Revenir à la rubrique : Culture

Rencontre avec Erika Aft, une musicienne et chanteuse talentueuse

Débordante de passions, Erika Aft est une artiste complète : musicienne compositrice, parolière, elle a encore d’autres casquettes à son actif dans le domaine musical …  Cette jeune artiste de 25 ans, originaire de Saint-Benoît, a découvert la musique aux côtés de Stéphanie Thazar.  Elle l’assistait en tant que musicienne dans tous ses déplacements.  “J’ai une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 octobre 2019 à 09H57

Débordante de passions, Erika Aft est une artiste complète : musicienne compositrice, parolière, elle a encore d’autres casquettes à son actif dans le domaine musical … 

Cette jeune artiste de 25 ans, originaire de Saint-Benoît, a découvert la musique aux côtés de Stéphanie Thazar.  Elle l’assistait en tant que musicienne dans tous ses déplacements. 

“J’ai une admiration pour Stéphanie et je la remercie pour m’avoir fait confiance, je n’avais que 17 ans à l’époque, encore toute novice, j’ai appris beaucoup à ses côtés.

Erika est fascinée depuis son jeune âge par les instruments de musique et elle apprend toute seule à jouer du piano et de la guitare. Avec entrain, elle se fait remarquer auprès de plusieurs groupes de musiques variées qu’elle intègre avec enthousiasme, dont l’Orchestre Fusion de l’Est et celui de Destyn Maloya

Au fil des années, elle fait la connaissance de nombreux artistes et tourne même dans des clips : Stéphanie Thazar, Yaëlle Trulès, Lucyana, etc… Elle aime la musique et la partage fréquemment  sur les réseaux sociaux. 

Erika est une touche à tout : elle gratte, elle pianote, elle tape et elle chante. Le pas s’est fait tout naturellement pour elle, encouragée par les diverses rencontres musicales sur sa route. Elle poursuit son petit bout de chemin et sort son premier titre [Viens la]urlblank:https://www.youtube.com/watch?v=3JyP3fs7AxQ  en 2017 qui apparaît sur la compilation “Kafrine 974” de David Louisin. 

Lire la suite[ ici, Passions Réunion, le blog au service de La Réunion]urlblank:https://passionsreunion.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.