Politique

Rencontre avec Graziella Vergoz, suppléante de Jean Luc Poudroux

Jeudi 20 Septembre 2018 - 18:44

Le fauteuil de député de la 7ème circonscription est vacant. Treize candidats sont allés à la rencontre de près de 110.000 électeurs. Ces derniers vont devoir faire le bon choix. Douze hommes. Parité oblige au poste de suppléant une femme était nécessaire. Quelques-unes parmi elles ont accepté d’expliquer à Zinfos leur place au deuxième rang. Propos recueillis par Gilette Aho.


Graziella Vergoz est la suppléante de Jean Luc Poudroux. Originaire des Avirons, la jeune femme s’est vue proposer d’accompagner l’ancien maire de Saint-Leu lors de la nouvelle campagne électorale. D’emblée, elle annonce : « c’est une première pour moi ! Quand bien même j’avais quelques doutes sur la personnalité de certains élus, je n’ai pas hésité s’agissant de Jean Luc Poudroux, il a été président du Conseil général et s’est longtemps préoccupé de la cause des Réunionnais tout en étant discret et honnête ! »

Impliquée dans le tissu associatif sportif (ses deux enfants sont des footballeurs en herbe), Graziella Vergoz s’exerce aux rouages budgétaires au sein du Bureau du club de foot : « les enfants, les jeunes sont ma priorité. Je fais part de mes points de vue au candidat, il apprécie le lien que j’effectue entre la société civile et la politique », affirme-t-elle.

En matière d’actions à mettre en place, bon nombre de défis restent à relever pour la novice des affaires publiques de la circonscription : « lors de mes études de commerce en métropole, j’ai pu découvrir les difficultés auxquelles sont confrontés tous les jeunes réunionnais ayant fait le choix de partir de La Réunion : le déplacement, le logement. La création d’un parc de logements pour les étudiants ultramarins en métropole serait nécessaire pour faciliter l’insertion de nos jeunes.»

Ne souhaitait-elle pas être candidate à part entière ? « je ne suis pas prête pour un tel exercice, il me manque de l’expérience et en cela, être aux côtés de Jean Luc Poudroux me permet de découvrir toutes les particularités de la fonction d’un élu, à commencer par l’honnêteté et les valeurs à véhiculer auprès de la population et non l’indécence d’un certain candidat de la circonscription ».

En attendant, de réunions en conférences, d’interviews en rencontres, Graziella Vergoz est certaine du choix effectué : « notre binôme est là pour travailler », et… gagner ? 
Gilette Aho
Lu 3838 fois



1.Posté par la roue le 20/09/2018 17:56

Est-ce que tout les employé communaux vont être titurialisais comme la France , les Antilles,ou Mayotte

2.Posté par Manu le 20/09/2018 20:46 (depuis mobile)

MDR il save plus qui prendre la plupart sont plus solvable pour faire de la politique les pauvre a force de promettre du rêve tout devient cauchemar plus de 30 ans qu'on est dans la merde total comme avait du Coluche

3.Posté par Grouille le 21/09/2018 01:33 (depuis mobile)

Elle n'est pas originaire des Avirons. Personne ne la connait

4.Posté par zanatany le 21/09/2018 07:07

Pourquoi une seule femme en tête de liste sur 13 dans cette circonscription ?
Alors que notre président à montré la voie de la parité !

Ils sont machos dans la 7e ?

5.Posté par Doudou le 21/09/2018 07:43 (depuis mobile)

Poudroux Desolé de te dire.Tu gagnera pas ton gourou n est plus la!

6.Posté par La vérité si je mens ! le 21/09/2018 07:48

... " elle annonce : « c’est une première pour moi ! " ...
Aussi une dernière au soir du 1er tour dans la 7e et bonne nuit les petits !

7.Posté par jean-richard bennala le 21/09/2018 11:42

l'avenir à la jeunesse poudroux c'est un tocard l'avenir la vision c'est à la jeunesse à chacun son tour , poudroux au placard et au thé dansant du dimanche, il faut laisser la place et mettre la jeunesse en place jeune compétent et intélligent et instruit surtout pas de camionneurs aux gros bras et petits cerveaux

8.Posté par Jp POPAUL54 le 21/09/2018 12:42

" La création d'un parc de logements pour les étudiants ultramarins en métropole..."
C'est plutôt antonyme à l'insertion réelle de nos jeunes.
Sortir la kour ....a été, est et sera toujours un atout pour tous.
En tout cas, pour tous ceux qui ont envie de se sortir les doigts du...

9.Posté par jean-richard bennala le 21/09/2018 13:41

la vérité si je mens je ne voterai pas pour les tocards vive la jeunesse l'avenir et la vision de ce monde avec une jeunesse instruite cultivée et visionnaire, vive la jeunesse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie