Rencontre entre Didier ROBERT et Vanessa MIRANVILLE

Le Président de Région s’est rendu ce jour à la mairie de La Possession afin d’y rencontrer la Maire de la ville. Entourés de leurs services respectifs, Didier Robert et Vanessa Miranville ont échangé sur les choix et le calendrier à adopter pour coordonner la fin des travaux de la NRL et l’aménagement du front de mer de la ville.

par La Région Réunion – le jeudi 15 octobre 2020 à 18H21

Selon le Président de la Région, « depuis plusieurs années déjà, le projet de la Nouvelle Route du Littoral fait partie d’une convention de partenariat entre La Possession et la collectivité régionale. La ville propose plusieurs projets d’aménagement que nous allons prendre en charge au niveau financier. Ils sont déjà pris en compte dans le cadre global du projet NRL. Ce matin, nous nous voyons pour convenir ensemble d’un calendrier qui puisse faire coïncider la fin de la NRL et les travaux d’aménagement souhaités par Vanessa Miranville ».

Au cœur de ce projet d’aménagement du front de mer, la maire de La Possession prévoit la construction d’un bassin de baignade. La livraison de l’équipement de loisirs est prévue pour la fin 2022, voire début 2023. Pour Vanessa Miranville, « le but de ce comité de pilotage est de mettre en phase les deux collectivités dans l’aménagement progressif par tranches du coté mer de La Possession mais aussi dans l’avancée du chantier NRL. Il est important pour nous deux, que les chantiers puissent avancer de façon concertée et coordonnée. Nous convenons notamment des moyens d’accès les plus adaptés entre le cœur de ville et la face maritime».

La livraison du bassin de baignade se fera quelques mois avant la fin de la construction de la digue NRL coté Possession. Il faudra selon Didier Robert, « permettre à l’ensemble de la population d’avoir accès de façon sécurisée à ce nouvel équipement. Nous sommes prêts dés maintenant à repenser les bretelles aux abords du chantier ».

L’installation des équipements de travaux de l’aménagement du front de mer se fera dés le mois de septembre 2021 à l’endroit actuel où sont positionnés actuellement les équipements du chantier de la NRL.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x