
Conduire un véhicule électrique procure d’étranges sensations, comme si la conduite d’un véhicule de ce type était apaisante, pas de vrombissement intempestif, pas de changement de vitesse à envisager, bref, juste conduire tranquillement en faisant attention à la route.

Véhicule essentiellement conçu pour la ville la Zoé dispose de 5 portes et propose naturellement 5 places avec un joystick comme levier de vitesse, un peu à l’instar d’une boite automatique.

Dès la première accélération le ton est donné et la Zoé est tout sauf amorphe. Silence absolu pour une motricité simple et sans complication à part les frottements de pneus et un bruit de turbine. Des reprises étonnantes qui permettent de s’inscrire très correctement dans un cycle urbain.

A tel point que lors des sorties de rond-point, la Zoé s’extrait très facilement sans ce temps de latence inhérent à tout véhicule moderne équipé d’un moteur thermique avec turbo. Le confort est très honnête avec une sellerie originale à défaut d’être très enveloppante.

On pourra toujours regretter la qualité très moyenne de certains plastiques et surtout une planche de bord de teinte claire se révélant éblouissante à l’usage à cause de la réverbération. Côté recharge, des prises seront disponibles dans les grandes surfaces du groupe Hayot (!!!), à Sainte Rose et la station Total de saint André.

La Twizy importée à La Réunion nécessite le permis B, roule à 85 km/h, dispose d’une autonomie de 80 à 100 km/h, se recharge complétement en 3 heures sur une prise domestique pour 1,25 euro, location à 319 euros par mois pendant 5 ans, entretien compris.

Renault Zoé, motorisation électrique, autonomie 150 km (vérifié), recharge de la batterie lors des phases de décélération, recharge en 20mn, 1h 30 ou 6 heures selon les sources. Tarification : 599 euros par mois en LLD entretien compris.
Ces deux véhicules seront présentés demain sur la Route des Tamarins réservés aux piétons et aux véhicules propres.
Ces deux véhicules seront présentés demain sur la Route des Tamarins réservés aux piétons et aux véhicules propres.




