MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rencontre avec la Jeunesse St-Louisienne


Par Patrick - Publié le Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:03 | Lu 1070 fois

Cela devait être une petite rencontre, un débat d'idées avec une petite cinquantaine de jeunes Saint-Louisiens, et j'ai eu le sentiment bizarre d'avoir été "Un Grand Frère" en fait la frustration, le découragement de ces jeunes est immense. Le chômage pour ces jeunes c'est le gros problème, au chômage dès 16 ans sans diplôme ni qualification, un avenir bien sombre et ils en sont conscients, si seulement il y avait quelqu'un pour les aidés me disent-ils, y a bien un d'entre eux qui est stagiaire mais le centre de formation est trop loin il ne peut y aller tous les jours, alors il attend sa "paye" assis au bord du chemin, il attend, attend quoi ? Vous les élus, M. le Maire, la Région, le Département et autres, que faites vous ? Des congrès ? Un Trans Eco Express ? Un tram train ? Vous êtes à côtés de la plaque, vous devriez vous occupez des jeunes, c'est plus important que des investissements incontrôlés, les jeunes d'abord le reste après. Occupez-vous des jeunes, rencontrez-les, écoutez-les et vous verrez, y a tellement de choses à faire avec eux. Surtout n'oubliez pas que beaucoup d'entre eux qui vous ont donnez leur confiance en votant pour vous. Alors qu'attendez vous pour réagir ! Si seulement ...




1.Posté par coco boy le 28/07/2010 18:20

Chômeur à 16 ans ? Vous vous foutez de la gueule de qui ?
Encore attendre des élus ? Du vraiment n'importe quoi.
A 16 ans, on apprend un métier et d'un et de deux, ensuite on fait des stages en entreprise.
Employer des jeunes sans formation, c'est F.I.N.I.

2.Posté par Patrick le 28/07/2010 18:54

Chômeur à 16 ans ? Vous vous foutez de la gueule de qui ?
Encore attendre des élus ? Du vraiment n'importe quoi.
A 16 ans, on apprend un métier et d'un et de deux, ensuite on fait des stages en entreprise.
Employer des jeunes sans formation, c'est F.I.N.I.
M je compte sur vous pour venir sur le terrain avec ces jeunes et leur expliqué vos visions sur la vie des jeunes. Ouvrez grand vos yeux. Lors de notre prochaine rencontre je vous y inviterais .

3.Posté par Patrick saliroD le 28/07/2010 19:17

Où donc a eu lieu cette rencontre ?
Quel lieu a donc accueilli autant de monde ?
Des photos vite !
Il n'est peut-être pas irlandais, mais quel Saint ce Patrick !

4.Posté par Pseudo pat le 28/07/2010 20:34

Ce patrick qui se cache derrière un pseudo et qui veut faire les choses dans la transparence mesemble bien louche. Chomeur à 16 ans ? en effet, cela existe mais il ne faudrait pas trop pousser le bouchon... La compétence de l'éducation ne relève pas du maire ou des élus locaux mais de l'Etat. Alors, voyons un peu ce qui est fait pour les jeunes du cotes du rectorat. La Région aussi dans la formation professionnelle. Une municipalité a d'autres compétences mais enfin le problème est grave alors il faut "totocher" le premier venu. Alors Patrick toi le chevalier blanc sans peur et sans repproches, sort donc du bois!

5.Posté par P4 le 28/07/2010 20:40

Il fallait allez à l’école et surtout travaillé.
Remarquez que si ils prennent exemple sur leurs parents chômeurs et accros aux petits bons et complaisance du maire, ils ne sont pas sortie de la merde !!!
Au faite, on ne vote pas à 16 ans.

6.Posté par GRENADE974 le 29/07/2010 07:22

Vu son orthographe, P4 (5) n'a pas dû beaucoup aller à l'école, ou n'y a pas travaillé.

7.Posté par P4 le 29/07/2010 10:33

Exacte GRENADE974 je n’ai pas été à l’école longtemps, mais moi j’ai un boulot et fait vivre ma famille, pas comme les assistés de Claude Hoareau.

8.Posté par coco boy le 29/07/2010 14:17

Dis donc la grenade dégoupillée, l'ortografe on s'en foute, ce qu'il faut ce sont des mains pour bosser, les intellos ont tués le travail manouel.
Quand des gamins en classe de CM1 veulent être rmistes comme maman, voire papa quand il est à la maison, c'est quand même grave.
Et puis parlons-en de l'ortographe, grenade, des bac + 2 et 3 avec de sacrées fautes (fotes ?); Qui ne savent pas ce qu'est une masure !!!!!
Enfin, au moins, de mon temps le certificat d'études suffisait amplement et le vocabulaire était riche.

9.Posté par P 4 le 29/07/2010 19:23

Laisse tombé coco boy la GRENADE est surement plus forte en orthographe que moi, mais la différence entre elle et moi, c’est que moi je ne gratte pas mon C.. Toute la journée comme elle (travail 2 heures par jour et payer 8) Le service com de la mairie n’est ouvert que 2 heures vue qu’elle ne répond qu’une fois par jour.
Pourquoi le (maire) de St Louis n’ouvre pas une école spécialisé pour ces jeunes chômeurs afin de leurs donner une nouvelle chance ? Ou peut être préfère t’il ce racheté une nouvelle C 5 sur le dos des contribuables, vue qu’il à cassé l’autre en redescendant des makes et c’est échappé comme un voyou pour peut-être évité un contrôle quelconque après un bon repas bien arrosé.
Ca c’est un bon exemple pour les jeunes de St Louis non la GRENADE ?

10.Posté par P4 le 30/07/2010 20:55

La GRENADE974 serait elle partie en vacance avec son Cloclo ? Ou alors elle ne travail pas du jeudi au lundi ? Peut-être aussi que la vérité tue qui sais !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes