MENU ZINFOS
Culture

Rencontre avec Erika Aft, une musicienne et chanteuse talentueuse


Par - Publié le Mardi 8 Octobre 2019 à 09:57 | Lu 3283 fois

Débordante de passions, Erika Aft est une artiste complète : musicienne compositrice, parolière, elle a encore d’autres casquettes à son actif dans le domaine musical … 

Cette jeune artiste de 25 ans, originaire de Saint-Benoît, a découvert la musique aux côtés de Stéphanie Thazar.  Elle l’assistait en tant que musicienne dans tous ses déplacements. 

“J’ai une admiration pour Stéphanie et je la remercie pour m’avoir fait confiance, je n’avais que 17 ans à l’époque, encore toute novice, j’ai appris beaucoup à ses côtés.

Erika est fascinée depuis son jeune âge par les instruments de musique et elle apprend toute seule à jouer du piano et de la guitare. Avec entrain, elle se fait remarquer auprès de plusieurs groupes de musiques variées qu’elle intègre avec enthousiasme, dont l’Orchestre Fusion de l’Est et celui de Destyn Maloya

Au fil des années, elle fait la connaissance de nombreux artistes et tourne même dans des clips : Stéphanie Thazar, Yaëlle Trulès, Lucyana, etc... Elle aime la musique et la partage fréquemment  sur les réseaux sociaux. 

Erika est une touche à tout : elle gratte, elle pianote, elle tape et elle chante. Le pas s’est fait tout naturellement pour elle, encouragée par les diverses rencontres musicales sur sa route. Elle poursuit son petit bout de chemin et sort son premier titre Viens la  en 2017 qui apparaît sur la compilation “Kafrine 974” de David Louisin. 

Lire la suite ici, Passions Réunion, le blog au service de La Réunion



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LéonardeVincui le 08/10/2019 16:41

Demoiselle Erika Aft ,donnez vos coordonnées a M.TAC pour les Florilèges de Tampon.Je serai heureux que vous êtes récompensé par un salaire non négligeable,mérité, de tous ces années de travailles auprès des meilleurs du Péi. Un peu de reconnaissance,c de mettre un peu de bonheur a votre talent,in yab des Yvelines

2.Posté par Le Jacobin le 09/10/2019 14:04

Vous n'êtes pas sans savoir que le Réunionnais ignorent ses artistes locaux, qu'ils soient peintres ou musiciens.

Ils préfèrent ceux venus d'ailleurs.

1-artiste Réunionnais sur scène = 400 personnes dans la salle
1-artiste venu d'ailleurs sur scène à la Réunion= 4000 personnes dans la salle

Florilège Sakifo sont des exemples significatifs, certains rappeurs venus de l’hexagone qui à mon sens auraient beaucoup leurs place en prison que sur une scène raffle les gros contrats alors que le Réunionnais est négocie au prix de 3 éme démarque.

3.Posté par balayedovantzotportavant le 12/10/2019 11:31

le jacobin je plussoie ce n'est que pure vérité dans tout c'est le même combat musique boulot l'ennemi du réunionnais c'est le réunionnais lui même il lui manque de la hauteur et des prétentions à la hausse!

4.Posté par titzoizeaupays le 15/10/2019 23:55

Hélas, véridique.
Félicitations à cette demoiselle et de grâce, ne délaissez pas nos chers créoles qui ont du TALENT, quelque soit leur compétence. Je parle d'écriture, chansons, musique, les ARTS DANS TOUTE SA SPLENDEUR;;....

Allez, foncez, chers créoles!

Mi embrasse à zot tous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes