Revenir à la rubrique : Politique

Rencontre avec Jessy Caro, suppléante de Gilles Leperlier

Le fauteuil de député de la 7ème circonscription est vacant. Treize candidats sont allés à la rencontre de près de 110.000 électeurs. Ces derniers vont devoir faire le bon choix. Douze hommes sont candidats titulaires. Parité oblige, au poste de suppléant une femme était donc nécessaire. Quelques-unes parmi elles ont accepté d’expliquer à Zinfos leur place au deuxième rang.

Ecrit par Gilette Aho – le mardi 18 septembre 2018 à 12H53

Comment Jessy Caro s’est-elle retrouvée suppléante de Gilles Leperlier, le bouillonnant jeune gauchiste local  impliqué à l’UNEF, à l’AJFER – Nou lé kapab. « Je me suis reconnue dans ses valeurs », reconnaît-elle tout simplement.

« Il y a encore énormément de choses à faire à La Réunion autour du pouvoir d’achat, envers les étudiants, les familles ». Sensible à la situation des autres, très jeune, elle s’était lancée dans le réseau humanitaire : collecter et distribuer des colis alimentaires, des produits d’hygiène au profit des plus démunis en Afrique du Sud. « L’autre a toujours eu une place prépondérante dans mon horizon. Il en est de même pour Gilles Leperlier ». Le combattant né, l’a vite enrôlé dans ses multiples contestations telles que la priorité à l’embauche des Réunionnais et le retour des fonctionnaires dans l’île avec la mise en place de Critères Matériels et Moraux gradués et bonifiés.

Aujourd’hui à 32 ans, Jessy Caro expérimente pour la première fois le terrain d’une campagne électorale : « faire entendre notre voix, la voix de celles et ceux qui sont dans le besoin : pour l’amélioration du maintien des personnes âgées et handicapées à domicile, vingt semaines de congés de maternité en partage pour les parents et surtout sauver l’hôpital de Saint-Louis ! »

En matière de santé, Jessy Caro retrouve le sourire, elle est employée dans les soins infirmiers à domicile et sait de quoi elle parle : « la fermeture de la structure de Saint-Louis sera préjudiciable avec son centre antidouleurs et son CMP (centre médico psychologie), les électeurs de la septième circonscription devraient être sensibles à cette décision car la santé n’a pas de prix », conclut-elle.

Souhaitons toute la réussite au nouveau Vergès en devenir. Et s’il devient député, gageons qu’il ne tombe pas dans l’escalier car sa suppléante saura excellemment le remplacer !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.