Politique

Rencontre avec Jessy Caro, suppléante de Gilles Leperlier

Mardi 18 Septembre 2018 - 12:53

Le fauteuil de député de la 7ème circonscription est vacant. Treize candidats sont allés à la rencontre de près de 110.000 électeurs. Ces derniers vont devoir faire le bon choix. Douze hommes sont candidats titulaires. Parité oblige, au poste de suppléant une femme était donc nécessaire. Quelques-unes parmi elles ont accepté d’expliquer à Zinfos leur place au deuxième rang.


Comment Jessy Caro s’est-elle retrouvée suppléante de Gilles Leperlier, le bouillonnant jeune gauchiste local  impliqué à l’UNEF, à l’AJFER - Nou lé kapab. « Je me suis reconnue dans ses valeurs », reconnaît-elle tout simplement.

« Il y a encore énormément de choses à faire à La Réunion autour du pouvoir d’achat, envers les étudiants, les familles ». Sensible à la situation des autres, très jeune, elle s’était lancée dans le réseau humanitaire : collecter et distribuer des colis alimentaires, des produits d’hygiène au profit des plus démunis en Afrique du Sud. « L’autre a toujours eu une place prépondérante dans mon horizon. Il en est de même pour Gilles Leperlier ». Le combattant né, l’a vite enrôlé dans ses multiples contestations telles que la priorité à l’embauche des Réunionnais et le retour des fonctionnaires dans l’île avec la mise en place de Critères Matériels et Moraux gradués et bonifiés.

Aujourd’hui à 32 ans, Jessy Caro expérimente pour la première fois le terrain d’une campagne électorale : « faire entendre notre voix, la voix de celles et ceux qui sont dans le besoin : pour l’amélioration du maintien des personnes âgées et handicapées à domicile, vingt semaines de congés de maternité en partage pour les parents et surtout sauver l’hôpital de Saint-Louis ! »

En matière de santé, Jessy Caro retrouve le sourire, elle est employée dans les soins infirmiers à domicile et sait de quoi elle parle : « la fermeture de la structure de Saint-Louis sera préjudiciable avec son centre antidouleurs et son CMP (centre médico psychologie), les électeurs de la septième circonscription devraient être sensibles à cette décision car la santé n’a pas de prix », conclut-elle.

Souhaitons toute la réussite au nouveau Vergès en devenir. Et s’il devient député, gageons qu’il ne tombe pas dans l’escalier car sa suppléante saura excellemment le remplacer !
Gilette Aho
Lu 2016 fois



1.Posté par DOGOUNET le 18/09/2018 17:44

Toutes mes condoléances anticipées...

2.Posté par oasiroas le 18/09/2018 16:02

concernant l'hôpital de saint louis c'est pas seulement un cmp et un centre antidouleur mais c'est aussi un service de médecine polyvalente et un.service d addictologie regroupé sur l antenne de saint louis du Chu réunion. il faut savoir que le site de saint louis est déjà vendu et un projet et deja en cours. comment vous envisagez de faire un retour en arrière? c'est un débat stérile , un sujet portez pour faire croire que vous êtes intéressé à la politique santé de cette circonscription. il serait préférable de vous préoccupé surtt des suppressions de poste du CHU ainsi que de la perte de l'indexation des employés.

3.Posté par Telp le 18/09/2018 18:58 (depuis mobile)

Même pas pris la peine de lire tellement n''a l''aire intéressé candidature marmaille là...
Le temps l''UNEF la laisse des traces plus l''association ec les passages CINOR et la bibliothèque cpakwé

4.Posté par Biloute974 le 19/09/2018 07:15 (depuis mobile)

PLEINE DE BONNE CHOSE À CETTE JEUNE GENERATION LAVENIR VS PORTERA LES URNES PARLERA DIMANCHE LA RELEVE EST EN MARCHE
NS LES PA PLUS NS LES PA MOINS RESPEK À NS FAITES PAS ATTENTION À SES LANGUES DE CHIMERES SUR CETTE PAGE

5.Posté par Population974 le 19/09/2018 07:23 (depuis mobile)

ENFINTITEFILLE LA COUR DU MILIEU TRES MODESTE PAPA CORDONNIER QUI EST ARRIVEE À GRAVIR TS SES ECHELONS BRAVO ET Y FAISAIT LONTAN NS LAVAIT PAS EU CANDIDAT COMMUNISTE ET DE LA COUR HONNÊTEMENT VOICI LA CANDIDATURE LA PLUS CREDIBLE JEUNE BELLE MODESTE

6.Posté par Marie le 19/09/2018 07:31 (depuis mobile)

Le nouveau VERGES ça lé bien dit ! Nou là besoin un communiste pou fé avance La Reunion !!!!

7.Posté par Politique974 le 19/09/2018 07:47 (depuis mobile)

Kan i fer les pas bon kan i fer pas les pas bon heureusement en face la na jeune i gagne kozer et les déterminé au lieu critiquer si zot i conner plus que ses jeunes fallait présente à zot ou sa zot i ler
VERGES la miser dessu bana allons suive à zot

8.Posté par Thierry le 19/09/2018 16:18 (depuis mobile)

Une question? Fontaine soutien poudroux ou pierrick?

9.Posté par La vérité vraie... le 19/09/2018 16:21

Le père lié au communisme n'a aucune chance ! Sauf sur l'étang-salé où il fera les voix de son quartier et de quelques jeunes...qui va encore tomber dans le panneau de triste personnage ? Demandez aux étudiants (es) ce qu'ils (elles) pensent de sa candidature...la bourse à 1 000 € est où ?

10.Posté par Manu le 19/09/2018 20:40 (depuis mobile)

Camarades voté pour moi je veux allé a Paris toute les semaine me promené je vous défendrai de tout mon coeur promie .je vous aime ..ôte 5000 le frère deux poule un canard trop fort ôté dit pas toute de monde bana les couillons
.

11.Posté par Renouveau le 20/09/2018 20:43 (depuis mobile)

Enfin une suppléante engagée et proche de la population!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter