Zot Zinfos

Rencontre amicale entre des footballeurs vétérans et des sans-abris dionysiens

Lundi 9 Décembre 2013 - 14:47

Rencontre amicale entre des footballeurs vétérans et des sans-abris dionysiens
Les footballeurs de l’Association Sportive des Vétérans de Bellepierre (ASVB) a organisé un repas pour les sans-abris de Saint-Denis, ce dimanche 8 décembre 2013.
 
Une rencontre qui n’a pas eu lieu sur un plateau vert mais à l’Espace Dionysien de Solidarité et d’Insertion (EDSI) du Butor, lieu de convergence habituel des sans-abris de la capitale.
 
Le petit déjeuner (café, jus de fruit et sandwich) et le repas du midi ont été financé en grande partie par les dons des joueurs avec une participation du club et d’une association partenaire, le Comité des Association du Bas de la Rivière.
 
Le déjeuner offert aux sans-abris a été préparé au feu de bois par la meilleure équipe de cuisinier du club, plus habituée a agrémenter les 3èmemi-temps, sous la houlette du chef d’un jour Alain Miranville.  Un menu de fête avec un bon carri coq pays et un carry la patte cochon accompagné du traditionnel trio « riz-grain-rougail » et une belle grappe de letchi en dessert.
 
Le petit déjeuner a été offert par 2 cadres du club François Dijoux et Teddy Laverdure qui ont aussi assuré le service avec les autres bénévoles présents. Une quinzaine mobilisée sur l’ensemble de la journée.
 
Cette initiative fait partie d’un programme annuel d’activités déjà bien rempli avec la participation au championnat vétérans mis en place par la LRF, la mise en place d’un loto-kine et d’un diner dansant dont l’objectif est de favoriser la rencontre avec les familles des joueurs tout en générant de l’autofinancement pour le club. Aussi, un traditionnel échange sportif avec le club vétérans de l’île sœur « Aston Villa ». Après s’être rendu sur l’île sœur début novembre dans le cadre d’un échange sportif, l’ASVB accueillera en mars 2014, l’équipe Mauricienne sur le stade de Bellepierre. Des bénévoles qui participent aussi, chaque année, à la fête du quartier histoire de participer aux initiatives locales et de sortir du contexte strictement sportif.
 
Au vue de la satisfaction de tous d’avoir contribuer à cette action solidaire, les footballeurs de Bellepierre se donnent rendez-vous en 2014 pour une seconde édition et compte bien instaurer au moins une initiative solidaire au cour de chaque saison.
Lu 181 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >