MENU ZINFOS
Politique

Rencontre avec Geneviève Payet, suppléante de Jean Pierre Marchau


Le fauteuil de député de la 7ème circonscription est vacant. Treize candidats sont allés à la rencontre de près de 110.000 électeurs. Ces derniers vont devoir faire le bon choix. Douze hommes sont candidats titulaires. Parité oblige, au poste de suppléant une femme était donc nécessaire. Quelques-unes parmi elles ont accepté d’expliquer à Zinfos leur place au deuxième rang.

Par Gilette Aho - Publié le Mardi 18 Septembre 2018 à 11:50 | Lu 1109 fois

Geneviève Payet est la suppléante de Jean Pierre Marchau, chez Europe Ecologie les Verts « dans le texte, c’est le mot remplaçant(e) qui est indiqué, je suis non pas une suppléante mais une remplaçante » insiste-t-elle.

Depuis plus d’une décennie, elle est impliquée du côté des écolos de La Réunion. Si son candidat possède déjà un
mandat de conseiller municipal à la mairie de Saint-Denis et par là-même à la C.I.N.O.R., Geneviève Payet est tout simplement conseillère fédérale chez les E.E.L.V. « L’égalité est un axe fort de notre mouvement. Habitante dans l’ouest, j’ai décliné la proposition de me présenter, confie Geneviève Payet, ma contribution à ce poste de
remplaçante, je l’ai voulue et désirée. »

Si elle reconnaît que la campagne démarre sur un timing assez court, en raison des différentes démarches administratives, elle affirme que le binôme formé avec Jean Pierre Marchau « est complémentaire, nos parcours se rejoignent. Le parti a validé le duo vert au niveau local et national ».

A propos de la place de la femme, elle poursuit : « on aimerait bien qu’il y ait plus de femmes à tous les niveaux, c’est un aspect démocratique très fort et respectueux de la société. Plus les femmes s’engageront, plus le creusement
des inégalités sera comblé ».

Dans le programme E.E.L.V., la problématique requin et les constructions illégales sur le Domaine Maritime Publique sont leurs priorités. « Nous allons poursuivre nos argumentations auprès des citoyens. Les interpeller pour échanger avec eux sur les mauvais choix effectués depuis des années à La Réunion ».

Leurs axes de travail restent inchangés et tournés vers l’environnement. « Une conscience écologique est plus que nécessaire lors de ces élections, ici et ailleurs les habitants sont devenus sensibles aux enjeux de notre planète, de notre biodiversité », conclut Geneviève Payet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes