MENU ZINFOS
Economie

Rencontre encourageante entre les acteurs économiques des DOM et Hollande


- Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:30 | Lu 1438 fois

Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM
Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM
Jean-Pierre Philibert, Président de la FEDOM, a été reçu hier par le Président de la République François Hollande, avec Gérard Bally (EURODOM) et Manuel Baudouin  (ACCIOM).
 
Au cours de cet entretien, auxquels assistaient également la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin, l’ancien Ministre Victorin Lurel et le Président de l’Intergroupe parlementaire George Patient, les socio-professionnels des Outre-mer ont évoqué l’enjeu majeur que constitue la révision du Règlement Général d’Exemption par Catégorie (RGEC).
 
Dans un communiqué, la FEDOM note que s'’il "convient de saluer la prise en compte de ce dossier au plus haut niveau de l’Etat et la démarche engagée par le Président de la République pour réviser la procédure des règles d’exemption, de même que la proposition présidentielle de constituer un groupe de travail avec l’ensemble des acteurs pour préparer cette réforme, la FEDOM sera vigilante sur la concrétisation rapide de ces annonces".
 
Jean-Pierre Philibert a également profité de cet entretien pour interpeller le Président de la République sur l’impérieuse nécessité de maintenir l’ensemble des exonérations de charges, qui constituent un outil vital pour la compétitivité des entreprises ultramarines.
 
La FEDOM a enfin demandé solennellement au Président de la République la prorogation d’un an, au-delà de 2017, des dispositifs fiscaux et sociaux de la Loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM) pour permettre aux milieux économiques de préparer sereinement cette étape majeure, en dehors des échéances électorales




1.Posté par noe le 17/09/2015 16:58

Qu'ont-ils eu de cette rencontre ?
Des rêves ?
Une coupe de champagne ?

2.Posté par maçonnerie le 17/09/2015 17:05

et l'introduction d'une prime de vie chère dans les DOM..? pas besoin de stimuler la demande ? la solidarité nationale et le black suffisent ??

3.Posté par faut arrêter de fumer le 17/09/2015 17:37

mais vous croyez vraiment qu'il vous a écouter ?
ce mec , le nounours, ne sait pas dire non et quand il vous dis oui, c'est ne promesse , comme tout son mandat

le changement c'est pour maintenant !! vous etes vraiment grave la FEDOM

4.Posté par GIRONDIN le 17/09/2015 20:23 (depuis mobile)

..maintenir l’ensemble des exonérations de charges....

Pour le FEDOM, surtout ne rien changer, la vie est belle sous les tropiques.


2. maçonnerie
Bravo pour ton intervention de ce matin, le Snob était sans voix.....


5.Posté par Michel le 17/09/2015 22:49

SELON QUE VOUS SOYEZ;...

Les patrons des DOM sont reçus personnellement par François Hollande, les travailleurs et leurs organisations, dans le meilleur des cas, par ses loufiats de service.

Les patrons obtiennent tout ce qu'ils veulent. Les revendications des travailleurs (emplois, salaires, retraites) ne sont même pas prises en compte, leurs droits et leurs acquis démolis.

C'est ça l'égalité réelle du PS !

6.Posté par kld le 18/09/2015 13:25

ha ben pour une fois qu'on n'entend pas le triste medef local politisé, mais de vrais entrepreneurs.

7.Posté par kld le 18/09/2015 14:04

la France et ses relais locaux (zébus locaux) !!!! en considérant que la vie est chère que pour certains ( la vie chère est une réalité dans le système économique des ex dom, ex colonies) travestissent la réalité ...........cela nous promet des réveils abruptes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes