MENU ZINFOS

Rencontre gérontologique

Favoriser le mieux vieillir de la personne âgée et de ses aidants est la volonté conjuguée du Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Paul et la clinique Maison des Oliviers.

Vendredi 1 Juin 2018

Conscients des problématiques liées au vieillissement de la population et de son impact sur la commune de Saint-Paul, les deux organismes ont mis en place un partenariat en mai 2018, dans une démarche d’accompagnement globale, pluridisciplinaire. Dans ce cadre, le 31 mai 2018 s’est déroulée la première rencontre gérontologique à la salle de conférence de Saint-Paul sur la thématique « Le toucher sensitif au bénéfice des personnes porteuses de handicap ».

Cette conférence/débat autour de Christine BOUTAN, (intervenante, psychosomatothérapeute Méthode Camilli) était ouverte à tous et a réuni des professionnels, des aidants mais également des personnes âgées. Il est dit que « le massage sensitif de bien-être est un atelier précieux de développement relationnel et un moyen privilégié pour la connaissance de soi ». Outre ses effets de détente et de bien-être, « il enseigne l’écoute, le respect de l’autre et favorise le dialogue avec soi-même ».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes