Ville de Saint Paul

Rencontre entre générations et émotion garantie à Marla


Encourager l’entraide entre habitants de Mafate et soutenir des initiatives créatrices de solidarités entre les Mafatais étaient les objectifs de la Journée intergénérationnelle organisée ce mercredi 10 octobre 2018 à Marla.

« Hommage sincère » aux aînés, cette opération pilotée par l’association Mafate Ensemble avec Les Violettes de La Possession, et la collaboration du Centre communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Paul, a réuni l’ensemble des personnes âgées des îlets du Cirque (communes de La Possession et de Saint-Paul).

Quelques seniors et jeunes de la côte se sont mêlés à la « fête ». Tous ont été héliportés… « Au-delà de la simple la rencontre, il est nécessaire de poursuivre la mise en place d’activités et des projets facteurs de liens entre les générations », souligne Julie Tang-Tong-Hi, élue déléguée aux personnes âgées au CCAS de Saint-Paul.

« Il est nécessaire d’entretenir les échanges de savoir-faire entre les générations et de mettre en valeur notre patrimoine social et les traditions culturelles ». À ce titre plusieurs ateliers étaient mis en place.

Compte tenu de l’éloignement des îlets, les personnes âgées de Mafate n’ont pas souvent l’occasion de se retrouver. Elles ont visiblement apprécié…
Jeudi 11 Octobre 2018 - 11:19
Ville de Saint-Paul



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 16:30 Journée récréative à Ravine Daniel