunion et GRANDDIR.

Cet événement majeur dans notre département se déroulera du 1er au 3 juin 2016 sur le champ de foire d’Hell-Bourg et réunira de nombreuses personnalités de notre île ainsi que deux invités extérieurs de renom : Francis Thubé, Directeur de l’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement (Ifrée), et Dominique COTTE­REAU, Professeure associée à l’IUT de Tours, Université François Rabelais.

L’occasion de réunir l’ensemble des acteurs de ce secteur afin de promouvoir l’EEDD, de discuter, de créer le débat sur les questions de son utilité sociale et de proposer des so­lutions.

Cinq thématiques, véritables enjeux pour l’avenir écologique de notre île, seront plus particulièrement mises en avant lors de ces journées : l ’eau - les déchets - le climat, l’air et l’énergie - les risques naturels - la biodiversité et les paysages.
L’occasion de préparer une contribution réunionnaise en vue des Assises nationales de l’EEDD prévues en 2018 et de préparer les changements nécessaires pour « ouvrir le champ des possibles » d’une île préservée.
 
Le 4 juin (fête du vélo), une sortie à vélo de 20 km environ, ouverte à toute personne qui aime la bicyclette, poursuivra ces rencontres. L’occasion de découvrir la route paysage de Salazie, la RD 48, au spectacle majestueux : lecture de paysage et curiosités géologiques seront proposées par les agents du Parc national de La Réunion.
 




1.Posté par paul le 12/05/2016 10:47

Bravo , oui ouvrons les champs des possibles parce que ces actions sont primordiales pour la reussite de notre avenir tant sur le plan du developpement durable que sur la preservation de notre territoire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes