Revenir à la rubrique : Politique

Rencontre avec Geneviève Payet, suppléante de Jean Pierre Marchau

Le fauteuil de député de la 7ème circonscription est vacant. Treize candidats sont allés à la rencontre de près de 110.000 électeurs. Ces derniers vont devoir faire le bon choix. Douze hommes sont candidats titulaires. Parité oblige, au poste de suppléant une femme était donc nécessaire. Quelques-unes parmi elles ont accepté d’expliquer à Zinfos leur place au deuxième rang.

Ecrit par Gilette Aho – le mardi 18 septembre 2018 à 11H50

Geneviève Payet est la suppléante de Jean Pierre Marchau, chez Europe Ecologie les Verts « dans le texte, c’est le mot remplaçant(e) qui est indiqué, je suis non pas une suppléante mais une remplaçante » insiste-t-elle.

Depuis plus d’une décennie, elle est impliquée du côté des écolos de La Réunion. Si son candidat possède déjà un
mandat de conseiller municipal à la mairie de Saint-Denis et par là-même à la C.I.N.O.R., Geneviève Payet est tout simplement conseillère fédérale chez les E.E.L.V. « L’égalité est un axe fort de notre mouvement. Habitante dans l’ouest, j’ai décliné la proposition de me présenter, confie Geneviève Payet, ma contribution à ce poste de
remplaçante, je l’ai voulue et désirée. »

Si elle reconnaît que la campagne démarre sur un timing assez court, en raison des différentes démarches administratives, elle affirme que le binôme formé avec Jean Pierre Marchau « est complémentaire, nos parcours se rejoignent. Le parti a validé le duo vert au niveau local et national ».

A propos de la place de la femme, elle poursuit : « on aimerait bien qu’il y ait plus de femmes à tous les niveaux, c’est un aspect démocratique très fort et respectueux de la société. Plus les femmes s’engageront, plus le creusement
des inégalités sera comblé ».

Dans le programme E.E.L.V., la problématique requin et les constructions illégales sur le Domaine Maritime Publique sont leurs priorités. « Nous allons poursuivre nos argumentations auprès des citoyens. Les interpeller pour échanger avec eux sur les mauvais choix effectués depuis des années à La Réunion ».

Leurs axes de travail restent inchangés et tournés vers l’environnement. « Une conscience écologique est plus que nécessaire lors de ces élections, ici et ailleurs les habitants sont devenus sensibles aux enjeux de notre planète, de notre biodiversité », conclut Geneviève Payet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.